Votre plan d’investissement

Investissez à partir de 25 euros

Pourquoi un plan d’investissement chez Argenta ?

Répartir = moins de risque

La bourse connaît des fluctuations. Tous les moments ne sont pas propices aux investissements. Mais en étalant vos investissements, vous éviterez un mauvais timing.

Nous nous en chargeons pour vous

Le montant est automatiquement retiré de votre compte si vous le souhaitez. Vous ne devez plus vous en préoccuper.

Constituez un capital

Vous constituez un capital de manière systématique. Avec un rendement variable ou fixe.

Cela vaut la peine de commencer tôt.

Marie et Stéphane épargnent le même montant dans un fonds mixte, avec une répartition équilibrée entre actions et obligations. Nous partons d’un rendement annuel de 5 % * pour chacun d’eux. Pourtant, au bout du compte, Marie aura un capital plus important.

Marie

épargne à long terme

  • À partir de son 35e anniversaire
  • Pendant 30 ans
  • 100 euros par mois
  • 36 000 euros au total

Capital final : 81 870 euros

Stéphane

épargne à moins long terme

  • À partir de son 50e anniversaire
  • Pendant 15 ans
  • 200 euros par mois
  • 36 000 euros au total

Capital final : 52 138 euros

* Un plan d’investissement dans des fonds n’offre aucune garantie de capital. Le rendement estimé à 5 % n’est pas garanti, il est uniquement établi sur la base d’un marché positif. Cet exemple est purement indicatif, il n’existe pas d’indicateur fiable concernant les résultats à venir. L’exemple ne tient pas compte des frais, des charges ni des taxes.

Plus tôt vous commencerez, mieux ce sera.

  1. Chaque année, vous recevez des intérêts sur le montant que vous avez investi l’année précédente.
  2. Ces intérêts sont investis, avec les montants fixes que vous investissez vous-même dans votre plan d’investissement.
  3. L’année suivante, vous recevez de nouveau des intérêts. Ils sont calculés sur le montant total que vous avez investi au cours de l’année écoulée. Il s’agit donc du montant que vous avez vous-même investi dans votre plan d’investissement + le montant que vous avez reçu à titre d’intérêts et qui a ensuite été investi.

Vous recevez donc aussi des intérêts sur vos intérêts. Plus la durée de votre plan d’investissement est longue, plus vous accumulez d’intérêts et plus le montant que vous recevez à titre d’intérêts sur les intérêts est élevé.

Le point sur les avantages

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de plan d’investissement. Votre conseiller en investissement vous en apprendra davantage. 

Flexibilité

  • Vous choisissez le montant, quand investir et la fréquence de vos investissements : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
  • Vous voulez modifier votre plan d’investissement ? C’est possible. À tout moment

Confort

  • Vous pouvez combiner différents types de plans d’investissement : assurances d’investissement, fonds et placements fiscaux.
  • Vous investissez selon vos préférences, vos attentes en matière de rendement et le risque que vous acceptez de prendre.

Étalement

  • Avec un plan d’investissement, vous investissez de manière planifiée et étalée dans le temps.
  • Vous pouvez choisir entre un rendement variable ou fixe.

Venez nous voir

Prenez rendez-vous à l’agence. Nous analyserons ensemble les différentes possibilités qu’offre un plan d’investissement. Complétez le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dès que possible.

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez ici plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.