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Foire aux questions sur itsme®

Mon smartphone est-il compatible avec itsme® ?

Vous utilisez Android (6.0 ou plus) ou Apple (iOS 9.0 ou plus) ? Dans ce cas, votre smartphone est compatible avec itsme®.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme® ?

Pour créer un compte numérique sur itsme®, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans. De plus, vous devez disposer d’une e-ID (carte d’identité électronique) belge valable, d’une carte SIM belge et d’un GSM.

Comment puis-je activer itsme® ?

  1. Téléchargez l’app itsme® dans l’App Store ou Google Play.
  2. Créez votre token d’identification via le site web d’itsme®.
  3. Saisissez votre numéro de GSM et votre adresse e-mail.
  4. Connectez votre lecteur de carte et insérez-y votre carte e-ID.
  5. Lisez et signez le contrat itsme® en saisissant le code PIN de votre e-ID.
  6. Vous recevez un token d’identification (6 caractères) que vous devez saisir dans l’app.
  7. Ouvrez l’app itsme®.
  8. Saisissez votre numéro de GSM.
  9. Saisissez votre token d’identification (6 caractères).
  10. Vous recevez un code de contrôle (5 chiffres) par SMS. Saisissez ce code dans votre app.
  11. Choisissez votre code itsme® à 5 chiffres et confirmez-le. Activez aussi Touch ID, Fingerprint et Face ID si vous le souhaitez.
  12. Votre compte itsme® est créé.

A quelles fins pouvez-vous utiliser itsme® ?

  • vous (ré)enregistrer dans l’app Argenta ;
  • introduire votre déclaration fiscale via Tax-on-web ;
  • gérer votre contrat d’électricité ou d’internet ;
  • commander votre domotique.

Comment puis-je lier itsme® à l’app Argenta ?

Vous avez déjà un compte itsme® ?

  1. Cliquez sur « Enregistrer ».
  2. Sélectionnez « itsme® ».
  3. Complétez votre nom de famille et votre prénom.
  4. Complétez le numéro de carte de votre carte bancaire Argenta (celui qui commence par 6703).
  5. Choisissez le code PIN que vous voulez utiliser pour l’app Argenta et confirmez-le.
  6. Rendez-vous sur l’app itsme®, suivez les étapes et signez à l’aide de votre code PIN itsme®.
  7. Votre app Argenta est enregistrée.

Puis-je, outre itsme®, encore utiliser mon digipass pour signer ?

Oui, vous pouvez signer en toute sécurité tant avec itsme® qu’avec votre digipass.

Puis-je activer mon compte itsme® sur plusieurs appareils (p. ex. un smartphone et une tablette) ?

Non. Le modèle de sécurité d’itsme® repose sur la combinaison unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®. Votre compte est donc lié à un seul appareil mobile.

Puis-je aussi utiliser itsme® dans la banque par Internet ?

Pour le moment, vous ne pouvez, chez Argenta, utiliser itsme® que dans l’app Argenta. Mais nous travaillons à l’utilisation d’itsme® dans la banque par Internet.

Puis-je modifier mon code itsme® ?

Oui, c’est possible. Sélectionnez « Choisir un nouveau code itsme® » dans le menu principal de l’app itsme®, puis choisissez un nouveau code de 5 chiffres.

Que puis-je faire en cas d’oubli de mon code itsme® ?

Bloquez votre compte sur le site web d’itsme® ou contactez le helpdesk d’itsme® par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h). Ouvrez ensuite l’app itsme® et enregistrez-vous à nouveau.

J’utilise toujours mon empreinte digitale (Touch ID). Pour quelles actions ai-je alors encore besoin de mon code itsme® ?

Dans l’app Argenta, vous ne pouvez pas tout faire avec votre empreinte digitale. Pour certaines actions, vous avez besoin de votre digipass. Songez par exemple à votre enregistrement dans l’app Argenta, aux virements au-delà des limites fixées, à la sauvegarde de bénéficiaires ou à l’augmentation de vos limites. Pour ces actions, vous pouvez aussi utiliser itsme® au lieu de votre Digipass. Attention : en ce moment, itsme® ne fonctionne que pour votre enregistrement dans l’app, les autres actions suivront plus tard.

Qu’en est-il si je souhaite changer de smartphone ?

Avant de pouvoir installer l’app itsme® sur votre nouvel appareil, vous devez d’abord bloquer votre compte via le site web d’itsme® ou contacter le helpdesk par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h). Installez ensuite l’app sur votre nouveau smartphone et poursuivez l’enregistrement.

J’ai perdu mon smartphone ou on me l’a volé. Et maintenant ?

itsme® ne fonctionne que moyennant la combinaison unique de votre smartphone, de votre carte SIM et de votre code itsme®. Bloquez immédiatement votre compte itsme® via le site web d’itsme® ou contactez le helpdesk d’itsme® par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h). Ainsi, vous êtes sûr(e) que vos données sont sécurisées.

Comment puis-je bloquer mon compte itsme® ?

Vous pouvez bloquer votre compte itsme® sur le site web d’itsme®. Si cela ne fonctionne pas, contactez le helpdesk d’itsme® par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h).

Comment puis-je débloquer mon compte itsme® ?

Pour débloquer votre compte itsme®, rendez-vous tout simplement sur l’app itsme®. Pour des raisons de sécurité, vous avez pour ce faire toujours besoin de votre lecteur de carte e-ID. Vous pouvez bien entendu aussi contacter itsme® via le site web d’itsme® ou par téléphone au +32 2 657 32 13.