Culture de valorisation

Construire une culture de valorisation est une ambition importante du programme Croissance saine. La reconnaissance des supérieurs hiérarchique et des valeurs, ainsi que le respect des collègues représentent les éléments fondamentaux de cette culture. Car l'appréciation personnelle est extrêmement importante. Pensez à une tape dans le dos, un « merci » ou une récompense appropriée pour les prestations fournies.

Pourquoi une culture de valorisation ? 

Mais il y a aussi d'autres facteurs qui contribuent au sentiment d'appréciation. Argenta veut développer une culture de valorisation parce que cela fait la différence pour ses collaborateurs et pour l'entreprise. Le développement d'une telle culture implique d'adopter certains comportements, de sorte qu'au fil du temps, il nous devienne naturel de faire les choses de telle sorte que la « valorisation » fasse partie de notre identité. Cela se traduit, par exemple, par des accords clairs entre les uns et les autres, le fait de donner et de recevoir du feed-back, une politique salariale, le développement des talents...

Initiatives dans le cadre de la culture de valorisation

Nous perpétuons cette culture au sein d'Argenta en offrant des formations et des coachings. Pour les supérieurs hiérarchiques et pour les collaborateurs.