Accident de voiture : que faire ?

Rassurez-vous, Argenta se tient à votre disposition.

Vous avez eu un accident, votre voiture est endommagée et vous ne pouvez plus la conduire ? Rassurez-vous, Argenta se tient à votre disposition*. Sur cette page, vous pouvez lire ce qu'il faut faire.

Vous avez eu un accident ? Voici ce que vous devez faire en premier

  1. Restez calme et procédez à une évaluation des conséquences de l'accident. N'y a-t-il que des dégâts matériels ou y a-t-il aussi des blessés ?
  2. Notez les coordonnées de la partie adverse et prenez des photos des dommages, du véhicule, des circonstances...
  3. Appelez la police et remplissez le constat européen d'accident.
  4. L'accident s'est produit en Belgique ou à maximum 20 kilomètres de la frontière ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à l'assurance assistance gratuite. Appelez le 03 253 63 00

En cas d'accident avec le véhicule assuré, l'assurance assistance gratuite vous donne droit aux trois services suivants :

Service de remorquage gratuit Si après un accident de circulation, il n’est plus possible de rouler avec votre voiture, notre service de remorquage gratuit la ramène directement à votre garage.
Transport gratuit Nous vous emmenons, vous et tous les passagers indemnes, à l’adresse de votre choix.
Voiture de remplacement gratuite Vous recevez une voiture de remplacement gratuite pendant cinq jours au maximum.

Rendez-vous dans un garage agréé par Argenta

Votre voiture nécessite des réparations ? Dans ce cas, rendez-vous dans un garage agréé par Argenta

Ces garages ont été sélectionnés parce qu'ils offrent un excellent service et nous avons passé un certain nombre d'accords avec eux. Vous bénéficiez gratuitement des services supplémentaires suivants :

Pick-up & delivery gratuits Votre voiture endommagée est enlevée et restituée gratuitement.
Voiture de remplacement gratuite Nous mettons gratuitement une voiture de remplacement à votre disposition pendant la durée de la réparation.
Réparation rapide Votre voiture est réparée dans un délai moyen de 6 jours ouvrables.

Ces services supplémentaires sont valables pour tous les clients dont la voiture est assurée chez Argenta et pour laquelle Argenta intervient dans l'indemnisation du sinistre. Discutez de l'organisation concrète de la réparation avec le garagiste.

Comment signaler un sinistre à Argenta ?

Via l'app Argenta

Signalez votre sinistre rapidement et aisément via l'app Argenta. Vous pouvez aussi directement ajouter des photos au constat d'accident dans l'app.

Via schadeargenta.be

Rendez-vous sur le site web schadeargenta.be pour signaler le sinistre. Sur le site web, sous la rubrique « Signaler un sinistre », cliquez sur le véhicule en question et suivez les étapes suivantes. Ici aussi, vous pouvez directement ajouter des photos, des vidéos et des documents.

Veuillez noter que vous devez d'abord créer un profil avant de pouvoir signaler un sinistre via ce site web.

Via votre agence

Via le service Clientèle d'Argenta