Acceptation médicale numérique pour l'assurance solde restant dû

Souhaitez-vous souscrire une assurance solde restant dû ? Dans ce cas, votre agence établit une proposition d’assurance. Votre agence vous demandera également de compléter un questionnaire médical. Argenta a besoin de ces informations pour calculer votre prime d’assurance. 

1. Enregistrement dans le portail client

Après que vous avez opté pour la procédure numérique d’acceptation médicale dans votre agence Argenta, vous recevez un e-mail. Ce dernier provient de argenta-noreply@remedicalgroup.com. L’objet est : « Activation myReMedicalGroup pour Argenta ». Si vous ne voyez pas l’e-mail dans votre boîte mail, vérifiez qu’il n’est pas arrivé dans le courrier indésirable. Cet e-mail contient un lien vers le portail client pour l’acceptation médicale sur lequel vous devez cliquer : https://clientportal.remedicalgroup.com/.

De quoi avez-vous besoin pour vous connecter ?

  • De votre adresse e-mail 
  • De votre numéro de police (qui se trouve dans le mail que vous avez reçu ou sur les documents de la police que vous avez reçus à votre agence). 
  • Vous choisissez votre mot de passe vous-même (minimum 12 caractères). Retenez bien ce mot de passe. Vous en aurez besoin pour vous connecter. 

Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espaces superflus avant ou après l’adresse e-mail ou le numéro de police.

2. Connexion

Une fois enregistré(e), vous pouvez aussitôt vous connecter. Vous recevez alors un deuxième e-mail avec comme objet « Nouveau message d’Argenta dans myReMedicalGroup ». Vous pouvez vous connecter au moyen du lien contenu dans cet e-mail. Ou vous vous trouvez toujours/déjà sur le portail client et dans ce cas, connectez-vous avec : 

  • votre adresse e-mail ; 
  • votre numéro de police ;
  • le mot de passe que vous avez choisi vous-même.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « se connecter », vous recevez un SMS. Ce SMS contient un code que vous devez saisir.

3. Compléter le questionnaire médical

Une fois connecté(e), vous trouvez dans vos messages, le questionnaire que vous devez compléter. Lorsque vous cliquez dessus, vous arrivez sur un message d’introduction avec un lien vers le questionnaire. Sélectionnez le code via le bouton ‘click to copy’ et prend une copie. Vous en avez besoin pour parvenir au questionnaire. Cliquez sur le lien et saisissez le code. Choisissez « aller vers le certificat médical ». Répondez aux questions concernant le mode de vie, les maladies et les certificats. Lorsque tout est complété, cliquez sur « enregistrer ». Ensuite, vous voyez également le résultat : « certificat médical enregistré avec succès ». Dans certains cas, il vous est demandé de vous rendre chez le médecin (étapes 4 et 5).

4. Des informations médicales complémentaires vous sont demandées

Des informations complémentaires sont nécessaires pour pouvoir prendre une décision concernant votre dossier. Vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin et parcourir ces informations complémentaires avec lui. Téléchargez les documents et imprimez-les. Vous préférez récupérer ces documents à un autre moment sur le portail client ? Vous pouvez retrouver les documents au moyen du mail que vous avez reçu. Cet e-mail provient aussi de l’adresse argenta noreply@ remedicalgroup.com. En cliquant sur le lien, vous pouvez vous reconnecter (voir étape 2 « se connecter »).

5. Charger des informations médicales complémentaires sur le portail client

Votre médecin a complété le questionnaire médical ou a effectué un examen médical ? Dans ce cas, vous pouvez nous transmettre ces informations via le portail client.

  • Dans « mes messages », choisissez « besoin d’informations complémentaires ».
  • Cliquez sur le bouton « choisir fichier ».
  • Cherchez le questionnaire scanné ou une photo lisible du questionnaire complété / des résultats de l’examen médical, et ajoutez-le(/la).
  • Lorsque vous avez ajouté tous les fichiers, choisissez « chargement ». Puis cliquez sur « chargement terminé ». Vous revenez alors dans « vos messages ». Les informations médicales complémentaires sont désormais également disponibles pour le service d’acceptation médicale qui prendra une décision concernant votre dossier.
  • Si vous avez chargé les documents sur le portail client, vous ne devez plus les envoyer par poste.