Transfert vers Argenta

En tant que client particulier, vous aimeriez que vos opérations de paiement ne passent plus par votre banque actuelle, mais par Argenta ? Rien de plus facile avec le service de mobilité interbancaire gratuit. Avec ce service, vous évitez aussi des interruptions dans vos paiements entrants et sortants.

Le service de mobilité interbancaire en quelques mots

Le service de mobilité interbancaire permet un transfert aisé de votre ancienne banque vers Argenta et garantit la continuité de vos opérations de paiement. Argenta s’occupe de tout pour vous. Nous effectuons les démarches nécessaires à votre place, à la date de votre choix :

  1. Nous assurons un transfert rapide de tous vos ordres de paiement sortants en euros. À savoir :
    tous les ordres permanents ;
    tous les ordres de virement avec date d’exécution dans le futur.

  2. Nous informons vos créanciers et payeurs réguliers de la modification de votre compte. Par « créanciers » et « payeurs réguliers », nous entendons :
    tous les créanciers qui ont effectué un encaissement par domiciliation au cours des 13 derniers mois ;
    les donneurs d’ordre de virements entrants qui, au cours des 13 mois précédant votre demande, ont effectué au moins 6 virements vers votre compte ou ont effectué au moins un virement dont la zone de communication commence par /A/, /B/ ou /C/ (par ex. votre employeur ou mutualité).

  3. Si vous le souhaitez, nous nous occupons aussi de la liquidation de votre compte à vue auprès de votre ancienne banque, du virement de votre solde sur votre nouveau compte à vue et de l’annulation de vos cartes de paiement auprès de votre ancienne banque.

Comment fonctionne le service de mobilité interbancaire ?

  1. Rendez-vous à votre agence Argenta et ouvrez un compte à vue (à moins que vous ne l’ayez déjà fait).
  2. Complétez le formulaire Demande de service de mobilité interbancaire ou demandez à votre agent de le faire pour vous.
  3. Choisissez les démarches que vous voulez qu’Argenta effectue pour vous :

    - transfert de vos ordres de paiement avec liquidation de votre ancien compte à vue ;
    - ou uniquement le transfert de vos ordres de paiement ;
    - ou uniquement la liquidation de votre ancien compte à vue.

En règle générale, le transfert d’une banque à l’autre prend environ 10 jours ouvrables bancaires à compter de votre demande, mais vous pouvez aussi définir vous-même une date de transfert spécifique.

Voulez-vous procéder au transfert ?

Complétez dans ce cas le formulaire Demande de service de mobilité interbancaire, signez-le et remettez-le à l’agence Argenta de votre choix.

Documents importants