Si­mu­la­tion assurance auto

Lisez attentivement les informations ci-dessous. A la fin de la page, vous pouvez commencer la simulation.

L’assurance Auto* chez Argenta Assurances SA

Être couvert par une bonne assurance auto est très important. Non seulement pour se protéger contre les conséquences financières d’un accident grave, mais aussi pour les petits dégâts. Pensez au piquet que vous n’aviez pas vu en faisant marche arrière. Chez Argenta, vous pouvez compter sur un bon rapport qualité-prix. Et sur les conseils personnalisés de votre agent. Il vous aide à faire le bon choix entre les quatre formules que propose Argenta.

  • L’assurance auto reponsabilité civile : La garantie responsabilité civile offre une protection financière en cas de dommages causés à des tiers lors d’un accident. La loi belge exige d'avoir une assurance auto RC.
  • Omnium partielle Cette assurance comprend le module RC. En outre, elle offre des garanties supplémentaires telles que les dommages causés par l'incendie, le vol, le bris de vitre, les forces de la nature et les collisions avec des animaux. Les dégâts à votre propre voiture ainsi que les dommages corporels du conducteur de votre voiture ne sont pas assurés dans ce module. 
  • Omnium complete (Base et Confort) : Avec cette formule, vous bénéficiez de la même couverture qu’avec la formule Omnium partielle, mais vous êtes assuré(e) également contre les dégâts matériels de votre voiture.

Franchise : La formule Omnium complète Confort prévoit une franchise de 250/450 euros qui n’est pas appliquée en cas de perte totale. La formule Omnium complète Base prévoit une franchise de 450/750/1 250 euros qui n’est pas appliquée en cas de perte totale.

Indemnisation en cas de perte totale ou de vol dans le cadre d’une Omnium complète Base et Confort : Dans la formule Omnium complète Base, Argenta rembourse la valeur catalogue de votre véhicule jusqu’à 6 mois après l’achat en cas de perte totale ou de vol (ou jusqu’à 30 mois dans la formule Omnium complète Confort). Nous ne tenons donc pas compte des amortissements. Vous bénéficiez ainsi d’une excellente protection financière.

  • Voiture neuve : Par « voitures neuves », nous entendons les voitures qui ont moins de deux ans, à compter de la date de la première immatriculation.
  • Voiture d’occasion : Par « voitures d’occasion », nous entendons les voitures qui ont au moins 2 ans. En cas de perte totale, Argenta rembourse la valeur de votre voiture avant le sinistre, telle qu’établie par un expert.

Argenta n’interviendra notamment pas dans les cas suivants :

  • lorsque le véhicule a été mis en location
  • en cas de dommages causés intentionnellement
  • si le conducteur du véhicule était ivre ou sous l’influence de stupéfiants au moment de l’accident
  • si aucun certificat de contrôle technique valable du véhicule ne peut être présenté

Option protection juridique Safe : En effet, si vous choisissez l’option Protection juridique Safe, nous intervenons également si vous avez besoin d’une assistance juridique après un accident ou pour certains litiges contractuels relatifs à votre voiture. Nous vous informons ainsi au sujet de vos droits et si nécessaire, nous vous défendons dans le cas d’une infraction au code de la route, d’un sinistre avec un tiers ou d’un litige avec votre propre assureur.

Option conducteur+ : Si vous choisissez l’option Conducteur+, les dommages corporels du conducteur sont indemnisés jusqu’à 500 000 euros. Même si celui-ci a provoqué l’accident. Le conducteur bénéficie donc, par exemple, d’une intervention importante en cas d’invalidité temporaire et permanente.

Vous souhaitez une proposition personnalisée ?

Contactez dans ce cas votre agent Argenta. Il calculera votre prime et établira une proposition d’assurance pour vous. Tout à fait gratuitement, bien entendu.

Informations importantes

La police Assurance auto est une assurance de droit belge, proposée par Argenta Assurances SA. La police est reconduite tacitement chaque année. Cette page contient des informations générales sur un produit d’assurance d’Argenta Assurances SA. Ce produit est soumis à des exclusions, restrictions, franchises et conditions. Vous les retrouverez dans leur intégralité dans vos conditions contractuelles. Vous pouvez obtenir gratuitement les conditions générales sur notre site web ou auprès de votre agent. Lisez attentivement le document d’information, la proposition d’assurance et les conditions contractuelles avant de souscrire.

Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?

Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, fax 03 285 55 28, gestiondesplaintes@argenta.be.

Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, fax 02 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.be ou à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur http://ec.europa.eu/odr/. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice. Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 3 décembre 2020.