Green, Silver, Gold.

À partir du 1er février, vous choisissez parmi trois formules.

Le 1er février 2021, Argenta lance ses formules de paiement pour la banque au quotidien pour les personnes physiques.

  • Vous choisirez alors entre une formule de base gratuite (Green) et l’une des deux formules payantes (Silver et Gold). Chaque formule comprend une carte de crédit1. Et en prime, vous continuerez de bénéficier gratuitement de notre service personnalisé auxquels vous êtes habitué(e).
  • Pour les personnes non physiques2 , il existe une formule adaptée à leurs besoins spécifiques : la formule Pro.
  • Bien entendu, vous pouvez choisir plusieurs formules. Chaque formule est alors liée à un numéro de compte différent.

En tant que client Argenta, vous recevrez une proposition concrète avant la mi-décembre, vous indiquant quelle formule vous correspond le mieux. Si vous êtes d’accord avec cette proposition, vous n’avez plus rien à faire, et à partir du 1er février, vous disposerez automatiquement de la formule proposée.

Trois formules : Green, Silver, Gold

Tout le monde a besoin d’un compte de paiement. Mais tout le monde ne l’utilise pas de la même manière. De même, les paiements se font différemment pour chacun : les uns préfèrent payer avec leur carte de débit tandis que d’autres se sentent perdus sans carte de crédit, ou règlent tout par voie numérique.

C’est pourquoi vous avez le choix entre trois formules : Green, Silver ou Gold. Chaque formule comprend un compte de paiement et un certain nombre de produits et services supplémentaires. Vous choisissez vous-même la formule qui vous convient le mieux.

Green

Gratuit

  • Carte de crédit Argenta avec limite standard allant jusqu’à1250 euros par mois

  • Formule de base étendue

  • Pas de pack d’assurances lié au compte de paiement

Silver

3,35
euros par mois

  • Carte de crédit Argenta avec limite standard allant jusqu’à 2500 euros par mois

  • Assurance3 liée à la formule

  • Pas de pack d’assurances lié à la carte de crédit Argenta

Gold

5,35
euros par mois

  • Carte de crédit Golden avec limite standard allant jusqu’à 5000 euros par mois

  • Assurance4 liée à la formule

  • Pack d’assurances5 lié à la carte de crédit Golden

Pourquoi des formules ?

Avec la nouvelle offre de formules, nous répondons à l’évolution rapide des produits et des services pour la banque au quotidien. Nous souhaitons proposer de nouveaux services à nos clients, mais tous n’en ont pas besoin. C’est pourquoi nous faisons une distinction entre une formule gratuite et deux formules payantes.

Vous êtes satisfait des services de base et n’avez pas besoin de services supplémentaires ?

Dans ce cas, il vaut mieux opter pour la formule gratuite Green .

Vous aimeriez quand même bénéficier de services supplémentaires ?

Alors choisissez la formule payante Silver ou Gold.

Vous avez différents comptes ?

Vous pouvez choisir une formule différente pour chaque compte, en fonction des services dont vous souhaitez disposer pour chaque compte.

Votre proposition de formule

En tant que client Argenta, vous recevrez une proposition concrète à la mi-novembre, vous indiquant quelles formules vous correspondent le mieux.

Les formules proposées vous conviennent parfaitement ?

Dans ce cas, aucune action n’est requise de votre part. Le 1er février, vos formules seront activées automatiquement.

Vous préférez une autre formule ?

Questions les plus fréquemment posées

Comment savoir quelle formule de paiement je vais recevoir ?

Le 1er février, votre compte de paiement est devenu une formule. La formule applicable dans votre cas était mentionnée dans la lettre ou l’e-mail que vous avez reçu(e) d’Argenta. Le nom de votre formule figure désormais aussi à côté de celui de votre compte de paiement. La formule proposée est basée sur les données dont nous disposions à votre sujet au 21 novembre 2020 concernant l’utilisation de vos produits et services. Nous avons, entre autres, tenu compte de la limite de votre carte de crédit et de votre utilisation ou non de virements papier.

Qui peut me donner plus d'informations sur le contenu de la lettre ou du mail concernant ma ou mes formules de paiement ?

Votre agent peut vous donner plus d'informations.

Dois-je me rendre à l'agence pour choisir ma formule de paiement ?

Pour cela, veuillez contacter votre agent. Il vous guidera dans le choix de votre formule. Si vous souhaitez une formule Silver ou Gold avec carte de crédit, vous pouvez en faire la demande via l'app Argenta. Vous pouvez le faire en augmentant la limite de votre carte de crédit ou en demandant une nouvelle carte de crédit (Golden). 

Combien de temps faut-il pour passer à une autre formule ?

Le passage à une autre formule se fait immédiatement. Si vous demandez également une carte de crédit, votre nouvelle carte sera envoyée dans le délai de traitement standard, mais votre formule sera activée immédiatement. 

Veuillez noter que lorsque vous passez de la formule Green à Silver, la nouvelle formule est activée immédiatement, mais la limite standard de votre carte de crédit n’est pas encore automatiquement adaptée à la limite Silver standard plus élevée. Pour activer cette nouvelle limite standard, vous devez contacter votre agence. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sous la question « Si je passe de la formule Green à Silver, les nouvelles limites de ma carte de crédit s’appliqueront-elles immédiatement ? ».

Comment le coût des opérations manuelles au guichet sera-t-il facturé dans la formule Green ?

​Ce coût est facturé automatiquement dès que l’opération est effectuée au guichet. Par exemple, si vous faites virer 50 euros d’un compte de paiement dans une formule Green au guichet, vous verrez sur votre compte que deux montants distincts ont été débités de votre compte : 50 euros pour le virement et 1,50 euro pour les frais.

Pour les formules Silver, Gold ou Pro, les opérations manuelles au guichet restent gratuites.

Puis-je avoir plusieurs formules de paiement ?

Oui, chaque formule de paiement comprend un compte de paiement. Vous avez plus d'un compte ? Dans ce cas, vous avez donc aussi plus d'une formule de paiement. 

Quand dois-je payer pour ma formule Silver, Gold ou Pro ?

Le coût de votre formule de paiement est déduit du compte de paiement lié à la formule, chaque fois le premier jour du mois suivant. Vous n'avez votre formule de paiement que depuis quelques jours ou semaines, mais pas depuis un mois complet ? Dans ce cas, le décompte mensuel ne commencera que le premier jour du deuxième mois suivant la signature pour votre formule de paiement. Le premier prélèvement aura lieu le 1er mars 2021.

Par ex. : Si vous optez pour une formule de paiement le 15 février, nous ne facturerons aucuns frais pour cette formule le 1er mars. Le premier décompte ne suivra que le 1er avril. Si vous changez de formule de paiement en cours d'année, le décompte mensuel de votre nouvelle formule aura toujours lieu le premier jour du mois complet suivant la signature pour votre formule de paiement.

L'assurance achats en ligne, s'applique-t-elle uniquement aux achats que je paie avec la carte de crédit ?

L'assurance achats en ligne incluse dans votre formule Silver ou Gold est liée à votre formule de paiement. Vous n'avez donc pas besoin de payer avec votre carte de crédit pour pouvoir recourir à cette assurance. Un achat que vous payez avec votre compte de paiement ou votre carte de débit de la formule de paiement à laquelle l'assurance est liée est également couvert par cette assurance. Vous avez une formule Pro ? Dans ce cas, l'assurance n'est valable que pour les achats effectués avec votre carte de crédit Golden.

Qui peut bénéficier d'une formule Pro ?

Une formule Pro ne peut être ouverte qu'au nom d'une personne morale, d'un groupement, d'une structure juridique sans personnalité juridique ou d'une association de fait.    

Les frais d’envoi de mes extraits de compte par la poste sont-ils inclus dans le prix de la formule ?

​Non. Si vous faites envoyer vos extraits de compte par la poste, vous devrez payer les frais d’envoi. Il s’agit de frais distincts. Si vous avez une formule payante, ces frais ne sont pas non plus inclus dans les frais mensuels fixes que vous payez.

Des questions au sujet de votre formule ?

Contactez votre agent.

Êtes-vous déjà client ?
Comment souhaitez-vous être contacté(e) ?

Par l’envoi du présent formulaire, vous communiquez à Argenta des informations qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la page relative à la politique de confidentialité d’Argenta.

Sous réserve d'acceptation par Argenta Banque d'Épargne SA.

2 Personnes morales, groupements, structures juridiques sans personnalité juridique et associations de fait.

3 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.050.148, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

4 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.050.149, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

5 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.050.147, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta.  Vous estimez qu’Argenta Banque d'Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin (l’Ombudsman en conflits financiers), North Gate II, Avenue du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, tél. : 02 545 77 70, fax : 02 545 77 79,  ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be. Vous conservez bien entendu le droit d’intenter une action judiciaire.

Les informations ci-dessus sont basées sur la situation juridique et fiscale à la date du 23-11-2020.