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Signaler un cas de phishing ou de fraude

Des imposteurs essaient de plus en plus souvent d’escroquer des clients au moyen d’internet, d’un SMS ou par téléphone pour leur soutirer des données bancaires ou des informations personnelles. C’est ce que nous appelons du « phishing ».

Que faire si vous êtes victime de phishing ou de fraude ?

Contactez dans ce cas le plus vite possible votre agent ou notre Centre de contact au +32 3 285 51 11.
En dehors des heures de bureau, envoyez un mail à phishing@argenta.be.

Comment savoir si vous êtes victime de phishing ou de fraude ?

Dans les cas repris ci-dessous, il pourrait s’agir de phishing :

  • Vous avez réagi à un e-mail frauduleux en cliquant sur un lien et en effectuant des opérations avec votre digipass.
  • Une somme a été prélevée de votre compte sans que vous en ayez consciemment donné l’ordre.
  • Vous avez introduit des données personnelles sur un site web suspect.
  • Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
  • On vous a volé votre smartphone ou vous l’avez perdu.
  • Votre carte a été volée, perdue ou avalée par un distributeur automatique ?

  • Souhaitez-vous contester une transaction ?

    Souhaitez-vous contester une transaction effectuée avec votre carte bancaire ? Complétez dans ce cas un formulaire de contestation et remettez-le à votre agent.

    Souhaitez-vous contester une transaction effectuée avec votre carte de crédit ? 

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