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Assurance solde restant dû
Une protection financière pendant toute la durée de votre prêt
Pourquoi une assurance solde restant dû ?

Remboursement en cas de décès

Fréquence de paiement au choix

Possibilité de souscrire une assurance à deux

Comment cela fonctionne-t-il ?
Un prêt a un énorme impact sur votre budget mensuel. Mais qu’en est-il si votre partenaire ou vos proches se retrouvent seuls à devoir le rembourser ? Avec l’assurance solde restant dû d’Argenta, vous êtes rassuré. Si vous disparaissez prématurément, ils ne devront pas rembourser (intégralement) eux-mêmes le prêt.
L’assurance solde restant dû est une garantie décès dégressive. Cela signifie que le montant assuré diminuera pendant toute la durée de votre contrat. Aucun montant ne sera versé à l’échéance de votre contrat, mais à ce moment-là, votre prêt aura entièrement été remboursé.
Récapitulons
Il existe différentes possibilités d’adapter le contrat à votre situation personnelle |
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Questionnaire médical | Votre agence vous demandera également de compléter un questionnaire médical. Argenta a besoin de ces informations pour calculer votre prime d’assurance. |
Décès non assuré dans certains cas | Dans certains cas, votre décès n’est pas assuré. En voici les principaux :
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Frais et taxes
Taxe d’assurance | 2 % sur les versements |
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Frais de rachat | 5 % de la valeur de rachat |
Frais de fractionnement | 5 euros par paiement de prime |
Simple et toujours proche. À l’agence comme en ligne. C’est le credo d’Argenta.
Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça.
N’hésitez pas à demander une proposition personnalisée
Vous souhaitez une proposition personnalisée ? Contactez dans ce cas votre agent Argenta. Il calculera votre prime et établira une proposition d’assurance pour vous. Tout à fait gratuitement, bien entendu.
Informations importantes
L’assurance solde restant dû est une assurance décès individuelle soumise au droit belge.
Cette page contient des informations générales sur un produit d’assurance d’Argenta Assurances SA. Ce produit est soumis à des exclusions, restrictions, franchises et conditions. Vous les retrouverez dans leur intégralité dans vos conditions contractuelles. Vous pouvez obtenir gratuitement les conditions générales sur notre site web ou auprès de votre agent. Lisez attentivement la proposition d’assurance et les conditions contractuelles avant de souscrire.
Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler avec votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, gestiondesplaintes@argenta.be. Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, info@ombudsman.as, www.ombudsman.be à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice.
Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en Belgique à la date du 5 mai 2022.
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