- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
- Vous verrez des publicités aléatoires.
- Votre comportement en matière de navigation ne sera pas utilisé pour améliorer notre site web.
Carmignac Portfolio - Investissement - A
Carmignac Portfolio - Investissement A investit dans des marchés financiers dans le monde entier. Les principales sources de rendement sont les suivantes :
- Actions : le compartiment est exposé à tout moment, pour au moins 60 % des actifs nets, à des actions internationales (toutes les capitalisations, sans restrictions géographiques ou sectorielles, y compris les pays émergents).
- Devises : le compartiment peut utiliser d’autres devises que la devise de valorisation du fonds, tant pour adopter que pour couvrir des positions.
Le gestionnaire peut ajouter des « stratégies de valeur relative »(1) à titre de source de rendement. De telles stratégies visent à profiter de la « valeur relative » de divers instruments. Le fonds peut également adopter des positions vendeuses au moyen de dérivés. En guise de complément, le fonds peut investir dans des titres de créance négociables et dans des obligations. Le fonds a pour objectif de battre son indicateur de référence sur une période de plus de cinq ans. L’indicateur de référence est l’indice MSCI AC WORLD NR (USD). L'indicateur est converti en euros pour les droits de participation en EUR et les droits de participation couverts, et dans la devise de référence de la catégorie des droits de participation pour les droits de participation non couverts. Vous pouvez investir dans ce fonds à partir d'un capital de 2 500 euros. La durée est illimitée.
Caractéristiques générales du produit
- Répartition géographique
- Au niveau mondial
- Fréquence
- Quotidienne
- Horizon d'investissement
- 5 ans
- Genre
- Fonds d’actions
- Classe de risque
- 6 Exprimé sur une échelle allant de 1 (risque faible avec un rendement potentiellement moins élevé) à 7 (risque élevé avec un rendement potentiellement plus élevé)
Actions de capitalisation
Pas de versement annuel de dividendes ou d'intérêts
- ISIN
- LU1299311164
- Valeur d’inventaire
- 157,93 euros (le 20/01/2021)
Vous pouvez consulter la valeur nette d'inventaire du compartiment dans l'aperçu des fonds. Cette valeur est également publiée dans L'Écho et De Tijd.
Risques
Les risques suivants auxquels le sous-fonds peut être exposé, ne s’expriment pas suffisamment dans l'indicateur, mais peuvent entraîner une baisse de la valeur nette d’inventaire :
- Risque de contrepartie : le compartiment peut subir des pertes si une contrepartie ne peut pas remplir ses obligations contractuelles, notamment dans le cadre de transactions en dérivés sur des marchés de gré à gré ;
- Risques associés à la Chine : les investissements dans ce sous-fonds sont exposés aux risques liés à la Chine, à savoir les risques associés à l'utilisation de Stock Connect (un système qui, par le biais d'un établissement situé à Hong Kong qui agit au nom du sous-fonds, permet d'investir sur le marché des actions). Les investisseurs sont priés de prendre connaissance des risques spécifiques de ce système, qui sont décrits dans le prospectus, et des autres risques qui sont associés aux investissements en Chine (CIBM, statut RQFI, etc.)
Frais et taxes
Frais | |
---|---|
Frais d’entrée | 2 % |
Frais courants | 1,80 % |
Frais de sortie | 0 % |
Frais de conversion | Pas d’application |
Swing Pricing (2) | Pas d’application |
Commission de performance | Oui, voir les Informations clés pour l’investisseur et le prospectus pour de plus amples informations. |
Taxes | |
---|---|
Taxe boursière (lors de la capitalisation des actions) | 1,32 % avec un maximum de 4 000 euros. |
Impôt sur la plus-value en cas de vente sur actions | 0 % |
Documents importants
* Par fonds, nous entendons un fonds commun de placement, également appelé organisme de placement collectif (OPC). Un OPC est un organisme qui investit des fonds provenant de plusieurs investisseurs et qui investit ce capital de manière collective dans un ensemble d'instruments financiers diversifiés selon le principe de répartition des risques. Les OPC sont donc une forme de gestion de portefeuille collective.
(1) Les stratégies de valeur relative sont des stratégies qui tentent de profiter d’une différence de valeur ou de prix entre deux ou plusieurs actifs similaires. Le gestionnaire achètera l’actif sous-évalué et vendra l’actif surévalué dans l’hypothèse où le prix des deux valeurs se rapproche à l'avenir.
(2) Mécanisme qui offre la possibilité à un fonds de faire liquider les frais de transaction qui découlent des inscriptions et des remboursements par les investisseurs entrants et sortants.
Informations importantes
Carmignac Portfolio - Investissement - classe d’actions A est un compartiment de Carmignac Portfolio, une sicav de droit luxembourgeois, qui est géré par Carmignac Gestion Luxembourg SA. Vous trouverez les informations essentielles sur cette page. Toutefois, il convient de lire attentivement le prospectus y afférent, le document « Informations clés pour l’investisseur », le rapport semestriel ou annuel avant d'acquérir ce produit. Vous pouvez aussi obtenir ces documents dans votre agence Argenta.
Vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) ?
Si vous avez des suggestions ou une réclamation, vous pouvez en discuter avec votre agent Argenta. Vous pouvez également vous adresser à Compliance Carmignac Gestion, 24 Place Vendôme - 75001 Paris - France, ou à complaints@carmignac.com. Vous devez confirmer par écrit (fax, e-mail ou lettre) les réclamations que vous communiquez par téléphone.
Vous estimez qu’Argenta n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2, 1000 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, ombudsman@ombudsfin.be. Vous avez toujours le droit d’intenter une action en justice.
Les informations susmentionnées sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 2 janvier 2018.