- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
- Vous verrez des publicités aléatoires.
- Votre comportement en matière de navigation ne sera pas utilisé pour améliorer notre site web.
Brexit
Brexit : un fog épais
- L’impasse autour du Brexit n’a toujours pas été résolue. L’accord conclu entre l’UE et le gouvernement britannique a été rejeté plusieurs fois par le parlement britannique. Aucune des solutions alternatives soumises au vote n’a obtenu la majorité au parlement. Entre-temps, le Royaume-Uni a obtenu de l’UE un report jusqu’à la fin du mois d’octobre.
- Personne ne peut prédire le dénouement réel de la saga du Brexit. Nous restons néanmoins convaincus qu’il sera très difficile de trouver une issue favorable à cette histoire.
- Depuis le début de l’année, les actions britanniques ont été légèrement moins performantes que les actions européennes, mais grâce à l’appréciation de la livre sterling par rapport à l’euro, les actions britanniques ont été plus performantes que les actions européennes exprimées en euros.
- Nous maintenons donc notre position fortement réduite en actions britanniques et sur la livre. Nous allons ainsi à l’encontre du sentiment du marché qui, malgré le Brexit, reste positif à l’égard de la livre.
- L’incertitude créée par le Brexit – et son incidence sur l’économie européenne en cas de no deal – est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous conservons, dans nos fonds essentiels, une position réduite en actions européennes, malgré la prime de risque très attractive en Europe.
Auteur: Expert Argenta Asset Management
Voir plus
-
Tensions dans la zone euro : Italie vs Union européenne
Italie vs Union européenne
-
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
Reprise des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine
-
Politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed)
Le revirement de la Fed et le risque d’une récession aux États-Unis.