Foire aux questions Les petits plus de Cake

Comment puis-je mettre fin à Les Petits Plus de Cake ?

  1. Allez dans Offre > Services supplémentaires. Ou faites défiler jusqu’à Mes produits.
  2. Sélectionnez Les Petits Plus de Cake et allez dans Gestion.
  3. Cliquez sur le bouton Désactiver les remboursements de Cake. 

Une fois que vous aurez désactivé Les Petits Plus de Cake, vos données ne seront plus partagées avec Cake et vous n’aurez plus droit à des remboursements. 

Comment puis-je payer chez les commerçants qui proposent un remboursement via Les Petits Plus de Cake ?

Vous pouvez utiliser presque tous les moyens de paiement liés au compte de paiement que vous avez sélectionné lors de l’activation. Par exemple, une carte de débit Argenta, un moyen de paiement mobile tel que Payconiq, un virement ou une domiciliation. Seul le paiement par carte de crédit n’est pas possible. 

Dois-je faire quelque chose pour recevoir un remboursement de Les Petits Plus de Cake ?

Il vous suffit d’activer une seule fois « Les Petits Plus de Cake » dans l’app Argenta. Ensuite, tout se déroulera automatiquement. Vous n‘avez donc par exemple pas besoin d’utiliser de codes de réduction ou de bons d’achat. Vous recevrez automatiquement les remboursements sur votre compte de paiement Argenta. 

Je n’ai pas encore reçu de remboursement de Les Petits Plus de Cake. Que faire?

Vérifiez d’abord les cinq points suivants :

  1. Le commerçant chez qui vous avez effectué votre achat figurait dans la liste de vos offres personnalisées ?
  2. L’offre était-elle encore valable au moment de votre achat et satisfaisiez-vous à toutes les conditions ?
  3. Est-ce que le montant du remboursement attendu est d’au moins 1 euro ? Un remboursement n’est effectué que lorsque le montant des remboursements atteint au moins 1 euro. Ce montant s’applique par compte lié.
  4. Avez-vous effectué votre achat avec un moyen de paiement Argenta, lié à un compte pour lequel vous avez activé Les Petits Plus de Cake ?
  5. Avez-vous effectué votre achat avec une carte de crédit Argenta ? Pour les achats effectués avec votre carte de crédit, vous ne recevrez aucun remboursement pour le moment.

Estimez-vous, après avoir parcouru cette liste, que vous avez droit à un remboursement ? Veuillez dans ce cas contacter notre service Clientèle via la fonction de chat dans l’app Argenta ou en appelant le +32 3 285 51 11.

Les Petits Plus de Cake ne sont soudainement plus activés. Quelle en est la raison ?

Si vous n’utilisez pas l’app Argenta pendant plus de 90 jours, vous devrez à nouveau vous enregistrer dans l’app Argenta. Vous aimeriez aussi profiter à nouveau des offres de Les Petits Plus de Cake ? Dans ce cas, vous devrez également donner à nouveau votre autorisation pour partager des données avec Cake. Si vous le faites dans les 270 jours après avoir utilisé l’app pour la dernière fois, vous verrez également à nouveau l’historique de vos remboursements. Après 270 jours, Cake supprime cet historique et vos remboursements ne seront donc plus visibles lorsque vous réactiverez Les Petits Plus de Cake.

Où puis-je trouver Les Petits Plus de Cake dans l’app Argenta ?

  1. Allez dans Offre.
  2. Cliquez sur Services supplémentaires.
  3. Sélectionnez Les petits plus de Cake.

Vous pouvez aussi faire dérouler l’écran d’accueil et sélectionner Les Petits Plus de Cake sous Mes produits.

Conseil – Les Petits Plus de Cake ne sont pas immédiatement visibles dans l’app Argenta ? Dans ce cas, mettez l’app à jour avec la dernière version via App Store ou Google Play.

Peut-on lier un compte de paiement au nom d’une personne morale aux Petits Plus de Cake ?

Non, un compte de paiement au nom d’une personne morale ne peut pas être lié aux Petits Plus de Cake.

Pourquoi mon offre de Les Petits Plus de Cake est-elle différente de celle de quelqu’un d’autre ?

Chaque client reçoit une liste personnalisée d’offres. La liste est établie en fonction de votre comportement d’achat. Ainsi, vous ne voyez que les offres qui vous intéressent.

Pourquoi mon versement apparaît-il plus tôt dans l’application Cake que dans l’app Argenta ?

Si vous avez enregistré l’application Cake et Les Petits Plus de Cake dans l’app Argenta, il est possible que vous soyez informé plus tôt par l’application Cake. L’inverse peut arriver également : vous pouvez aussi voir le versement d’abord dans l’app Argenta. Cela est dû au fait que les transactions sont synchronisées à des moments différents. 

Puis-je aussi activer Les Petits Plus de Cake pour un compte commun ?

Oui. Vous pouvez activer Les Petits Plus de Cake pour un compte commun. Il suffit qu’au moins une personne donne l’autorisation de partager ses données. Tout comme avec d’autres comptes, vous pourrez payer chez les commerçants avec tous les moyens de paiement liés à ce compte, sauf avec une carte de crédit. 

Puis-je utiliser l’application de Cake et l’app Argenta en parallèle ?

Vous pouvez utiliser l'application de Cake et Les Petits Plus de Cake dans l'app Argenta côte à côte. Toutefois, vous ne recevrez chaque remboursement qu’une seule fois.

Puis-je également lier des comptes d’autres banques à Les Petits Plus de Cake ?

Non, dans l'app Argenta vous pouvez uniquement lier votre/vos compte(s) de paiement Argenta. Par conséquent, vous ne serez remboursé(e) que si vous avez payé avec un moyen de paiement Argenta. En revanche, c’est possible dans l’application de Cake.

Quand recevrai-je mon remboursement de Les Petits Plus de Cake ?

Cake transfère généralement le montant quelques jours après que vous avez vu le montant à recevoir dans l’app Argenta.

Veuillez noter que Cake effectue des remboursements à partir d'un montant de 1 euro. De plus petits montants ne seront remboursés que lorsque vous aurez collecté un total d’au moins 1 euro de remboursements.

Exemple
Fin septembre, vous recevez un message dans l’app, vous indiquant que vous serez remboursé(e) de 0,87 euro. Cake ne verse rien sur votre compte. En octobre s’y ajoute un montant de 1 euro. À ce moment-là, Cake transfère 1,87 euro sur le compte lié Argenta.

Que fait Cake ?

Cake SA est un établissement de paiement belge agréé, soumis à la surveillance de la Banque Nationale de Belgique. Cake analyse les données de comptes et les utilise pour proposer des actions de remboursement ciblées en collaboration avec les commerçants affiliés. 

Quelles données Cake et ses partenaires commerciaux reçoivent-ils et qu’en font-ils ?

Cake et Argenta veillent au respect de votre vie privée et à votre sécurité. Lorsque vous activez Les Petits Plus de Cake, vous autorisez Argenta à partager des informations relatives à vos opérations avec Cake. Cela se fait de manière sûre et transparente.

Ce qui se passe avec vos données :

  • Argenta partage avec Cake uniquement les données liées au compte sélectionné : vos nom, date de naissance, numéro de compte, solde et données relatives aux opérations.
  • Cake traite les données relatives à vos opérations dans des statistiques générales et les partage avec ses partenaires commerciaux. Aucune donnée personnelle ne figurera dans ces statistiques.
  • Cake utilise les données de vos opérations en vue de toujours vous proposer les offres les plus pertinentes.

Ce qui ne se passe PAS avec vos données :

  • Les partenaires commerciaux de Cake ne reçoivent aucune donnée à caractère personnel ou information sur les comptes individuels.
  • Cake n’utilise pas vos données personnelles pour vous appeler, vous envoyer un mail ou des communications par la poste.

Quelles sont les conditions pour activer Les Petits Plus de Cake ?

  • Les Petits Plus de Cake sont disponibles uniquement dans l’app Argenta pour des clients âgés d’au moins 16 ans.
  • Vous ne pouvez activer Les Petits Plus de Cake qu’après avoir donné l’autorisation de partager vos données avec Cake. Vous pouvez aussi donner l’autorisation pour un compte sur lequel vous avez une procuration.

Quels sont les commerçants qui participent à Les Petits Plus de Cake ?

Les offres de Les Petits Plus de Cake changent constamment. Vous trouverez les commerçants qui participent actuellement sous Offre > Services supplémentaires > Les Petits Plus de Cake > Offre. L’offre que vous voyez dans l’app est personnalisée et établie en fonction de votre comportement d’achat.