- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
- Vous verrez des publicités aléatoires.
- Votre comportement en matière de navigation ne sera pas utilisé pour améliorer notre site web.
Nouveau numéro de compte pour le paiement de votre crédit
18 novembre 2019
Jusqu’à présent, Argenta avait un numéro de compte séparé pour chaque crédit. Cela change désormais. Nous voulons simplifier notre manière de travailler et la rendre plus conforme au marché. Aussi, dorénavant nous utiliserons un seul et même numéro de compte pour tous les crédits hypothécaires et prêts à tempérament.
Le seul numéro de compte correct sur lequel vous devez payer votre crédit est BE09 9733 5639 9757. Ce nouveau numéro de compte est valable à partir de novembre 2019 pour des paiements par domiciliation, et à partir de mars 2020 pour des paiements sans domiciliation.
Vous payez votre crédit par domiciliation ?
Dans ce cas, aucune action n’est requise de votre part. Argenta veille à ce que le numéro de compte sur lequel vous payez votre crédit soit automatiquement adapté à partir du 17 novembre. Vous ne recevrez aucune autre communication à ce sujet. Après le 17 novembre, chaque domiciliation sera précédée du nouveau numéro de compte dans l’aperçu de vos transactions.
Vous ne payez pas votre crédit par domiciliation ?
Dans ce cas, à partir du mois de mars, vous devrez adapter votre paiement en introduisant le nouveau numéro de compte, accompagné d’une communication structurée. Cette modification doit être faite avant le prochain paiement de votre crédit, après réception de la lettre qui vous sera envoyée en mars. Début mars, vous recevrez un message à ce sujet par le biais de l’app Argenta, Argenta Banque par Internet ou la poste (le canal que vous avez sélectionné comme canal de préférence).
Vous ne savez pas si vous payez votre crédit par ordre permanent ou domiciliation ? La Banque par Internet et l’app Argenta vous permettent de vérifier comment vous payez votre crédit :
Banque par Internet
- Allez sur « Affaires bancaires » >>> « Comptes et Cartes ».
- Sélectionnez le compte dont vous souhaitez un aperçu.
- Cliquez sur « Ordres de paiement ».
- Cliquez sur « Domiciliations ».
- Cliquez sur « Ordres permanents ».
App Argenta
- Allez dans « Mes comptes ».
- Sélectionnez le compte dont vous souhaitez un aperçu.
- Cliquez en haut à droite sur les 3 puces.
- Cliquez sur « Ordres permanents ».
- Cliquez sur « Consulter les domiciliations »
Important :
Nous ne vous demanderons jamais de modifier ou de communiquer des données par e-mail. Vous recevez tout de même un e-mail vous demandant d'utiliser un autre numéro de compte ? Vérifiez si le numéro de compte indiqué correspond au numéro de compte repris dans la communication à ce sujet sur notre site internet. Ou contactez votre agent.