Report de paiement pour votre crédit hypothécaire

En raison de la crise du coronavirus, vous rencontrez des difficultés de paiement ? Argenta vous aide à surmonter cette période difficile. Actuellement, vous pouvez introduire une demande pour suspendre temporairement le remboursement de votre crédit hypothécaire et le paiement des primes de vos assurances qui y sont liées.

 

Questions les plus fréquemment posées

Demandez votre report ici

Demandes de prolongation d’un report de paiement accordé

Données d’identification de l’un des emprunteurs

Données de la demande

Pour quel produit souhaitez-vous un report de paiement ?*

Votre numéro de dossier comprend 12 chiffres et vous pouvez le retrouver sur les documents bancaires de votre crédit logement dans l’app Argenta (en tant que « numéro de crédit »), et dans la Banque par Internet (en tant que « numéro de dossier »). Regardez comment faire ci-dessus, dans les questions les plus fréquemment posées.

Argenta retrouvera le numéro de police de votre/vos assurance(s) liée(s) au moyen de votre numéro de crédit. Vous n’avez donc pas besoin de le chercher vous-même. 

Pour quels mois souhaitez-vous un report de paiement pour votre crédit hypothécaire?*
Vous pouvez sélectionner 3 mois au maximum. Le report ne peut jamais aller au-delà du 31 octobre 2020.

Argenta accorde une attention particulière aux personnes les plus fortement touchées par la crise actuelle. Les emprunteurs à qui il reste moins de 1 700 euros nets mensuels, peuvent par conséquent bénéficier d’un report de paiement sans qu’ils n’aient à payer d'intérêts sur ce report de paiement. Dans ce cas, Argenta demandera, plus tard, une fiche de salaire comme justificatif. Conservez donc bien cette fiche de salaire sous la main.

Qu’entendons-nous par « revenus nets mensuels du ménage » ? Vous pouvez le lire ci-dessus, dans les questions les plus fréquemment posées.

Déclaration de l’emprunteur

Je déclare sur l'honneur avoir lu attentivement le document contenant les conditions pour un report de paiement, et respecter toutes les conditions. Je peux en apporter la preuve à tout moment, à la demande d'Argenta.

Attention ! Sans cette déclaration sur l'honneur, nous ne pouvons pas traiter votre demande.