- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
- Vous verrez des publicités aléatoires.
- Votre comportement en matière de navigation ne sera pas utilisé pour améliorer notre site web.
Argenta récompensée pour sa politique de durabilité
16 décembre 2019
Argenta mise fortement sur la durabilité. Et nous voilà récompensés pour nos efforts ! Le Scan des banques a analysé neuf banques sur le plan de la durabilité. Argenta a obtenu la troisième place et obtient un meilleur résultat que les grandes banques.
Fairfin, l’organisation à l’origine du Scan des banques, a analysé la politique d’Argenta, Belfius, BNP Paribas, Deutsche Bank, ING, KBC, Triodos, Van Lanschot et vdk bank en leur octroyant un score pour 10 thèmes :
- Changement climatique
- Nature
- Droits de l’homme
- Droits du travail
- Armes
- Impôts
- Bonus
- Transparence
- Corruption
- Genre
Argenta a réalisé l’augmentation la plus importante dans le classement. Nous terminons à la troisième place, après Triodos et vdk bank, avec un score inférieur de seulement 1 % par rapport à vdk bank.
Les petites banques obtiennent un meilleur score que les grandes banques.
Selon Fairfin, il n’est pas étonnant que le top 3 se compose de trois banques plus petites. Leurs engagements sont souvent plus clairs et prévoient moins d’exceptions aux déclarations de principe, contrairement aux grandes banques. Les trois premières banques du classement ne sont pas cotées en bourse et paient peu ou pas de bonus, Ce qui leur permet de moins se focaliser sur la maximisation du profit à court terme et de prêter une plus grande attention à la responsabilité sociétale.
Argenta sur la bonne voie
Nous retrouvons la durabilité dans tout ce que nous faisons. Par exemple, nos fonds ont reçu le label de durabilité de Febelfin « Towards Sustainability ». Aussi, nous sommes ravis de voir nos efforts récompensés par une troisième place dans l’analyse de Fairfin. Nous sommes donc sur la bonne voie, mais nous sommes convaincus que nous pouvons et devons encore faire beaucoup mieux. Nous continuerons donc, dans le futur également, à miser fortement sur la durabilité.