Carte volée, perdue ou avalée par un distributeur ?

Bloquez votre carte via l’app Argenta

Vous pouvez bloquer vous-même votre carte de débit ou de crédit dans l'app Argenta de deux manières, c’est rapide et facile :

  • Dans l'app Argenta, cliquez sur « Plus » et sous « Gérer les cartes », cliquez sur « Bloquer la carte ».
  • Sur la page d'accueil, sous « Mes cartes », allez dans « Paramètres de la carte » et sous « Plus », cliquez sur « Bloquer la carte ».

Plus besoin d'appeler Card Stop.

Ou appelez Card Stop

  • Au 078 170 170, vous pouvez bloquer votre carte de débit ou de crédit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Un appel téléphonique est difficile pour vous parce que vous êtes malentendant(e), par exemple ? Remplissez alors ce formulaire de Card Stop pour faire bloquer votre carte.
  • Vous trouverez plus d'informations sur le site web de Card Stop.

Important :

  • Il n'est pas nécessaire de bloquer votre carte à la fois via l'app Argenta et par téléphone. L'une des deux manières suffit.
  • Le blocage est permanent. Vous ne pouvez donc plus utiliser votre carte pour payer ou retirer de l'argent. Toutefois, vous pouvez encore effectuer des transactions sur votre compte dans l'app Argenta, dans Argenta Banque par Internet (via itsme®) ou avec d'autres cartes.

Suspicion de fraude

Vous soupçonnez que quelqu'un a effectué des transactions avec votre carte ? Dans ce cas, appelez dès que possible notre Helpdesk anti-fraude au 03 285 53 33 (joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Faites également bloquer votre abonnement à Argenta Banque par Internet et l'app Argenta.

Attention : Si vous perdez votre carte ou qu’elle est volée et que la personne qui l’a trouvée ou volée l’utilise pour retirer de l’argent ou effectuer des paiements, Argenta ne vous remboursera que le montant dépassant 50 euros.

Contester une opération ?

Il s'agit d'une opération avec votre carte de débit ?

Contactez votre agent.

‌Il s’agit d'une opération avec votre carte de crédit ?

  1. Allez sur macarte.be.
  2. Sous la rubrique « Comment vous aider ? », cliquez sur « Contester un achat ».   
  3. Suivez les instructions de la page.

J'ai fait bloquer ma carte. Que faire ensuite ?

Demander une nouvelle carte

Si vous avez bloqué une carte de débit via l'app Argenta, vous avez immédiatement eu la possibilité d'en demander une nouvelle.

Si vous avez bloqué une carte de crédit, vous ne pourrez demander une nouvelle carte de crédit via l'app Argenta qu'à partir du lendemain.

Se connecter à Argenta Banque par Internet et à l'app Argenta

Vous utilisiez déjà itsme® pour vous connecter à Argenta Banque par Internet ? Vous pouvez alors continuer à le faire. Vous pouvez aussi encore utiliser l’app Argenta lorsque votre carte est bloquée.

Vous utilisiez votre carte et votre digipass pour vous connecter à Argenta Banque par Internet ? Dans ce cas, vous ne pouvez plus vous connecter. Demandez d'abord une nouvelle carte.

Bloquer l'app Argenta et Argenta Banque par Internet

Bloquez immédiatement votre app et votre abonnement Argenta si : 

  • votre appareil mobile est perdu ou volé.
  • vous pensez être victime de fraude.

Vous ne savez pas quoi faire ? Contactez note service Clientèle au numéro 03 285 51 11. Ils vous aideront à bloquer votre abonnement.

Vous pouvez également bloquer vous-même votre abonnement à Argenta Banque par Internet en introduisant cinq fois un code erroné lors de la connexion, ce qui bloque également l'app Argenta.