Nous utilisons des cookies pour rendre votre visite sur notre site encore plus agréable. En visitant notre site, vous acceptez nos cookies. Vous pouvez bien entendu toujours modifier les paramètres relatifs aux cookies. Vous souhaitez plus d’informations?

Les clients peuvent communiquer avec Argenta via l'app Argenta

29 janvier 2019

Dans un environnement sécurisé de type « WhatsApp », les clients communiquent avec des collaborateurs banque et assurances d’Argenta via leur app mobile habituelle.

À partir d’aujourd'hui, Argenta propose une fonction de messagerie via son application mobile. Désormais, des clients peuvent converser avec des collaborateurs du Centre de contact d’Argenta, comme ils le font sur WhatsApp avec leurs amis. Les clients attachent beaucoup d’importance aux contacts personnalisés. C’est donc consciemment qu’Argenta a choisi de ne pas avoir recours à un bot automatisé (robot informatique).

Grâce à la fonction de messagerie, les clients peuvent poser toutes leurs questions à nos collaborateurs : aide au sujet de leurs paiements, questions relatives à l'épargne, aux assurances et aux investissements, informations sur leurs produits Argenta, etc. Tout cela est possible dans un environnement parfaitement sécurisé et sans devoir quitter l'app. En outre, toutes les discussions avec le client restent disponibles. La conversation ne s’arrête donc pas lorsque ferme le Centre de contact. Les clients peuvent reprendre le fil de cette conversation ou l'arrêter quand bon leur semble, ce qui améliore significativement l'expérience utilisateur par rapport aux solutions classiques de messagerie instantanée. 

Geert Van Hove, CIDO chez Argenta, indique à propos du lancement : « Nos clients utilisent la messagerie pour communiquer avec leurs amis et leur famille. C'est un moyen simple et intuitif d’entrer en contact. Ici aussi, Argenta joue résolument la carte de la simplicité, de l'accessibilité et du contact personnalisé. En permettant à nos clients de contacter aussi nos collaborateurs via un système de messagerie, nous mettons ces valeurs en pratique également. Désormais, chaque client a donc, en quelque sorte, un collaborateur Argenta personnel dans son GSM» 

Aujourd’hui, l’app Argenta est déjà le canal que les clients, essentiellement les jeunes, utilisent le plus pour leurs transactions, devant les agences et la Banque par Internet.

L’accent est donc clairement mis sur « d’abord le mobile » et dorénavant aussi sur « d’abord la messagerie ».

Les experts de Sparkcentral et de Smooch guident Argenta dans cette intégration complexe

Permettre, dans l’application, des conversations sûres en temps réel, sur des données financières sensibles, était un défi technique complexe. Pour ce faire, Argenta s'est tournée vers l'expertise de Sparkcentral et de Smooch, plateformes spécialisées respectivement dans la gestion du service client et dans la messagerie omnicanale.

Smooch a permis à Argenta d'intégrer dans son application bancaire un widget de conversation moderne et sécurisé, et de transmettre de manière sûre des données conversationnelles en temps réel. Quant à la technologie Sparkcentral, elle permet aux collaborateurs de converser avec les clients à l'aide de la plateforme de distribution automatisée de messages (Automated Messaging Distribution ou AMD), optimisée pour la messagerie instantanée sur un seul fil.