Argenta résilie les comptes de 700 clients en dehors de l'EEE

17 août 2021

Argenta se concentre entièrement sur les clients domiciliés en Belgique. En raison de l’évaluation requise par la loi sur le risque de blanchiment d’argent et de financement de terrorisme de ses clients, Argenta résilie les comptes de quelque 700 clients domiciliés en dehors de l’Espace économique européen. 

Il ne s’agit pas de tous les clients domiciliés en dehors de l’Espace économique européen. L'évaluation est basée sur des facteurs de risque liés aux clients, aux produits, aux canaux et aux facteurs géographiques. Argenta évalue chaque dossier individuellement et tient compte de la situation personnelle du client.

Argenta est un bancassureur belge, qui offre des services internationaux limités. Argenta garde toujours à l'esprit son public cible et ses services. Dans ce contexte, il a été mis fin aux transactions SWIFT, par exemple.  Argenta évalue en permanence le risque de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme de ses clients.  Il s'agit là d'une obligation légale.

Si Argenta décide de mettre fin à la relation avec le client, elle le fait sur la base d'une évaluation individuelle du risque dans laquelle Argenta prend également en compte les arguments du client. La résiliation de la relation se fait toujours dans le respect des conditions contractuelles et fiscales. Le client est informé des différentes solutions possibles au moyen d’un courrier personnalisé.

Rien ne change pour les clients de l'Espace économique européen.