Carte de débit

Paiements sans contact et en ligne dans le monde entier

Pourquoi une carte de débit chez Argenta ?

Paiements faciles sans contact ou avec votre code PIN

Paiements en ligne sécurisés

Acceptée dans le monde entier

Votre carte de débit devient Debit Mastercard

Depuis septembre 2023, Argenta remplace progressivement ses cartes de débit Maestro par des cartes de débit Debit Mastercard.
Vous recevrez automatiquement une Debit Mastercard à l'échéance de votre carte de débit Maestro actuelle. 

Vous voyez déjà une nouvelle carte de débit dans votre app Argenta ? Dans ce cas, vous recevrez bientôt la nouvelle Debit Mastercard par la poste. Il est normal que la carte apparaisse dans votre app Argenta avant même que vous ne la receviez. Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle Debit Mastercard et que vous l'aurez utilisée pour la première fois, votre ancienne carte de débit disparaîtra de votre app.

Debit Mastercard
  • Avec la Debit Mastercard, vous pouvez payer et retirer de l'argent dans le monde entier, dès que vous voyez le logo Mastercard . Avec Maestro, cela n'était possible qu'en Europe.
  • Vous pouvez également payer en ligne avec votre nouvelle carte de débit dès que vous voyez le logo Mastercard. Votre nouvelle carte de débit sera donc acceptée dans bien plus d'endroits.
  • Votre carte est bien complète  et elle fonctionne parfaitement. L'encoche aide les clients malvoyants à insérer correctement la carte dans un terminal de paiement ou un distributeur automatique de billets.

Votre carte de débit est endommagée ou vous souhaitez la remplacer dès maintenant ? Demandez une nouvelle carte simplement dans l’app Argenta.

Comment fonctionne la carte Debit Mastercard ?

Paiements sécurisés dans le monde entier et en ligne

Vous pouvez utiliser votre nouvelle carte de débit pour tous les paiements dans le monde entier et pour tous les achats en ligne où Bancontact ou Mastercard sont acceptés.  

Votre Debit Mastercard n'est pas une carte de crédit

Les paiements effectués avec votre carte de débit sont immédiatement débités de votre compte de paiement. Par conséquent, au moment du paiement, le solde de votre compte doit être suffisant. De même, les réservations et garanties que vous faites avec votre Debit Mastercard (comme la location d'une voiture pendant vos vacances) ont un impact immédiat sur le solde disponible que vous pouvez encore dépenser. 

Conseil : vous préférez que vos dépenses ne soient pas immédiatement prélevées sur votre solde disponible ? Dans ce cas, utilisez une carte de crédit. Découvrez notre offre de cartes de crédit.

Gérez vous-même les paramètres de votre carte

Paiements sans contact, paiements en ligne ou retraits d'argent dans le monde entier ? Gérez facilement les paramètres de votre carte dans l'app Argenta

Ce que vous devez encore savoir

Limites

Retraits d’argent Maximum 650 euros par jour
Maximum 1 250 euros par période de 7 jours
Combinaison de retrait d'espèces et de paiements Maximum 2 500 euros par période de 7 jours
Paiements sans contact Jusqu'à 50 euros par transaction sans code PIN
Jusqu'à 100 euros en transactions consécutives sans code PIN

Frais supplémentaires

Remplacement en cas de perte ou de vol de votre carte Gratuit
Paiements en euros dans la zone SEPA Gratuit
Paiements hors de la zone SEPA ou dans une autre devise  0,60 euro (+ 2 % de taux de change)
Retraits d’espèces en euros dans la zone SEPA Gratuit
Retraits d’espèces hors de la zone SEPA ou dans une autre devise 6 euros (+ 2 % de taux de change)

Vous pouvez consulter et imprimer gratuitement vos extraits de compte en ligne.
Quels pays appartiennent à la zone SEPA ?
Frais en vigueur à la date du 01-04-2024. Consultez la liste des tarifs pour des informations actuelles sur les tarifs, frais, taux d’intérêt et taux de change en vigueur.

Votre carte a été volée, perdue ou avalée par un distributeur ?

Bloquez votre carte via l'app Argenta

Vous pouvez faire bloquer votre carte de débit ou de crédit rapidement, facilement et en toute sécurité de deux manières :

  1. Sur la page d'accueil, allez dans « Plus » et sous « Gérer les cartes », cliquez sur « Bloquer la carte ».
  2. Sur la page d'accueil, allez dans « Mes cartes » puis « Paramètres de la carte » et sous « Plus », cliquez sur « Bloquer la carte ».

Ainsi, vous n'avez plus besoin de téléphoner.

Ou appelez Card Stop

  • Appelez le 078 170 170. Ce numéro est joignable 24/7.
  • Une conversation au téléphone s’avère difficile pour vous parce que vous êtes malentendant, par exemple ? Dans ce cas, remplissez ce formulaire de Card Stop pour faire bloquer votre carte.
  • Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Card Stop

Documents

Également intéressant

Vous préférez que vos dépenses ne soient pas immédiatement prélevées sur votre solde disponible ? 

Simple et toujours proche. À l’agence comme en ligne. C’est le credo d’Argenta.
Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça.