Que faire si vous êtes victime de phishing ?

  • Contactez immédiatement Card Stop (070 344 344) et faites bloquer vos cartes. Contactez également le service Phishing d'Argenta (03 285 53 33 - disponible 24h / 24) pour signaler la fraude. Vous pouvez appeler ce numéro 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Vérifiez via Argenta Banque par Internet (Paramètres > Affaires bancaires mobiles) si l'app Argenta a été installée par quelqu'un. Dans la liste, vous voyez un appareil enregistré que vous ne connaissez pas ? Supprimez-le en cliquant sur l’icône corbeille. L'app ne peut ainsi plus être utilisée sur cet appareil.
  • Vérifiez si des ordres permanents ont été enregistrés. Et vérifiez s'il y a des transactions « en attente de traitement ». C’est le cas ? Alors, supprimez-les.
  • Faites une capture d’écran de toutes les transactions effectuées par les fraudeurs.
  • Faites établir un procès-verbal par la police et transmettez-le-nous dès que possible à l'adresse phishing@argenta.be, accompagné du message de phishing auquel vous avez répondu.
Phishing telefoon
Phishing telefoon