Vos affaires bancaires à domicile

Vous pouvez régler une grande partie de vos affaires bancaires vous-même en ligne, où et quand vous le voulez. C’est simple et rapide !

Les 10 questions les plus fréquemment posées

Comment m’enregistrer dans l’app Argenta avec itsme® ?

Vous avez déjà un compte itsme® ?

Enregistrement de l’app Argenta avec itsme

Quelqu’un peut-il me voler de l’argent rien qu’en tenant un terminal de paiement à proximité de ma carte ?

Le paiement sans contact est une technologie simple, rapide et surtout, totalement sûre. Le scénario selon lequel un fraudeur pourrait voler de l’argent en tenant un terminal de paiement à proximité de la carte, est improbable, et ce, pour différentes raisons :

  • Le terminal doit se trouver dans un rayon de 4 cm autour de la carte pour que la transaction puisse être effectuée. Le voleur devrait donc se tenir très près du détenteur de la carte.
  • Un enregistrement est obligatoire pour détenir un terminal. En cas de transaction frauduleuse, le fraudeur serait donc immédiat identifié.
  • Des règles de sécurité spécifiques sont d’application pour les paiements sans contact. Pour les paiements sans contact supérieurs à 50 euros, votre code PIN vous est demandé régulièrement pour contrôler votre identité.
  • Vous êtes totalement protégé(e) si quelqu’un, en dépit des règles de sécurité, utilisait votre carte de manière frauduleuse.

Le message d’erreur « PIN bloqué » s’affiche sur mon digipass Argenta. Que dois-je faire ?

Si vous introduisez trois fois de suite un code PIN erroné dans votre Digipass Argenta, votre carte de débit est bloquée. Vous ne pouvez plus effectuer aucune opération.

Contactez votre agence Argenta pour faire débloquer votre carte ou appelez notre service Clientèle au numéro 03 285 51 11 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi, de 9 h à 12 h). Effectuez le jour suivant une opération à un distributeur de billets au moyen du code pin correct.

Qu’est-ce qu’un code BIC? Et où puis-je le trouver ?

Le code BIC d’Argenta est ARSPBE22.

Le code BIC (Bank Identifier Code) est le code d’identification de la banque. Chaque banque possède son propre code comportant 8 ou 11 caractères. Le code BIC d’Argenta est ARSPBE22. Le code BIC est complété automatiquement (en sous-jacent) lorsque vous remplissez le numéro IBAN.

Qu’est-ce qu’un numéro IBAN? Et où puis-je le trouver ?

Le numéro IBAN (International Bank Account Number) est le numéro de compte international. En Belgique, il se compose de 16 caractères: 2 lettres pour le code du pays (BE), 2 chiffres de contrôle et les 12 chiffres du numéro de compte national. Dans la Banque par Internet, tous vos comptes sont affichés au format IBAN dans la section « Mes comptes ». Vous pouvez également trouver votre numéro IBAN sur vos extraits de compte.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas effectuer d’opérations sur mon compte ?

Certains comptes peuvent uniquement être consultés via la Banque par Internet, car ils présentent des caractéristiques qui ne permettent pas d’effectuer des opérations.

Vous ne pouvez pas effectuer d’opérations sur les comptes suivants :

  • un compte pour lequel une limitation a été enregistrée dans l’agence Argenta;
  • un compte pour lequel il faut plus d'une signature;
  • un compte e-épargne, un compte de croissance, un compte Maxi ou un compte Plus qui est lié à l'abonnement d'un mineur d'âge;
  • un compte bloqué;
  • un compte dont vous avez demandé la clôture;
  • un compte de garantie locative.

Pour les comptes d'épargne réglementés, les opérations autorisées sont définies de manière stricte. Elles sont différentes pour les personnes mariées et les cohabitants légaux, d'une part, et pour les cohabitants de fait et les cotitulaires, d'autre part.

Que couvre la garantie annulation et interruption de voyage ?

L’assureur remboursera:

  1. En cas d’annulation de voyage:
    Les frais non récupérables à charge de l’assuré prévus contractuellement aux conditions de contrat de voyage en cas d’annulation ou modification de voyage.

  2. En cas d’interruption de voyage:
    La portion des prestations non utilisées au prorata temporis

L’assureur rembourse les frais non récupérables des tickets de transport, du logement ou des activités (voiture de location, spectacle).

Les taxes d’aéroport doivent être récupérées par l’assuré lui-même auprès de l’agence de voyage ou de la compagnie aérienne.

Ma carte permet-elle le paiement sans contact ?

Regardez si le symbole pour le paiement sans contact (logo NFC) se trouve sur votre carte :

C’est le cas ? Alors vous pouvez payer sans contact.

Comment puis-je activer itsme® ?

  1. Téléchargez l’app itsme® dans l’App Store ou Google Play.
  2. Créez votre token d’identification via le site web d’itsme®.
  3. Saisissez votre numéro de GSM et votre adresse e-mail.
  4. Connectez votre lecteur de carte et insérez-y votre carte e-ID.
  5. Lisez et signez le contrat itsme® en saisissant le code PIN de votre e-ID.
  6. Vous recevez un token d’identification (6 caractères) que vous devez saisir dans l’app.
  7. Ouvrez l’app itsme®.
  8. Saisissez votre numéro de GSM.
  9. Saisissez votre token d’identification (6 caractères).
  10. Vous recevez un code de contrôle (5 chiffres) par SMS. Saisissez ce code dans votre app.
  11. Choisissez votre code itsme® à 5 chiffres et confirmez-le. Activez aussi Touch ID, Fingerprint et Face ID si vous le souhaitez.
  12. Votre compte itsme® est créé.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? N’hésitez pas à nous contacter.