La carte est-elle faite pour votre ado ?

  • Carte de débit à partir de 11 ans
  • Apprendre à gérer son argent de manière responsable
  • Accès au compte de paiement de votre enfant jusqu’à 18 ans

Pourquoi une carte de débit pour votre ado ?

Que le temps file ! Votre chère tête blonde est désormais un(e) jeune ado qui découvre le monde. Il est temps de lâcher un peu plus la bride et de le/la responsabiliser davantage. Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’agit d’argent. Quand il/elle prend le bus, votre ado doit pouvoir payer son ticket sans contact. Une soirée ciné entre copines ? Il faut pouvoir réserver et payer les tickets en ligne. Sans oublier ce sandwich à acheter lors de la pause midi à l’école, les tartines ayant été oubliées à la maison.

Mais il ne faut pas seulement apprendre à gérer son argent, il faut aussi le faire en toute sécurité. Autant éviter en effet que votre ado qui partage peut-être ses meilleurs pas de danse sur TikTok ne partage également le code PIN de sa carte de débit. 

Comment votre ado gère-t-il/elle son argent actuellement ? 

La carte est-elle faite pour votre ado ?

Donner la liberté et rester concerné 

  • En tant que représentant légal vous avez accès au compte de paiement de votre enfant jusqu’à ce qu'il ait 18 ans.
  • Vous pouvez facilement consulter les opérations sur le compte de paiement à l’aide de l’app Argenta.

Carte de débit gratuite à partir de 11 ans

  • Votre ado est rapidement familiarisé avec les paiements numériques, maintenant qu'il y a moins de paiements en espèces.
  • Votre enfant commencera automatiquement avec une formule Green (compte de paiement et carte de débit gratuits). Aussi après ses 18 ans, Argenta ne lui comptera pas de frais mensuels pour la formule Green.
  • En outre, Argenta ne vous compte pas de frais pour le retrait d’argent aux distributeurs de billets dans la zone Euro.

La banque digitale

  • Comme vous, votre ado peut régler ses affaires bancaires avec l’app Argenta si vous souscrivez un abonnement à la Banque par Internet à son nom.
  • Votre ado a toujours un aperçu de son budget et de ses dépenses sous la main.
  • Votre ado ne pourra effectuer des virements depuis son compte d’épargne vers son compte de paiement qu’à ses 18 ans.

Les enfants qui apprennent à gérer l’argent de manière responsable dès leur plus jeune âge, sont plus à même de le faire bien par la suite.

Le saviez-vous ?

3 sur 4 jeunes de 14 ans ont une carte de débit
6 sur 10 jeunes de 12 ans ont un compte de paiement

Basé sur une étude de marché indépendante réalisée pour le compte d’Argenta (2019) auprès de parents d’enfants âgés de 2 à 19 ans. 

Rendez-vous à votre agence

Contactez l’une des agences Argenta près de chez vous et n'hésitez pas à emmener votre enfant avec vous. Nous examinerons ensemble ce qu'Argenta peut faire pour vous. 

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.