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Assurance solde restant dû
Une protection financière pendant toute la durée de votre prêt
- sérénité financière pour vos proches
- en relation avec un emprunt de votre choix
- étalement de votre paiement comme vous le souhaitez
Pourquoi une assurance solde restant dû ?
Remboursement en cas de décès
Fréquence de paiement au choix
Vous payez votre assurance solde restant dû en une fois, annuellement ou mensuellement. C’est vous qui choisissez.
Possibilité de souscrire une assurance à deux
En tant que couple, vous pouvez conclure chez Argenta un seul contrat commun pour votre assurance solde restant dû.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Un prêt a un énorme impact sur votre budget mensuel. Mais qu’en est-il si votre partenaire ou vos proches se retrouvent seuls à devoir le rembourser ? Avec l’assurance solde restant dû d’Argenta, vous êtes rassuré. Si vous disparaissez prématurément, ils ne devront pas rembourser (intégralement) eux-mêmes le prêt.
L’assurance solde restant dû est une garantie décès dégressive. Cela signifie que le montant assuré diminuera pendant toute la durée de votre contrat. Aucun montant ne sera versé à l’échéance de votre contrat, mais à ce moment-là, votre prêt aura entièrement été remboursé.
Une formule adaptée à votre situation
Il existe différentes possibilités d’adapter le contrat à votre situation personnelle :
- Vous choisissez de faire assurer intégralement ou partiellement la dette en cours.
- Vous choisissez de payer la prime en une fois, annuellement ou répartie sur plusieurs moments de l’année.
- Vous empruntez à deux ? Chez Argenta, vous pouvez conclure un seul contrat pour deux personnes : l’assurance solde restant dû sur deux têtes. Plus facile, moins coûteuse et moins de démarches administratives.
- Dans le cas d’une assurance solde restant dû sur deux têtes, vous pouvez souscrire une garantie complémentaire (la garantie facultative décès successif) pour offrir une protection supplémentaire à vos proches si les deux partenaires décèdent dans un intervalle de 12 mois. Un montant supplémentaire est dans ce cas versé pour couvrir les frais d’obsèques, par exemple.
Vous pouvez déclarer votre assurance de différentes manières dans votre déclaration d’impôts afin de bénéficier d’un avantage fiscal en fonction de votre situation personnelle. Attention : cela s’applique uniquement à l’assurance solde restant dû sur une tête, pas à l’assurance solde restant dû sur deux têtes. Contactez votre agent pour examiner les différentes possibilités.
Décès non assuré dans certains cas
Dans certains cas, votre décès n’est pas assuré. En voici les principaux :
- en cas de décès par suicide durant la première année suivant la souscription de votre assurance ;
- en cas de décès en participant activement à des émeutes ou d’autres hostilités ;
- en cas de décès à la suite d’une guerre, d’une guerre civile ou d’un fait similaire.
Frais et taxes
Taxe d’assurance | 2 % sur les versements |
---|---|
Frais de rachat | 5 % de la valeur de rachat |
Frais de fractionnement | 5 euros par paiement de prime |
Documents importants
Assurance solde restant dû
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Autres informations pertinentes
N’hésitez pas à demander une proposition personnalisée
Vous souhaitez une proposition personnalisée ? Contactez dans ce cas votre agent Argenta. Il calculera votre prime et établira une proposition d’assurance pour vous. Tout à fait gratuitement, bien entendu.
Informations importantes
L’assurance solde restant dû est une assurance décès individuelle soumise au droit belge.
Cette page contient des informations générales sur un produit d’assurance d’Argenta Assurances SA. Ce produit est soumis à des exclusions, restrictions, franchises et conditions. Vous les retrouverez dans leur intégralité dans vos conditions contractuelles. Vous pouvez obtenir gratuitement les conditions générales sur notre site web ou auprès de votre agent. Lisez attentivement la proposition d’assurance et les conditions contractuelles avant de souscrire.
Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler avec votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, fax 03 285 55 28, gestiondesplaintes@argenta.be. Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, fax 02 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.be ou à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur http://ec.europa.eu/odr/. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice.
Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en Belgique à la date du 9 décembre 2018.