- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
- Vous verrez des publicités aléatoires.
- Votre comportement en matière de navigation ne sera pas utilisé pour améliorer notre site web.
Compte Pro Plus
Compte d'épargne pour les personnes morales
Peu de risques
En cas de faillite d’Argenta, votre épargne est protégée jusqu’à 100 000 euros par client grâce au Fonds de garantie.
Votre argent toujours disponible
Vous pouvez à tout moment retirer de l’argent de votre compte d’épargne ou y déposer de l’argent
Sans frais
Il n’y a pas de frais liés au compte Pro plus.
Compte d'épargne pour les personnes morales*
Le compte Pro plus est un compte d'épargne non réglementé pour les personnes morales, les groupements, les structures juridiques sans personnalité juridique et les associations de fait. Sont notamment concernées les ASBL, SRL et ACP (consultez la liste complète).
Le compte Pro Plus est le seul compte d'épargne que vous pouvez ouvrir au nom de ces entités.
Compte Pro Plus chez Argenta
Vous pouvez ouvrir le compte Pro Plus dans votre agence Argenta. La gestion du compte peut se faire dans l’app Argenta ou dans la Banque par Internet.
- Taux de base : 0 %* brut sur une base annuelle. Paiement annuel, avec date valeur au 1er janvier.
- Prime de fidélité : 0 %* brut sur une base annuelle. Paiement quatre fois par an, avec dates valeur au 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre.
Attention : si vous retirez votre argent avant la fin de cette période de 12 mois, vous ne recevrez pas de prime de fidélité.
*Argenta peut modifier les tarifs à tout moment. Les éventuelles modifications sont communiquées au moyen d’un extrait de compte.
Vous aviez déjà un compte d'épargne au nom d'une personne morale* chez Argenta avant le 1er juillet ?
Ce compte a alors été automatiquement converti en un compte Pro Plus le 1er juillet 2020. Concrètement :
- Votre numéro de compte reste le même, seul le type de compte change.
- Vous pouvez toujours effectuer des paiements avec le compte dans Argenta Banque par Internet et dans l'app Argenta. Le relevé de vos anciens paiements reste visible dans Argenta Banque par Internet et dans l'app Argenta.
- Le taux de base et la prime de fidélité que vous aviez éventuellement constituée sur le compte d'épargne avant sa conversion en un compte Pro Plus vous ont été versés le 1er juillet.
- Vous ne payez pas de frais pour ce compte d'épargne.
* Les personnes morales sont des groupements, des structures juridiques sans personnalité juridique et des associations de fait. Consultez la liste complète des personnes morales.
Foire aux questions
Si vous aviez déjà un compte d'épargne au nom d'une personne morale avant le 1er juillet 2020, ce compte est automatiquement devenu un compte Pro Plus le 1er juillet 2020. Vous trouverez ci-dessous une série de questions fréquemment posées. Si votre question n'y figure pas, n’hésitez pas à contacter votre agent ou notre service Clientèle.
Documents importants
Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, fax 03 285 55 28, gestiondesplaintes@argenta.be.
Vous estimez qu’Argenta Banque d’Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, l’Ombudsman en conflits financiers, North Gate II, bld du Roi Albert II 8, boîte 2, 1000 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, fax 02 545 77 79, ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice.
Les informations susmentionnées sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 9 décembre 2018. Ces comptes d’épargne sont régis par le droit belge.
Autres informations pertinentes
Commencer à investir
Si vous voulez mettre de l'argent de côté, l'épargne est un excellent choix. Toutefois, vous pouvez aussi l'investir. Chez Argenta, vous ne le ferez pas seul(e) : nos agents sont à votre disposition pour vous conseiller personnellement. Ils chercheront avec vous un produit d'investissement qui vous convient.