Crédit hypothécaire

Chaque année, plus de 20 000 clients financent le logement de leur rêve à l’aide d’Argenta. Et vous ?

Nous regarderons ensemble à quoi peut ressembler votre crédit hypothécaire. Complétez le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.

Pour­quoi un cré­dit hypothécaire* chez Argenta ?

Réduction de 0,10 % pour toute rénovation ou construction durable

Votre agent calcule le meilleur tarif pour vous

Faites vite une simulation en ligne

Faire une simulation

Combien puis-je emprunter ?**

Quel est mon tarif Argenta ?

Envie de connaître votre tarif Argenta à un taux fixe ? Calculez vos frais mensuels.

Gratuitement et sans obligation

Autre formule de crédit ?

Vous hésitez entre un taux d'intérêt fixe et variable ? Nous vous informons volontiers des différentes possibilités.

Gratuitement et sans obligation

Le report de paiement d'un crédit logement

Hausse des prix de l'énergie. Votre famille ou vous-même êtes affectés par cette hausse ? Dans ce cas, nous souhaitons vous aider dans cette période compliquée. Découvrez si vous répondez aux conditions pour demander un report de paiement de votre crédit logement.

Récapitulons

Combien pouvez-vous emprunter ?
  • Vous empruntez au minimum 25 000 euros et au maximum 1 000 000 euros. La somme que vous pouvez emprunter est limitée à la valeur de vente estimée de votre habitation.
  • Pour une reprise d'encours, le montant minimum est de 5 000 euros.
Quelle est la durée de votre crédit ?
  • Vous empruntez avec une durée de 5 ans au minimum et 25 ans au maximum.

Comment rembourser votre prêt ?

  • Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le remboursement de votre crédit :
    • Mensualités fixes : vous remboursez chaque mois un montant fixe.
    • Amortissements constants du capital : vous remboursez chaque mois un montant dégressif.
    • Amortissements variables linéaires du capital : vous payez un amortissement de capital qui peut être adapté sur mesure.

Autres informations pertinentes

Faire verser votre crédit via l'app

Dès que votre projet de construction ou de transformation démarre et que vous recevez des factures, vous pouvez faire verser votre crédit par tranches.
De manière rapide, simple et sécurisée via l’app Argenta 

Connaissez-vous le prêt rénovation sans intérêts du gouvernement flamand ?

Vous achetez une vieille maison ou un appartement ancien qui est tout sauf économe en énergie ? N'attendez pas pour rénover. Faites-le maintenant avec le nouveau prêt à la rénovation sans intérêts du gouvernement flamand. Vous pouvez souscrire ce prêt en même temps que le financement de votre achat. Ainsi, vous donnez immédiatement un coup de pouce à la valeur CPE de votre habitation. 

Soyez bien assuré(e)

  • Dans certains cas, le Gouvernement wallon intervient en cas de perte involontaire d’emploi ou de maladie de longue durée pendant les 8 premières années de la durée du crédit. Plus d’informations sur www.wallonie.be.
  • Protégez-vous et vos proches. Pensez aussi à une assurance incendie et une assurance solde restant dû. 

Do­cu­ments

Simple et toujours proche. À l’agence comme en ligne. C’est le credo d’Argenta.
Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça.

Notre agent nous a très bien aidés pour régler notre crédit hypothécaire. Nous avons bien été conseillés sur le plan fiscal également.

– Lars Stevens

Je suis très satisfaite de l’accueil chaleureux dont j’ai bénéficié chez Argenta à Maria-ter-Heide. Le personnel de l’agence a vraiment pris le temps de chercher les meilleures solutions pour ma situation. Tout m’a été expliqué dans le détail. Je me réjouis de l’achat de mon premier logement à moi.

– Eline Meeuw

Mon agent m’a bien informé au sujet de mon crédit hypothécaire. Le service était parfait.

– Joeri Dequevy

Disclaimer

* Forme de crédit
Forme de crédit : crédit hypothécaire à destination immobilière avec ou sans sûreté, soumis au livre VII (titre 4, chapitre 2) du Code de droit économique. Prêteur : Argenta Banque d’Épargne SA, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, RPM Anvers, division Anvers, TVA BE 0404 453 574. Sous réserve d’acceptation par Argenta Banque d’Épargne SA et d’accord mutuel.

** Simulation

Attention : le calcul du montant maximum que vous pouvez emprunter est basé sur un tarif moyen de l’année écoulée et sur le cadre d’acceptation d’Argenta. Les fluctuations du tarif ont donc un impact sur le montant maximum que vous pouvez emprunter.

Exemple représentatif

Vous payez 300 mensualités de 846,12 euros, soit un total de 253 836,00 euros, pour un crédit hypothécaire avec destination immobilière et sûretés, avec des mensualités fixes de 175 079 euros et une durée de 300 mois à un taux débiteur fixe de 3,22 % ou un taux annuel effectif global de 3,47 %.

Le taux annuel effectif global tient compte du taux débiteur du tarif de base, de frais de dossier de 500 euros et de frais de notaire de 4 084,13 euros. Les frais suivants n’ont pas été repris : la prime de l’assurance solde restant dû et la prime de l’assurance incendie. L’assurance incendie et l’assurance solde restant dû sont toujours obligatoires chez Argenta. Le candidat-emprunteur choisit lui-même chez quel assureur il souscrit ces assurances.