Assurance vie

Protéger votre avenir et celui de vos proches

Pourquoi une assurance vie ?

Un produit adapté à votre situation

Vous choisissez parmi différents produits en fonction de votre situation, de vos attentes et de votre profil.

Un investissement pour l’avenir

Vous investissez dans votre avenir ou dans celui de vos proches en épargnant, en investissant ou en souscrivant une assurance décès.

La planification de votre succession

Vous choisissez le bénéficiaire à qui vous voulez faire verser votre capital.

Avantages d’une assurance vie

Opter pour le rendement

  • Avec une assurance épargne (branche 21), vous bénéficiez d'un rendement garanti, d'une garantie de votre capital et d'une participation bénéficiaire non garantie.
  • Avec une assurance investissement (branche 23), vous investissez dans des fonds et vous n’avez pas de garantie de capital. Cela signifie un risque plus élevé, mais probablement aussi plus de rendement.

Penser à l’avenir
Vous pouvez par exemple épargner ou investir pour vos enfants, vos petits-enfants ou pour vous-même. Pour votre pension ou pour l’achat d’une maison, par exemple. Ou alors, avec une assurance décès, vous pouvez faire assurer un montant spécifique qui sera versé au moment de votre décès.

Planifier votre succession
Vous choisissez un bénéficiaire en cas de décès. C’est ce qui rend une assurance vie unique. Ce bénéficiaire est une personne ou un établissement de votre choix qui recevra directement votre capital au moment de votre décès. Il peut s’agir de votre partenaire, de vos petits-enfants ou d’une autre personne.

Un décès s’accompagne bien souvent d’une perte de revenus. Et ce sont ceux qui restent qui en font les frais. Avec une assurance vie, vous pouvez prévoir un montant qui couvrira ces frais. Vos proches n’ont ainsi plus de souci à se faire à ce niveau-là.

Assurances épargne et investissement

Vous constituez un capital par de l’épargne et des investissements. Et vous combinez le tout avec les avantages d’une assurance vie.

Assurances décès

Vous payez une prime, mais vous ne constituez pas de capital. Un montant est versé au moment de votre décès.