Qui a droit à la formule de paiement Service bancaire de base ?

La formule de paiement Service bancaire de base comprend un compte de paiement avec des fonctionnalités limitées. Vous payez un tarif forfaitaire fixé par la loi pour cela.

Vous avez droit à cette formule de paiement si vous répondez aux conditions suivantes :

  • Vous résidez légalement dans un État membre de l'UE.
  • Vous n'avez pas encore de compte de paiement ou de service bancaire de base auprès d'un autre établissement financier en Belgique.
  • Vous utilisez le compte à des fins privées et non professionnelles.
  • Vous n'avez pas été condamné(e) pour escroquerie, abus de confiance, faillite bancaire frauduleuse, faux en écriture.
  • L'acceptation de votre demande est conforme à la législation et à la réglementation anti-blanchiment.
  • Vous n'avez pas d'autres comptes en Belgique avec un solde annuel moyen d'au moins 6 000 euros.

Vous n'avez pas besoin d'acheter des services supplémentaires pour accéder à la formule de paiement Service bancaire de base.

Que comprend la formule de paiement Service bancaire de base ? 

  • Un compte de paiement
  • Une carte de débit
  • Les virements papier ou électroniques en euros dans la zone SEPA
  • Les retraits d'espèces avec votre carte de débit en euros aux distributeurs Argenta et aux distributeurs d'autres banques
  • Les retraits d'espèces avec votre carte de débit aux distributeurs Argenta et aux distributeurs d'autres banques
  • L'abonnement Argenta Banque par Internet pour Argenta Banque par Internet et l'app Argenta 
  • Les ordres permanents et domiciliations
  • Les virements papier, dépôts et retraits d'espèces en euros ou dans une autre devise au guichet en Belgique

Combien cela coûte-t-il ?

1,35 euro par mois

Qu'est-ce qui n'est pas inclus et n'est pas possible ?

  • Un chéquier
  • Une carte de crédit
  • Une ouverture de crédit
  • Aller en dessous de zéro

Comment demander la formule de paiement Service bancaire de base ?

Plus d’infos

Pour le traitement des plaintes et des litiges en première ligne :
Argenta Klachtenbeheer-Gestion des plaintes, Belgiëlei 49-53, 2018 Antwerpen (Anvers), téléphone : 03 285 56 45 (de 9 à 16 heures) - klachtenbeheer@argenta.be

Pour le traitement des plaintes et des litiges en deuxième ligne :
Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2, 1000 Bruxelles – ombudsman@ombudsfin.be / www.ombudsfin.be
Direction générale de l'Inspection économique, North Gate III, boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, téléphone : 02 277 54 84 – eco.inspec.fo@economie.fgov.behttps://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue

Pour de plus amples informations : https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers/services-de-paiement/service-bancaire-de-base