Argenta récompensée pour sa politique de durabilité

16 décembre 2019

Argenta mise fortement sur la durabilité. Et nous voilà récompensés pour nos efforts ! Le Scan des banques a analysé neuf banques sur le plan de la durabilité. Argenta a obtenu la troisième place et obtient un meilleur résultat que les grandes banques. 

Les petites banques obtiennent un meilleur score que les grandes banques.

Selon Fairfin, il n’est pas étonnant que le top 3 se compose de trois banques plus petites. Leurs engagements sont souvent plus clairs et prévoient moins d’exceptions aux déclarations de principe, contrairement aux grandes banques. Les trois premières banques du classement ne sont pas cotées en bourse et paient peu ou pas de bonus, Ce qui leur permet de moins se focaliser sur la maximisation du profit à court terme et de prêter une plus grande attention à la responsabilité sociétale.

Argenta sur la bonne voie

Nous retrouvons la durabilité dans tout ce que nous faisons. Par exemple, nos fonds ont reçu le label de durabilité de Febelfin « Towards Sustainability ». Aussi, nous sommes ravis de voir nos efforts récompensés par une troisième place dans l’analyse de Fairfin. Nous sommes donc sur la bonne voie, mais nous sommes convaincus que nous pouvons et devons encore faire beaucoup mieux. Nous continuerons donc, dans le futur également, à miser fortement sur la durabilité.