Politique RH

Dans un monde imprévisible, Argenta réalise quelque chose d'unique dans le secteur de la finance : prendre soin, d'une manière totalement responsable, de ses clients et de ses collaborateurs. C'est la raison d'être d'Argenta. Dans la lignée de cette « raison d'être », nous travaillons à l'engagement et à la croissance de nos collaborateurs.

  • Nous misons sur des collaborateurs engagés qui sont des ambassadeurs d'Argenta. 

L'engagement soutient, renforce, engage et inspire les collaborateurs. De cette façon, Argenta peut obtenir des résultats et une valeur ajoutée pour les clients, les agents et les partenaires. L'engagement se traduit également par un statut d'ambassadeur : nous promouvons activement Argenta et sommes fiers de ce que nous réalisons pour nos clients.

  • Nous grandisons avec nos talents. 

Argenta ne peut grandir que si elle permet à ses collaborateurs (à ses talents) de grandir. Et les talents ne peuvent grandir que si l'organisation grandit. La politique RH d'Argenta repose sur cinq fondements pour réaliser ces ambitions : 

  • La motivation : nous développons la motivation en nous concentrant sur l'autonomie, la compétence et la solidarité.
  • Le bien-être : nous garantissons des conditions d'emploi attrayantes et un environnement de travail sûr, dans un souci de santé et de vitalité.
  • L'apprentissage : nous promouvons et exploitons le potentiel naturel de développement et de croissance de chacun.
  • Le carrière : nous promouvons notre marché du travail interne et la responsabilité de chacun sur sa propre carrière.
  • L'organisation : nous développons nos équipes, notre leadership et notre maîtrise dans une organisation flexible.

Dans notre enquête d'opinion annuelle auprès des collaborateurs (MOO), nous mesurons l'engagement et le statut d'ambassadeurs de nos collaborateurs, et vérifions si nous restons sur la voie de nos cinq fondements.