Pourquoi un compte de paiement et une carte de débit pour votre ado ?

À partir de 11 ans

Apprendre à gérer son argent de manière responsable

Suivre les transactions jusqu'aux 18 ans de l'enfant

Carte de débit à partir de 11 ans

  • Un premier compte pour les jeunes chez Argenta : la formule Green avec compte de paiement et carte de débit.
  • Pas de forfait mensuel.
  • En outre, Argenta ne vous compte pas de frais pour le retrait d’argent aux distributeurs de billets dans la zone Euro.

Donner la liberté et rester concerné 

  • Vous pouvez facilement consulter les opérations sur le compte de paiement de votre enfant jusqu’à ce qu'il ait 18 ans, à l’aide de l’app Argenta par example.
  • Pour les mineurs, une limite standard plus basse s'applique aux paiements et aux retraits d'argent avec la carte de débit.
  • Vous pouvez gérer certains paramètres de la carte de débit pour votre enfant : par exemple, désactiver la fonction de paiement en ligne ou ajuster les limites.

Gérer son argent dans l’app Argenta

  • Votre ado se familiarise rapidement avec les paiements numériques dans un monde où l'argent liquide est de moins en moins présent.
  • Vous choisissez vous-même le moment où votre enfant mineur peut utiliser l'app Argenta*.
  • Votre enfant apprend à épargner régulièrement en transférant lui-même de l'argent sur son compte d'épargne. En sens inverse, cela n'est possible qu'à partir de 18 ans.
  • Votre ado peut payer ou recevoir de l’argent via un code QR directement via l’écran d’accueil de l’app Argenta. Il n’a même pas besoin de s’identifier.

* Ainsi, un abonnement à Argenta Banque par Internet est créé pour votre enfant.

Demander un compte de paiement et une carte de débit pour votre ado

Via l'app Argenta

  • Allez dans « Produits ».
  • Sélectionnez « Compte de paiement ».
  • Sélectionnez votre enfant mineur.
  • Suivez les étapes pour demander un compte de paiement (formule Green) et une carte de débit (à partir de 11 ans).   
  • Si le numéro de GSM de votre enfant est enregistré chez nous, il recevra son code PIN par SMS. Sinon, il le recevra par la poste.

 

Attention, la relation entre vous (représentant légal) et votre enfant mineur doit déjà être enregistrée chez Argenta. Ce n'est pas le cas ? Dans ce cas, vous ne verrez pas votre enfant dans l'application Argenta. Prenez alors rendez-vous dans votre agence.

Besoin de précisions complémentaires ? Consultez les questions fréquemment posées.

Via votre agence

Vous préférez vous rendre sur place, vous n'êtes pas encore client ou votre enfant n'est pas encore client ? 

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.