Argenta conclut un partenariat avec Cake pour que les comptes rapportent de l'argent

10 mars 2021

Argenta conclut un partenariat avec Cake pour faire bénéficier ses clients des « Cake-cashbacks », sans qu'ils n’aient besoin pour cela d’installer l’application bancaire de Cake . À partir de cet été, les clients Argenta qui le souhaitent, recevront de petits remboursements automatiques sur leur compte lorsqu'ils effectueront des achats chez les partenaires commerciaux de Cake. Il s’agit là d’un beau service supplémentaire pour les clients Argenta attentifs aux prix.

L’application bancaire belge de Cake permet de gérer intuitivement les comptes de plusieurs banques depuis une seule app indépendante, non liée à une banque en particulier. Elle permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure idée de leurs revenus et de leurs dépenses, de façon automatisée et pro-active. Et elle veille à ce que les comptes bancaires rapportent à nouveau de l’argent, notamment par l’offre de cashbacks automatiques et le partage de revenus avec les utilisateurs.

Cake propose aussi d’intégrer un certain nombre de technologies de l’application bancaire de Cake, comme sa plateforme de cashback, dans des applications bancaires existantes.

Service complémentaire intéressant pour les clients Argenta

Grâce à la collaboration commerciale avec Cake, un établissement de paiement agréé, sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique, Argenta peut renforcer sa stratégie d’Open Banking et de numérisation.

Argenta est ainsi en mesure d'offrir à ses clients un service numérique supplémentaire et financièrement intéressant. Les clients qui optent pour ce service, recevront automatiquement un petit remboursement (cashback) lorsqu'ils effectueront des achats chez les partenaires commerciaux de Cake. Cette fonctionnalité de cashback sera intégrée dans l’app Argenta et est prévue pour cet été. À ce moment-là, Argenta invitera ses clients à utiliser ce service. Les clients pourront ensuite choisir d’accéder gratuitement à la fonctionnalité de cashback.

Inge Ampe, CCO d’Argenta : « L’utilisation de notre app a augmenté de 20 % ces 12 derniers mois, pour atteindre 560 000 utilisateurs. Notre score dans les app stores est actuellement de 4,5 sur 5, les clients apprécient la facilité d’utilisation. Nous sommes dès lors convaincus que nos clients utiliseront encore plus activement leur app grâce à la fonctionnalité de cashback. Celle-ci correspond parfaitement à ce que recherchent nos clients soucieux du prix. »

Accélération pour Cake

C’est une bonne nouvelle, tant pour les partenaires commerciaux de Cake que pour les utilisateurs de Cake. Cette implémentation dans l’app Argenta augmentera considérablement le nombre d'utilisateurs, rendant ainsi Cake encore plus intéressant pour les entreprises en tant que plateforme de marketing. Pour les consommateurs, cela signifie qu’encore plus de partenaires de cashback trouveront avec leurs offres leur chemin vers la plateforme.

Pour les utilisateurs existants de Cake, rien ne change. Ils continueront à profiter de toutes les fonctionnalités offertes par l’application Cake : une meilleure vue d’ensemble et un meilleur aperçu des revenus et des dépenses de tous les comptes bancaires confondus et la possibilité de gagner un petit extra à l’aide de cashbacks.

Davy Kestens, CEO de Cake : « L'intégration de notre solution prête à l’emploi requiert d'une banque un effort technique relativement limité. Nous les déchargeons complètement, de la mise en place et du maintien de la plateforme de cashback, à la conclusion et à la gestion des accords commerciaux avec les fournisseurs de réductions et de promotions. »

Protection des données

Argenta et Cake veillent à ce que les données personnelles soient stockées et traitées dans un environnement hautement sécurisé, conformément aux réglementations PSD2 et RGPD.

Argenta ne partagera les informations concernant les transactions avec Cake que moyennant l’accord explicite du client. Cake utilisera ces données exclusivement pour partager les actions pertinentes des partenaires commerciaux avec les clients Argenta et pour le remboursement automatique du cashback sur le compte du client. Les données à caractère personnel des clients Argenta ne sont jamais transmises aux partenaires commerciaux de Cake. Argenta informera clairement ses clients à ce sujet.

Investissement supplémentaire

Outre le partenariat commercial, Argenta investit également 1,5 million d'euros de fonds de roulement supplémentaires dans Cake pour souligner sa foi dans la méthode de travail agile et innovante de Cake.

Marc Lauwers, CEO d’Argenta : « Cet investissement souligne d'une part la confiance d’Argenta en Cake. D’autre part, elle offre à Argenta l’opportunité de prendre le pouls des acteurs innovants dans le domaine de l’Open Banking. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la stratégie numérique d’Argenta. La collaboration a été facilitée par la bonne adéquation entre les deux sociétés, au niveau culturel et au niveau de la marque. Aussi bien Argenta que Cake suivent leur propre voie, placent les intérêts du client au premier plan et veulent être un partenaire de confiance pour le client, en misant sur une communication honnête et transparente. »

Cake utilisera cet investissement pour continuer à développer ses produits et souhaite ainsi offrir à ses utilisateurs un outil encore meilleur pour améliorer leur bien-être financier.

« Ce partenariat commercial avec Argenta et son investissement dans Cake sont une nouvelle étape dans la réalisation des ambitions belges et européennes de Cake », a déclaré Davy Kestens.