Assurance dans la Formule Gold

Protégez-vous, vous et votre famille, avec l’Assistance sécurité en ligne et l’Assurance achats en ligne.

Pourquoi souscrire une assurance contre l'abus en ligne ?

Protection pour les achats en ligne

Assistance en cas d'usurpation d'identité et d'atteinte à votre réputation

 Assistance en cas d'utilisation abusive de vos moyens de paiement sur internet

Protégez-vous contre l'abus en ligne

Aujourd'hui, nous sommes très actifs en ligne : pour nos opérations bancaires, acheter de nouveaux vêtements, contacter notre famille et nos amis. Pratique, mais cette facilité a également son revers : la fraude en ligne, le vol et l'atteinte à la réputation sont tapis dans chaque coin du Net. Grâce au volet assurance 1 de la formule Gold, vous bénéficiez d'une assistance technique, juridique et psychologique en cas de problème. Ce pack d’assurances est également disponible dans la formule Silver2.

1 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.060.149, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

 

Assistance sécurité en ligne

Vous êtes victime d'une usurpation d'identité ou d'une atteinte à votre réputation sur internet ? Ou un des membres de votre famille en est victime ? 

  • Vous pouvez faire désigner un expert pour vous assister :
  • Il étudie votre cas et établit un rapport assorti de recommandations.
  • Il identifie l'exploitant du site web qui détient et traite vos données volées ou qui est responsable du message en question.
  • Il fait le nécessaire pour supprimer les liens et ses copies connues et vous transmet un rapport à ce sujet. 
  • Par le biais de l'assureur, vous pouvez demander une aide psychologique, avec un maximum de trois consultations par an.
  • Vous pouvez appeler une ligne d'assistance 24h/24 et 7j/7 pour obtenir des informations, avec un maximum de trois appels par an. Vous pouvez, entre autres, y obtenir des informations juridiques.

Assurance achats en ligne

Vous avez acheté un produit en ligne et il a été endommagé ou n'a pas été livré ? Si, après avoir introduit une réclamation auprès du marchand, votre commande n'a pas été livrée ou n'est pas conforme, l'Assurance achats en ligne peut vous rembourser le montant du produit non livré ou non conforme.

Exemples de fraude en ligne

  • Vous achetez un iPhone en ligne. Le paiement est débité immédiatement de votre compte, mais votre iPhone n'a jamais été livré. La boutique en ligne s'avère factice.
  • Une personne modifie les photos de votre fille adolescente de manière inappropriée et les poste sur des réseaux sociaux, avec toutes les conséquences que l'on devine. Les photos sont postées au moyen d'un faux compte, dont vous ignorez l'auteur.
  • Vous recevez soudainement des messages de votre famille, de vos amis et connaissances qui s'étonnent de ce qu'ils lisent sur une plateforme de réseau social. Vous y annoncez apparemment que vous avez donné votre démission. Une personne a utilisé vos données de connexion de manière abusive pour diffuser de faux messages en votre nom et ainsi, nuire à votre réputation.            

Grâce à l'assurance, un expert technique est intervenu pour faire cesser le harcèlement sur ma page Facebook. J'ai pu également suivre trois séances chez un psychologue.

– Nele Eeklo

J'ai acheté des produits en ligne mais tout n'a pas été livré. Ma plainte auprès du commerçant est restée sans suite, mais grâce à l'Assurance achats en ligne, j'ai été remboursé.

– Paul Wommelgem

Qu'est-ce qui est et n'est pas assuré ?

  Schade aan je online reputatie of die van je gezin Identiteitsdiefstal Fraudeleus gebruik van betaalmiddelen Aankopen op het internet
Waarvoor kan de verzekering tussenkomen?* Terugbetaling van een voorgestelde externe expert die je helpt, met een maximum van drie raadplegingen en 5.000 euro per jaar.


Terugbetaling van psychologische ondersteuning bij een voorgestelde externe partij, met een maximum van drie raadplegingen per jaar.
Terugbetaling van een voorgestelde externe expert die je helpt, met een maximum van drie raadplegingen en 5.000 euro per jaar. Terugbetaling van niet- of niet-conform-geleverde producten die na een klacht bij de handelaar nog altijd niet geleverd, vervangen of terugbetaald werden door de handelaar, met een maximum van drie incidenten en 2.500 euro per jaar (minimum aankoopwaarde van 50 euro per product).
Wanneer komt de verzekering niet tussen?*
  • De schade bestond al op het moment dat de bijstand inging.
  • Je stemde vrijwillig in met de verspreiding van de informatie, foto’s of andere gegevens.
  • De aantasting gebeurt door een persbedrijf of een journalist.
  • Je identiteit is gestolen door een gezinslid.
  • Je veroorzaakte de schade zelf.
  • Er is gevolgschade van de identiteitsdiefstal en eventuele indirecte schade.
  • Het frauduleus gebruik is door een gezinslid gebeurd.
  • Je veroorzaakte de schade zelf.
  • Er is gevolgschade van de diefstal en eventuele indirecte schade.
Bekijk de lijst van producten waarvoor de verzekering niet tussenkomt.
Atteinte à votre réputation en ligne ou à celle de votre famille
Usurpation d'identité
Utilisation frauduleuse de moyens de paiement
Achats sur internet
Dans quels cas, l'assurance peut-elle intervenir ?* Remboursement des honoraires d'un expert externe proposé qui vous vient en aide, avec un maximum de trois consultations et 5 000 euros par an.


Remboursement d'une aide psychologique auprès d'une partie externe proposée, avec un maximum de trois consultations par an.
Remboursement des honoraires d'un expert externe proposé qui vous vient en aide, avec un maximum de trois consultations et 5 000 euros par an. Remboursement des produits non livrés ou non conformes qui, après une réclamation auprès du marchand, n'ont toujours pas été livrés, remplacés ou remboursés par le marchand, avec un maximum de trois incidents et 2 500 euros par an (valeur d'achat minimum de 50 euros par produit).
Dans quels cas, l'assurance n'intervient-elle pas ?*
  • Le dommage existait déjà au moment où l'assistance est entrée en vigueur.
  • Vous avez accepté, sur une base volontaire, que vos informations, photos ou autres données soient diffusées.
  • L'atteinte à la réputation est commise par une entreprise de presse ou un journaliste.
  • Votre identité a été usurpée par un membre de votre famille.
  • Vous avez vous-même provoqué les dommages.
  • L'usurpation d'identité donne lieu à des dommages consécutifs et d'éventuels dommages indirects.
  • L'utilisation frauduleuse a été commise par un membre de votre famille.
  • Vous avez vous-même provoqué les dommages.
  • L'usurpation d'identité donne lieu à des dommages consécutifs et d'éventuels dommages indirects.
Examinez la liste des produits pour lesquels l'assurance n'intervient pas.
Conditions
  • Le litige relève de votre vie privée.
  • Le fait qui a généré le litige n’est pas connu du bénéficiaire à la date de prise d’effet de l’assurance.
  • Vous déclarez le litige à l’assureur entre la date de prise d’effet de l’assurance et celle de sa cessation.
  • Vous avez acquis le bien auprès d’un commerçant professionnel établi officiellement Europe.
  • La livraison est effectuée par la poste avec avis de réception ou par un transporteur privé (la livraison a lieu sur le territoire national).
  • Vous n’avez pas acheté le produit sur un site de vente aux enchères.

* Vous trouverez la description exacte des conditions, exclusions et restrictions dans les Conditions générales.

Comment recourir à cette assurance ?

Atteinte à la réputation, usurpation d'identité ou utilisation abusive de vos moyens de paiement

Prenez contact avec l'assureur Inter Partner Assistance au numéro +32 2 642 45 30 pour faire appel à l'Assistance sécurité en ligne.

Fraude en cas d'achats en ligne

Veuillez envoyer votre formulaire de déclaration, dûment complété, en y joignant vos justificatifs, à Claims-ipa@ip-assistance.com ou par la poste à Inter Partner Assistance, Boulevard du Régent 7, B-1000 Bruxelles. Ou formez le +32 2642 45 30.

Important

N’attendez pas avant de déclarer un sinistre, faites-le immédiatement.

2 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, les exclusions et les restrictions des assurances dans les conditions générales de l'assurance portant le numéro de police 2.050.148, souscrite par Argenta Banque d'épargne SA auprès d'Inter Partner Assistance, entreprise d'assurance agréée par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0487.