ROBECO Capital Growth - Chinese Equities - D

ROBECO Capital Growth - Chinese Equities - D est un fonds* qui investit dans : des actions chinoises représentatives. La sélection de ces actions est basée sur une analyse fondamentale. Le fonds cherche des thèmes macroéconomiques attractifs et sélectionne des entreprises fondamentalement saines. Le fonds investit tant dans des actions liées à la Chine (avec une notation à Hong Kong et en Amérique) que, dans une moindre mesure, dans des actions domestiques chinoises.

Vous pouvez investir dans ce fonds à partir d'un capital de 2 500 euros. La durée est illimitée.

Caractéristiques générales du produit

Répartition géographique
Chine
Fréquence
Quotidienne
Horizon d'investissement
7 ans
Genre
Fonds d’actions
Classe de risque
6 Exprimé sur une échelle allant de 1 (risque faible avec un rendement potentiellement moins élevé) à 7 (risque élevé avec un rendement potentiellement plus élevé)

Actions de capitalisation

Pas de versement annuel de dividendes ou d'intérêts

ISIN
LU0187077309
Valeur d’inventaire
92,89 euro (le 11/07/2019)

Vous pouvez consulter la valeur nette d'inventaire du compartiment dans l'aperçu des fonds. Cette valeur est également publiée dans L'Écho et De Tijd.

Risques

Les actions sont en général plus volatiles que les obligations.

Les fonds de pays se concentrent sur un segment spécifique du marché des actions. En choisissant de se concentrer sur un segment spécifique, le fonds devient plus volatile, parce que les fluctuations des cours dans ce pays peuvent plus fortement influencer la valeur du fonds.

Le produit met l’accent sur les marchés émergents. Les actions notées sur des marchés émergents sont de nature suffisamment liquide, mais peuvent être moins liquides dans certaines circonstances. Cela influence probablement la liquidité du produit.

Le produit investit ou peut investir dans des actions A chinoises. Les investissements dans des actions A chinoises présentent un risque plus élevé, notamment en matière de liquidité, de réglementation, de quota et de conservation, ainsi que pour le courtier.

Frais et taxes

Frais
Frais d’entrée 2 %
Frais de sortie 0 %
Frais courants 1,70 %
Frais de conversion Pas d’application
Swing pricing (1) Pas d’application
Taxes
Taxe boursière (lors de la capitalisation des actions) 1,32 % avec un maximum de 4 000 euros.
Impôt sur la plus-value en cas de vente sur actions 0 %

Documents importants

* Par fonds, nous entendons un fonds commun de placement, également appelé organisme de placement collectif (OPC). Un OPC est un organisme qui investit des fonds provenant de plusieurs investisseurs et qui investit ce capital de manière collective dans un ensemble d'instruments financiers diversifiés selon le principe de répartition des risques. Les OPC sont donc une forme de gestion de portefeuille collective.

(1) Mécanisme qui offre la possibilité à un fonds de faire liquider les frais de transaction qui découlent des inscriptions et des remboursements par les investisseurs entrants et sortants.

Informations importantes

ROBECO Capital Growth - Chinese Equities - classe d’actions D est un compartiment de Robeco Capital Growth Funds, une sicav de droit luxembourgeois, qui est géré par Robeco Luxemburg SA. Vous trouverez les informations essentielles sur cette page. Toutefois, il convient de lire attentivement le prospectus y afférent, le document « Informations clés pour l’investisseur », le rapport semestriel ou annuel avant d'acquérir ce produit. Vous pouvez aussi obtenir ces documents dans votre agence Argenta.

Vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) ?

Si vous avez des suggestions ou une réclamation, vous pouvez en discuter avec votre agent Argenta.

Vous pouvez également vous adresser au Service Clients de Robeco Luxembourg SA, 5, Rue Heienhaff, L-1736 Sennigerberg, Luxembourg. Vous devez confirmer par écrit (fax, e-mail ou lettre) les réclamations que vous communiquez par téléphone.

Vous estimez qu’Argenta n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2, 1000 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, ombudsman@ombudsfin.be. Vous avez toujours le droit d’intenter une action en justice.

Les informations susmentionnées sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 2 janvier 2018.