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Signaler un cas de phishing ou de fraude
Des imposteurs essaient de plus en plus souvent d’escroquer des clients au moyen d’internet, d’un SMS ou par téléphone pour leur soutirer des données bancaires ou des informations personnelles. C’est ce que nous appelons du « phishing ».
Que faire si vous êtes victime de phishing ou de fraude ?
Contactez dans ce cas le plus vite possible votre agent ou notre Centre de contact au +32 3 285 51 11. Vous pouvez appeler ce numéro 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou vous pouvez aussi envoyer un mail à phishing@argenta.be.
Comment savoir si vous êtes victime de phishing ou de fraude ?
Dans les cas repris ci-dessous, il pourrait s’agir de phishing :
- Vous avez réagi à un e-mail frauduleux en cliquant sur un lien et en effectuant des opérations avec votre digipass.
- Une somme a été prélevée de votre compte sans que vous en ayez consciemment donné l’ordre.
- Vous avez introduit des données personnelles sur un site web suspect.
- Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
- On vous a volé votre smartphone ou vous l’avez perdu.
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Votre carte a été volée, perdue ou avalée par un distributeur automatique ?
Appelez immédiatement Card Stop pour la faire bloquer.
Tél. 070 344 344 (24 heures sur 24)
Fax 070 344 355 (pour les sourds, les malentendants et les personnes atteintes d’un trouble de l’élocution)Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Card Stop.
Attention : Si vous perdez votre carte ou qu’elle est volée et que la personne qui l’a trouvée ou l’a volée l’utilise pour retirer de l’argent ou effectuer des paiements, Argenta ne vous remboursera que le montant dépassant 150 euros.
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Souhaitez-vous contester une transaction ?
Souhaitez-vous contester une transaction effectuée avec votre carte de débit ? Complétez dans ce cas un formulaire de contestation et remettez-le à votre agent.
- Utilisez ce formulaire si vous disposez toujours de votre carte.
- Utilisez ce formulaire si votre carte est perdue, volée ou si elle ne vous est jamais parvenue.
Souhaitez-vous contester une transaction effectuée avec votre carte de crédit ?
- Consultez Ma carte.be pour plus d'informations.
- Vous pouvez contester une transaction en complétant le formulaire de contestation.