Le décompte d’intérêts de votre compte

À partir du 1er janvier, vous pouvez consulter le décompte d’intérêts de votre compte dans l’app Argenta et la Banque par Internet.

30 décembre 2020

Décompte d’intérêts dans la Banque par Internet

Pour consulter le détail du décompte d’intérêts dans la Banque par Internet, rendez-vous à l’écran d'accueil et cliquez sur le compte. Choisissez ensuite « Intérêts ». À la page suivante, cliquez sur « Détails des intérêts » et choisissez le décompte d’intérêts souhaité.

Décompte d’intérêts dans l’app Argenta

Dans l’app Argenta, vous trouverez le décompte d’intérêts dans l’historique de votre compte. Ce montant est la somme des intérêts, et de la taxe et des frais de port dus.

Décompte d’intérêts sur les extraits de comptes

Les extraits de comptes reprenant le décompte d’intérêts sont disponibles dans la Banque par Internet et via l’imprimante d'extraits de compte de l’agence à partir du 2 janvier à 14 heures.

Vous recevez vos extraits par la poste ? Nous vous les enverrons à partir du 2 janvier.

Prélèvement de 0,15 euro

Au moment du décompte des intérêts au 1er janvier, un montant de 0,15 euro sera débité sur votre compte à vue.

Il s’agit du droit d’écriture, une taxe imposée par la loi et reversée à l’État. Cette taxe est réclamée pour chaque décompte d’intérêts sur un compte de paiement. Que vos intérêts soient positifs, négatifs ou nuls.

Ce droit s'élève à 0,15 euro conformément à l'article 8 du Code des droits et taxes divers.

Il apparaîtra sur votre décompte avec la mention ‘Taxe’.

Si votre compte à vue présente un solde négatif en raison du décompte des intérêts, nous vous conseillons d’apurer votre solde au plus vite.

Des questions au sujet du décompte d’intérêts ?

Consultez les questions les plus fréquentes. Si vous n’y trouvez pas de réponse, votre agent se fera un plaisir de vous aider.

Trois bonnes raisons d'utiliser également l'app Argenta

Argenta Banque par Internet est un outil pratique pour régler vos affaires bancaires. Mais saviez-vous que l'app Argenta est encore plus pratique ?

  • L'app Argenta est notre solution bancaire en ligne la plus simple et la plus flexible. Vous réglez vos affaires bancaires où et quand vous le souhaitez, depuis votre smartphone ou tablette.
  • L'app Argenta offre plus de possibilités qu'Argenta Banque par Internet.
  • Dans Google Play et l'App Store, l'app Argenta figure dans le trio de tête des meilleures applications bancaires, avec un score de 4,6 étoiles sur 5. 

Facilitez-vous la vie. Téléchargez-la dès maintenant.