Formule Pro pour les personnes morales

Disponible à partir du 1er février

Le 1er février 2021, Argenta lance une formule pour les personnes morales*.

Si vous êtes une personne morale, votre compte de paiement va devenir une formule Pro. Il s’agit d’une nouvelle formule pour la banque au quotidien, sur mesure pour les personnes morales. Le service personnel auquel vous êtes habitué(e) reste, quant à lui, inchangé.

Vous acceptez la formule Pro ? Dans ce cas, aucune action n’est requise de votre part. À partir du 1er février, votre compte de paiement sera automatiquement converti en formule Pro.

Qu’est-ce que la formule Pro ?

Tout le monde a besoin d’un compte de paiement. Même si vous agissez en tant que personne morale, au nom d’un groupement ou d’une association, un compte de paiement est indispensable. En outre, vous avez peut-être besoin de services supplémentaires, comme la possibilité de faire effectuer un virement dans votre agence. 

Une petite contribution mensuelle est liée à la formule Pro. Les services supplémentaires suivants sont compris dans les frais mensuels de la formule :

  • Retraits d’argent aux distributeurs automatiques d’autres banques en Belgique
  • Virements papier dans votre agence Argenta
  • Virements instantanés dans l’app Argenta (virement qui arrive sur le compte bénéficiaire en quelques secondes)
  • App Argenta et Argenta Banque par Internet
  • Représentation d’ordres de domiciliation refusés
Formule Pro

3,95 euros par mois

CARTE DE DÉBIT
Nombre de cartes de débit par compte de paiement

plus de 2

COMPTE DE PAIEMENT
Opérations manuelles au guichet
CARTE DE CRÉDIT**
Limite standard par mois

2.500 euros

Nombre maximum de cartes de crédit
Carte de crédit Golden* au lieu de la carte de crédit Argenta ?

3,95 euros
en plus du prix de la formule

Pack d’assurances *** lié à la carte de crédit Golden
Protection d'achats
Annulation de tickets
Assurance voyage
Assistance voyage
Extension de garantie
Vol lors d’un retrait d’argent
Assurance achats en ligne

3,95 euros par mois

Formule Pro

3,95 euros par mois

  • Meer dan 2 debetkaarten per betaalrekening

  • Manuele verrichtingen aan het loket

  • 2.500 euro standaardlimiet voor kredietkaart per maand

  • Maximum 2 kredietkaarten

  • 3,95 euro bovenop de pakketprijs voor een Golden kredietkaart ipv Argenta kredietkaart

  • Verzekeringspakket*** gekoppeld aan de Golden Kredietkaart
    • Aankoopbescherming 

    • Ticketannulatie 

    • Reisverzekering 

    • Reisbijstand 

    • Verlengde garantie

    • Diefstal bij geldafhalingen

Pourquoi des formules ?

Avec la nouvelle offre de formules, nous répondons à l’évolution des besoins de nos clients en matière d’affaires bancaires au quotidien. Dorénavant, nous faisons une distinction claire entre :

  • L’offre pour les personnes physiques : Formules Green, Silver et Gold
  • L’offre pour les personnes morales ou autres entités : Formule Pro

La formule Green est gratuite. Pour les autres formules, comme la formule Pro, vous payez une petite contribution mensuelle. Ainsi, nous pourrons continuer à garantir, dans le futur également, la qualité et les services personnalisés auxquels vous êtes habitués de notre part.

Votre proposition de formule

Vous avez un compte de paiement au nom d’une personne morale chez Argenta ? Dans ce cas, vous recevrez une lettre dans laquelle nous vous conseillons d’opter pour la formule Pro.

La formule proposée vous convient parfaitement ?

Dans ce cas, aucune action n’est requise de votre part. Le 1er février, votre formule sera activée automatiquement.

Vous n’acceptez pas la formule Pro ?

Dans ce cas, vous avez le droit de résilier sans frais votre compte Giro+ existant. Contactez votre agent pour cela.

Questions les plus fréquemment posées

Comment savoir quelle formule de paiement je vais recevoir ?

La formule de paiement applicable dans votre cas est mentionnée dans la lettre ou l'e-mail que vous recevrez de notre part. Ce n'est que le 1er février 2021 que votre compte de paiement sera effectivement converti en une formule de paiement et ce n'est qu'à ce moment-là que vous verrez s'afficher le nouveau nom de votre compte de paiement. La formule qui vous est proposée est basée sur l'utilisation de vos produits et services actuels au 21 novembre 2020. En outre, nous tenons compte notamment de la limite de votre carte de crédit et si vous utilisez des virements papier.

Je possède une formule Pro. Dois-je dans ce cas encore payer un supplément pour une carte de crédit Golden ?

Oui. Le coût pour la carte de crédit Golden n'est pas inclus dans le prix de la formule Pro. Si vous souhaitez une carte de crédit Golden, le coût mensuel de 3,95 euros sera facturé séparément.

Pouvez-vous aussi demander une carte de crédit Golden dans une formule Pro ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une carte de crédit Golden dans une formule Pro moyennant un supplément de 3,95 euros par mois. Pour cela, vous devez encore répondre à certaines conditions par le biais d’une notation de risque. Contactez votre agence pour plus d’informations.

J'ai reçu une lettre relative à la formule Pro, mais je dispose aussi d'un compte de paiement en tant que personne physique. Que faire ?

Dans ce cas, nous attribuerons à votre compte de paiement en tant que personne physique une formule Green, Silver ou Gold. Vous recevrez une lettre ou un e-mail séparé à ce sujet.

Puis-je avoir plusieurs formules de paiement ?

Oui, chaque formule de paiement comprend un compte de paiement. Vous avez plus d'un compte ? Dans ce cas, vous avez donc aussi plus d'une formule de paiement. 

Quand dois-je payer pour ma formule Silver, Gold ou Pro ?

Le coût de votre formule de paiement est déduit du compte de paiement lié à la formule, chaque fois le premier jour du mois suivant. Vous n'avez votre formule de paiement que depuis quelques jours ou semaines, mais pas depuis un mois complet ? Dans ce cas, le décompte mensuel ne commencera que le premier jour du deuxième mois suivant la signature pour votre formule de paiement. Le premier prélèvement aura lieu le 1er mars 2021.

Par ex. : Si vous optez pour une formule de paiement le 15 février, nous ne facturerons aucuns frais pour cette formule le 1er mars. Le premier décompte ne suivra que le 1er avril. Si vous changez de formule de paiement en cours d'année, le décompte mensuel de votre nouvelle formule aura toujours lieu le premier jour du mois complet suivant la signature pour votre formule de paiement.

L'assurance achats en ligne, s'applique-t-elle uniquement aux achats que je paie avec la carte de crédit ?

L'assurance achats en ligne incluse dans votre formule Silver ou Gold est liée à votre formule de paiement. Vous n'avez donc pas besoin de payer avec votre carte de crédit pour pouvoir recourir à cette assurance. Un achat que vous payez avec votre compte de paiement ou votre carte de débit de la formule de paiement à laquelle l'assurance est liée est également couvert par cette assurance. Vous avez une formule Pro ? Dans ce cas, l'assurance n'est valable que pour les achats effectués avec votre carte de crédit Golden.

Qui peut bénéficier d'une formule Pro ?

Une formule Pro ne peut être ouverte qu'au nom d'une personne morale, d'un groupement, d'une structure juridique sans personnalité juridique ou d'une association de fait.    

Les frais d’envoi de mes extraits de compte par la poste sont-ils inclus dans le prix de la formule ?

​Non. Si vous faites envoyer vos extraits de compte par la poste, vous devrez payer les frais d’envoi. Il s’agit de frais distincts. Si vous avez une formule payante, ces frais ne sont pas non plus inclus dans les frais mensuels fixes que vous payez.

Des questions au sujet de votre formule ?

Contactez votre agent.

Êtes-vous déjà client ?
Comment souhaitez-vous être contacté(e) ?

Par l’envoi du présent formulaire, vous communiquez à Argenta des informations qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la page relative à la politique de confidentialité d’Argenta.

*Personnes morales, groupements, structures juridiques sans personnalité juridique et associations de fait.

** La demande de la carte de crédit (Golden) se fait toujours sous réserve d'acceptation par Argenta Banque d’Épargne.

*** Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.060.147, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.

Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta. Vous estimez qu’Argenta Banque d'Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin (l’Ombudsman en conflits financiers), North Gate II, Avenue du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, tél. : 02 545 77 70, fax : 02 545 77 79, ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be. Vous conservez bien entendu le droit d’intenter une action judiciaire.

Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du lundi 23 novembre 2020.