Obligation de déclaration dans votre déclaration d’impôts pour certains fonds communs de placement 

En tant qu’investisseur dans un fonds commun de placement, vous devez déclarer vous-même, chaque année, les intérêts et dividendes dans la partie I, cadre VII, A.2.b. 1° (code 1444-11 ou 2444-78) de votre déclaration d'impôts. 

Vous trouverez toutes les informations y afférentes sur les sites internet des gestionnaires (www.carmignac.bewww.edram.com et www.gsp-d.com). Vous y trouverez également un outil de calcul pratique qui vous permettra d’effectuer vous-même un calcul détaillé (*). 

Pour quels fonds devez-vous effectuer une déclaration annuelle ?

Carmignac Patrimoine

Carmignac Profil Réactif 75

Carmignac Sécurité

Carmignac Profil Réactif 100

Carmignac Investissement

GS&P Fonds Family Business

Carmignac Emergents

EdR Goldsphere B

Carmignac Profil Réactif 50

EdR India A

L’obligation de déclaration annuelle est valable uniquement pour un investissement direct dans un ou plusieurs de ces fonds. Si vous investissez dans ces fonds par le biais d’un produit de la branche 23, vous ne devez  pas effectuer de déclaration.

Informations

Le prospectus, le document Informations clés pour l’investisseur, les rapports périodiques et les autres documents légaux éventuels de tous les OPC distribués par Argenta sont disponibles sur www.argenta.be et auprès de votre agence Argenta. Le présent message n’est pas une attestation fiscale et comprend uniquement des informations sur les produits. Il ne peut donc pas être considéré comme un conseil en investissement. 

(*) Argenta Banque d’Épargne SA décline toute responsabilité quant à l’exactitude du montant calculé sur les sites www.carmignac.be, www.edram.com ou www.gsp-d.com. La déclaration annuelle dans votre déclaration d'impôts est une obligation pour le titulaire de parts du fonds. Argenta Banque d’Épargne SA n’assume aucune responsabilité en cas de non-respect de cette obligation.