Assurance incendie

Une assurance incendie couvre bien plus que les dommages causés par un incendie

Pourquoi souscrire une assurance incendie chez Argenta ?

Couverture étendue

Une assurance incendie couvre bien plus que les dommages causés par un incendie.

Votre responsabilité est protégée

Une assurance incendie couvre votre responsabilité pour les dégâts causés à des tiers par les biens assurés.

Contenu assuré contre le vol

Grâce à la garantie Vol, vous recevez une indemnisation en cas de vol de vos effets personnels à votre domicile ou dans votre chambre d’hôtel.

Une assurance incendie est-elle obligatoire ?

Si vous louez ou mettez en location une habitation en Région flamande ou wallonne, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance incendie. Si vous habitez en Région bruxelloise ou êtes propriétaire de la maison dans laquelle vous vivez, vous n'êtes pas légalement tenu de souscrire une assurance incendie. Mais si vous n'en avez pas, le coût en cas de sinistre peut être élevé. Presque 95 % des propriétaires et 85 % des locataires ont une assurance incendie. Il s'agit donc de la police d'assurance la plus répandue en Belgique.

L'assurance incendie : uniquement en cas d'incendie ?

Une assurance incendie doit légalement couvrir un certain nombre de types de dommages, tels que les dommages causés par les catastrophes naturelles, le bris de vitre et les dégâts des eaux. En fait, l'appellation « assurance habitation » est donc plus correcte.

Attention ! Le vol n'est pas automatiquement couvert par votre assurance incendie. Vous pouvez toutefois ajouter à votre assurance une garantie supplémentaire qui couvre le vol.

Protégez votre famille

Souhaitez-vous non seulement protéger votre habitation contre des dommages causés à des tiers, mais aussi les membres de votre famille ? Vous pouvez l'assurance incendie et l'assurance familiale dans une seule formule. Pour une protection complète de votre domicile.

 Découvrez notre offre