Assurance liée à la carte de crédit Golden

Protection des achats

Vous venez d’acheter un nouveau service mais vous le laissez tomber parce que quelqu’un vous bouscule ?
Vous avez déchiré votre nouveau costume sur mesure en restant accroché à votre chaise ?

Quoi Articles neufs achetés pour un montant d’au moins 50 euros (TVAC).
Quand
  • Réparation ou remboursement des articles.
  • En cas de dommages accidentels ou de vol avec violence ou effraction.
Montant

Jusqu’à maximum 1 500 euros par période consécutive de 12 mois et par sinistre.

Conditions
  • Valeur d’achat minimale de 50 euros (TVAC) par article.
  • Intervention jusqu’à maximum 90 jours après l’achat.
  • Achats payés avec le compte de paiement Argenta de l’assuré.
  • Pas d’intervention pour les bijoux, les téléphones mobiles, les plantes et la nourriture, entre autres.

Annulation de tickets

Les tickets pour des événements sportifs et culturels sont souvent très chers. L’assurance annulation ticket rembourse le montant non récupérable du ticket si vous êtes malade le jour de votre concert ou événement favori. Ça n’en est pas moins dommage, mais au moins, vous récupérez votre argent.

Quoi

Le titulaire de la carte et les membres de sa famille vivant sous le même toit

Quand
  • En cas de maladie, d’accident ou de décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille jusqu’au deuxième degré 
  • En cas de dommages matériels à l’habitation de l’assuré, nécessitant sa présence sur place pour prendre les mesures nécessaires ou parce que la police le requiert. Par exemple, en cas d’incendie, de cambriolage, de dégâts des eaux, d’explosion ou d’effondrement.
  • En cas de complications dans le cadre de la grossesse de l’assurée. 
  • En cas d’immobilisation du véhicule de l’assuré pendant le trajet vers l’événement, par exemple en raison d’un accident de la circulation ou d’un problème technique empêchant l’assuré d’arriver à temps à l’événement.
Montant

Intervention de maximum 1 000 euros par événement et par période consécutive de 12 mois.

Conditions
  • Tickets (d’entrée officiels) pour un concert ou un événement non remboursable. 
  • Montant minimum du ticket : 15 euros, acheté auprès d’un organisateur d’événements reconnu. 
  • Tickets payés à 100 % avec le compte de paiement Argenta de l’assuré.

Assurance voyage

Vous devez reporter votre citytrip ou interrompre votre voyage pour cause de maladie ou d’accident d’un proche ou de vous-même ? L’assurance voyage rembourse vos frais non récupérables ou les prestations non utilisées de vos vacances jusqu’à maximum 6 500 euros par période consécutive de 12 mois.

Quoi 

Le titulaire de la carte et les membres de sa famille vivant sous le même toit, qu’ils voyagent ensemble ou séparément

Quand
  • En cas de maladie, d’accident ou de décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille jusqu’au deuxième degré ou du remplaçant temporaire de l’assuré pour ce qui est de son activité professionnelle. 
  • En cas de dommages matériels graves à l’habitation. 
  • En cas de vol avec violence ou effraction des documents d’identité. 
  • En cas d’interruption ou d’annulation d’un voyage.
Montant

Maximum 6 500 euros de frais d’annulation par période consécutive de 12 mois, par voyage et par famille.

Conditions

Voyage payé à 100 % avec le compte de paiement Argenta de l’assuré.

Assistance voyage

Vous tombez soudain gravement malade ou êtes victime d’un accident pendant vos vacances ? L’assistance voyage avance vos frais médicaux jusqu’à 10 000 euros ou vos dépenses immédiates en cas d’urgence jusqu’à 2 000 euros. Par exemple, la centrale d’assistance voyage peut également fournir une chambre d’hôtel à des fins de rétablissement, en payer le coût ou payer une visite d’urgence.

Quoi

Le titulaire de la carte et les membres de sa famille vivant sous le même toit, qu’ils voyagent ensemble ou séparément

Quand

Chaque assuré est couvert même s’il voyage séparément. L’assuré est couvert dans le monde entier, pendant un nombre illimité de voyages privés à l’étranger, chacun d’une durée maximale de 90 jours consécutifs, commençant et se terminant dans le pays. La couverture est limitée à un total de 183 jours pour chaque période de 12 mois.

Montant
 

En fonction de l’aide accordée, des avances peuvent être octroyées.

Conditions
  • Voyage payé à 100 % avec le compte de paiement Argenta de l’assuré.
  • Couverture des voyages d’une durée maximale de 90 jours consécutifs.

Extension de garantie

Votre machine à laver tombe en panne juste après le délai de garantie commerciale ?
Grâce à l’extension de garantie, vous bénéficiez d’une année de garantie supplémentaire.

Quoi

Les appareils ménagers, le matériel audio et vidéo, les moyens de communication et les ordinateurs à usage privé.

Quand
  • Réparation ou remboursement des articles.
  • Réparation ou remplacement gratuit en cas de défectuosité.
Montant

Jusqu’à maximum 1 000 euros par période consécutive de 12 mois et par sinistre.

Conditions
  • Achats payés avec le compte de paiement ASPA de l’assuré.
  • Veillez à conserver le document d’achat avec le numéro de série et les coordonnées du fabricant.
  • Valeur d’achat minimale de 50 euros (TVAC) par appareil.
  • L’appareil doit avoir été acheté en Belgique.
  • Bénéficier de la garantie initiale pendant 24 mois.

Vol lors d’un retrait d’argent

Vous êtes attaqué en retirant de l’argent avec n’importe quelle carte de crédit Argenta à un distributeur automatique en Belgique ou à l’étranger? L’assurance Vol lors d’un retrait d’argent vous rembourse le montant dérobé.

Quoi

Retrait d’argent à un distributeur automatique avec une carte de débit ou carte de crédit Argenta.

Quand

En cas de vol à la suite d’un acte agressif dans un délai de 4 heures après le retrait à un distributeur, et ce, dans le monde entier.

Montant

Jusqu’à maximum 1 000 euros par période consécutive de 12 mois et par sinistre.

Conditions

Il est important que vous portiez plainte auprès de la police dans les 24 heures suivant le vol.

Comment introduire une déclaration ?

Voulez-vous faire intervenir une des assurances ou indemnisations qui sont comprises dans la formule de protection de la carte de crédit Golden ? Suivez dans ce cas les étapes suivantes :

  1. Choisissez le bon formulaire pour votre déclaration :
    Protection d’achats
    Annulation de Ticket
    Annulation de voyage
    Accidents de voyage
    Extension de garantie
    Vol lors d’un retrait d’epèces
  2. Complétez correctement le formulaire, le plus rapidement possible après le sinistre.
  3. Envoyez votre déclaration avec les preuves :

    par e-mail à l’adresse claims-ipa@ip-assistance.com

    ou par courrier à : 
    Inter Partner Assistance
    Avenue Louise 166
    B-1050 Brussel

Conseils

  • Ne tardez pas à pour déclarer un sinistre, faites-en la déclaration immédiatement.
  • Complétez correctement le formulaire afin d’éviter des retards dans le traitement de votre dossier.
  • Conservez tous les documents originaux à titre de preuves.
  • Si vous avez besoin d’aide pendant votre voyage, vous pouvez contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 la centrale d’assistance au numéro +32 2 642 45 30 ou à l’adresse claims-ipa@ip-assistance.com. Enregistrez ce numéro de téléphone dans votre GSM.

Vous trouverez plus d’informations au sujet des conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.040.147, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance.