Priorité à votre santé avec ces 6 applications spécialement dédiées

Il arrive que nous sachions très bien ce qui est bon ou mauvais pour notre santé mais que nous ayons besoin d’un petit coup de pouce pour adopter une bonne hygiène de vie, et s’y tenir. Pour cela, il existe diverses apps et montres. Nous vous en présentons 6.

Tabac-stop : pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer ? Faites-vous aider par l’application gratuite Tabac-stop. Répondez à quelques questions sur vos habitudes tabagiques, votre attitude et votre motivation, et en 5 étapes, l’app vous guide vers une vie sans tabac. Même si vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt(e) à arrêter de fumer. Vous recevrez des messages motivants, des conseils personnalisés et pourrez tenir à jour vos progrès dans un journal. Chaque mois, vous recevrez également un aperçu des progrès que vous avez réalisés.

Téléchargez Tabac-stop via Google Play ou App Store.

Start 2 Run : pour se mettre à la course à pied

Envie d’enfiler vos chaussures de course ? Alors commencer petit à petit. Avec l’application Start 2 Run, suivez la voix d’Evy Gruyaert pour tester vos limites, et les repousser. Elle vous souffle des conseils à l’oreille et vous applaudit à l’arrivée. Tout ça sur un fond musical relaxant ou bien rythmé. Outre des schémas de course pour chaque niveau et un journal de vos entraînements, l’application vous propose aussi des schémas d’entraînement pour 5 et 10 km, le 10 Miles et même un semi-marathon. 

Téléchargez Start 2 Run via Google Play ou App Store.

Sleep Better : pour mieux dormir

Vous avez des problèmes de sommeil ? Ou vous voulez simplement mieux dormir ? L’application Sleep Better vous permet de comprendre vos habitudes de sommeil et vous aide à les améliorer. Peut-être que vous buvez trop de café, manquez d’activité physique ou êtes stressé(e). Cela influence la qualité de votre sommeil. En analysant les conditions de votre sommeil sur une longue période, vous apprenez à mieux vous connaître. Dans l’application, vous pouvez même tenir un journal de bord de vos rêves!

Téléchargez Sleep Better via Google Play ou App Store.

L'Appli qui Sauve de la Croix-Rouge : premiers soins en cas d’accident

Une personne capable d’administrer les premiers soins à une personne blessée ou souffrant d’un malaise est souvent un véritable sauveur. Vous voulez savoir quoi faire en cas de petits accidents à la maison, en cuisine ou au jardin ? Grâce à L'Appli qui Sauve de la Croix-Rouge, vous avez toujours toutes les instructions en poche. D’une brûlure à une intoxication, ou d’une légère contusion à un état d’inconscience. Dans de véritables situations d’urgence, l’application vous permet même d’écouter des instructions enregistrées, et d’appeler facilement les services d’urgence.

Téléchargez l’Appli qui Sauve via Google Play ou App Store.

Aqualert : pour boire davantage d’eau

Saviez-vous que notre corps est constitué à 70 % d’eau ? Boire de l’eau en suffisance est donc indispensable pour rayonner de santé. Vous oubliez souvent de vous désaltérer et aimeriez qu’on vous rappelle de temps en temps de le faire ? Installez donc Aqualert. Cette application gratuite vous donne des conseils sur la quantité d’eau dont vous avez besoin. Elle vous invite aussi à boire un verre d’eau à intervalles réguliers. Santé !

Téléchargez Aqualert via Google Play ou App Store.

MyFitnessPal : pour maigrir sainement

Vous n’aimez pas les régimes draconiens ni les schémas alimentaires chamboulés, mais souhaitez tout de même perdre quelques kilos ? MyFitnessPal déclare être l’application la plus simple et la plus rapide pour compter les calories. L’app regroupe les valeurs nutritionnelles d’au moins 3 millions d’aliments. Vous saisissez ce que vous mangez ainsi que vos activités physiques, et l'application vous dit si vous mangez assez et ce que vous pourriez faire pour perdre du poids. Tenir un journal de bord alimentaire est le moyen idéal pour perdre du poids de façon saine et permanente.

Téléchargez MyFitnessPal via Google Play ou App Store.

La smartwatch : pour les férus de high-tech

Vous souhaitez allez encore plus loin ? Dans ce cas, optez pour une smartwatch. Elle mesure votre constitution physique à l’aide de différents capteurs. Vous apprenez ainsi à mieux connaître votre corps et vous gérez votre santé plus facilement. Cette montre « intelligente » compte vos pas, enregistre votre rythme cardiaque et vous encourage ainsi à faire davantage d’activités physiques et de sport. C’est pratique également si vous aimez courir ou faire du vélo en vous fixant des objectifs.