- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Accident de voiture : que faire ?
Rassurez-vous, Argenta se tient à votre disposition.
Vous avez eu un accident, votre voiture est endommagée et vous ne pouvez plus la conduire ? Rassurez-vous, Argenta se tient à votre disposition*. Sur cette page, vous pouvez lire ce qu'il faut faire.
Vous avez eu un accident ? Voici ce que vous devez faire en premier
- Restez calme et procédez à une évaluation des conséquences de l'accident. N'y a-t-il que des dégâts matériels ou y a-t-il aussi des blessés ?
- Notez les coordonnées de la partie adverse et prenez des photos des dommages, du véhicule, des circonstances...
- Appelez la police et remplissez le constat européen d'accident.
- L'accident s'est produit en Belgique ou à maximum 20 kilomètres de la frontière ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à l'assurance assistance gratuite. Appelez le 03 253 63 00.
En cas d'accident avec le véhicule assuré, l'assurance assistance gratuite vous donne droit aux trois services suivants :
Service de remorquage gratuit | Si après un accident de circulation, il n’est plus possible de rouler avec votre voiture, notre service de remorquage gratuit la ramène directement à votre garage. |
---|---|
Transport gratuit | Nous vous emmenons, vous et tous les passagers indemnes, à l’adresse de votre choix. |
Voiture de remplacement gratuite | Vous recevez une voiture de remplacement gratuite pendant cinq jours au maximum. |
Rendez-vous dans un garage agréé par Argenta
Votre voiture nécessite des réparations ? Dans ce cas, rendez-vous dans un garage agréé par Argenta.
Ces garages ont été sélectionnés parce qu'ils offrent un excellent service et nous avons passé un certain nombre d'accords avec eux. Vous bénéficiez gratuitement des services supplémentaires suivants :
Pick-up & delivery gratuits | Votre voiture endommagée est enlevée et restituée gratuitement. |
---|---|
Voiture de remplacement gratuite | Nous mettons gratuitement une voiture de remplacement à votre disposition pendant la durée de la réparation. |
Réparation rapide | Votre voiture est réparée dans un délai moyen de 6 jours ouvrables. |
Ces services supplémentaires sont valables pour tous les clients dont la voiture est assurée chez Argenta et pour laquelle Argenta intervient dans l'indemnisation du sinistre. Discutez de l'organisation concrète de la réparation avec le garagiste.
Comment signaler un sinistre à Argenta ?
Via l'app Argenta
Signalez votre sinistre rapidement et aisément via l'app Argenta. Vous pouvez aussi directement ajouter des photos au constat d'accident dans l'app.
Ou via votre agence
Contactez votre agence Argenta. Un collaborateur d'agence ouvrira un dossier de sinistre pour vous.
*Pour les clients ayant une assurance auto chez Argenta Assurances SA (Aras).
Vous souhaitez une proposition personnalisée ? Contactez dans ce cas votre agent Argenta. Il calculera votre prime et établira une proposition d’assurance pour vous. Tout à fait gratuitement, bien entendu.
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, gestiondesplaintes@argenta.be.
Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be ou à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur la plateforme de règlement en ligne des litiges. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice.
Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 1 mars 2023.