Crédit hypothécaire

Chaque année, plus de 20 000 clients financent le logement de leur rêve à l’aide d’Argenta. Et vous ?

Prenez un rendez-vous

Nous regarderons ensemble à quoi peut ressembler votre crédit hypothécaire. Complétez le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.

Pour­quoi un cré­dit hypothécaire* chez Argenta ?

Durabilité ? Réduction !

Saviez-vous que chez Argenta, 1 client sur 4 qui a un crédit hypothécaire construit ou rénove de manière durable ? Vous construisez ou rénovez de manière durable ? Dans ce cas, vous avez droit à 0,10 % de réduction

Votre agent et vous : une équipe

Votre agent est à votre écoute. Il calcule le meilleur tarif qu’Argenta peut vous proposer.

Un crédit à votre mesure

Une maison, c’est un choix personnel. Tout comme le crédit qui sert à la financer. Chez Argenta, nous avons un crédit qui vous convient.

Faire une simulation

Envie de connaître le montant que vous pouvez emprunter ? De savoir quel taux fixe nous pouvons vous proposer ? De connaître les coûts dont il faut tenir compte ? Faites une simulation pour un crédit hypothécaire avec un taux fixe.

Combien puis-​je emprunter ?

Vous avez des projets de logement mais ignorez combien vous pouvez dépenser ? Calculez le montant que vous pouvez payer chaque mois et le montant total que vous pouvez emprunter. 

Com­bien va me coû­ter mon­ pro­jet ?

Des projets de construction ? Une rénovation en vue ? Ou vous avez trouvé une maison clé en main ? Calculez les frais dont il faut tenir compte.  

Quel est mon tarif Argenta ?

Envie de connaître votre tarif Argenta à un taux fixe ? Calculez vos frais mensuels.

Com­bien puis-​je em­prun­ter ?

Combien va me coûter mon projet ?

Quel est mon tarif Argenta ?

Vous souhaitez une autre formule de crédit et une proposition sur mesure ?

  • Un crédit à taux variable (par exemple, révisable annuellement)
  • Un crédit à taux semi-variable (par exemple, révisable tous les 3 ans à partir de 7 ans)

Contactez une agence Argenta proche de chez vous

Soyez bien assuré(e)

Vous devez assurer également le logement pour lequel vous empruntez. Argenta vous propose des assurances à un tarif compétitif.

Assurance incendie

Un incendie ou une catastrophe naturelle peuvent fortement endommager votre habitation et vos effets personnels. Même si vous pouvez prendre des précautions pour prévenir un incendie, vous n’exclurez jamais totalement le danger. Et la nature est imprévisible. Vous pouvez toutefois en limiter l’impact financier.

Prenez une bonne assurance.
Avec une bonne assurance incendie, vous êtes tranquille.

Assurance solde restant dû

Le remboursement de votre crédit est sans doute votre charge mensuelle la plus élevée. En cas de décès prématuré, vos proches devront supporter ce coût à eux seuls, ce qui peut peser sur leur situation financière. Évitez ce scénario, en souscrivant une assurance solde restant dû. Vos proches ne seront pas obligés de rembourser (entièrement) votre crédit lorsque vous ne serez plus là.

Prenez une bonne assurance.
Avec une bonne assurance solde restant dû, vous êtes tranquille.

Le saviez-vous ? 

Dans certains cas, le Gouvernement wallon intervient en cas de perte involontaire d’emploi ou de maladie de longue durée pendant les 8 premières années de la durée du crédit.

Vous devez demander l'assurance dans les 12 mois à compter de la signature de l’acte. L’intervention de l’assurance est limitée à 9 000 euros par an et peut être versée pendant 3 ans au maximum. Plus d’informations sur www.wallonie.be.

Mon­tant et durée 

  • Vous empruntez au minimum 25 000 euros et au maximum 1 000 000 euros. La somme que vous pouvez emprunter est limitée à la valeur de vente estimée de votre habitation.
  • Pour une reprise d'encours, le montant minimum est de 5 000 euros.
  • Vous empruntez avec une durée de 5 ans au minimum et 25 ans au maximum.

Le saviez-vous ?
Vous pouvez consulter dans l’app Argenta les détails concernant votre crédit logement.

Com­ment rem­bour­ser ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le remboursement de votre crédit :

  • Mensualités fixes : vous remboursez chaque mois un montant fixe.
  • Amortissements constants du capital : vous remboursez chaque mois un montant dégressif.
  • Amortissements variables linéaires du capital : vous payez un amortissement de capital qui peut être adapté sur mesure.

Vous avez souscrit un emprunt pour votre projet de construction ou de rénovation ?

Quand toucherez-vous l’argent ?

Do­cu­ments

Gratuit, simple et toujours proche. C’est le credo d’Argenta. 

Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça. 

Notre agent nous a très bien aidés pour régler notre crédit hypothécaire. Nous avons bien été conseillés sur le plan fiscal également.

– Lars Stevens Brasschaat

Je suis très satisfaite de l’accueil chaleureux dont j’ai bénéficié chez Argenta à Maria-ter-Heide. Le personnel de l’agence a vraiment pris le temps de chercher les meilleures solutions pour ma situation. Tout m’a été expliqué dans le détail. Je me réjouis de l’achat de mon premier logement à moi.

– Eline Meeuw Maria-ter-Heide

Mon agent m’a bien informé au sujet de mon crédit hypothécaire. Le service était parfait.

– Joeri Dequevy Brasschaat

Forme de crédit
* Forme de crédit : crédit hypothécaire à destination immobilière avec ou sans sûreté, soumis au livre VII (titre 4, chapitre 2) du Code de droit économique. Prêteur : Argenta Banque d’Épargne SA, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, RPM Anvers, division Anvers, TVA BE 0404 453 574. Sous réserve d’acceptation par Argenta Banque d’Épargne SA et d’accord mutuel.