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Compte Pro Plus
Compte d'épargne pour les personnes morales
Pourquoi un compte d'épargne pour personnes morales chez Argenta ?
Peu de risques
En cas de faillite d’Argenta, votre épargne est protégée jusqu’à 100.000 euros par client grâce au Fonds de garantie.
Votre argent est toujours disponible
Vous gardez toujours votre épargne à portée de main.
Pas de frais
Aucuns frais ne sont liés à ce compte d'épargne non réglementé.
Compte d'épargne pour personnes morales
Le compte Pro plus est un compte d'épargne non réglementé pour les personnes morales, les groupements, les structures juridiques sans personnalité juridique et les associations de fait. Sont notamment concernées les ASBL, SRL et ACP.
Le compte Pro Plus est le seul compte d'épargne que vous pouvez ouvrir au nom de ces entités.
Compte Pro Plus d'Argenta Banque d'Épargne
Épargner au nom d'une entité
- Vous pouvez ouvrir un compte Pro Plus dans votre agence Argenta. La gestion du compte peut se faire via l’app Argenta ou Argenta Banque par Internet.
- Vous pouvez faire des virements dans l'app Argenta, dans Argenta banque par Internet ou à l'agence.
- Taux de base 1: 0,50 %* brut sur une base annuelle. Paiement annuel, avec date valeur au 1er janvier.
- Prime de fidélité 2: 0,25 %* brut sur une base annuelle. Paiement quatre fois par an, avec dates valeur au 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre.
Attention : si vous retirez votre argent avant la fin de cette période de 12 mois, vous ne recevrez pas de prime de fidélité.
*Argenta peut modifier les tarifs à tout moment. Les éventuelles modifications sont communiquées au moyen d’un extrait de compte.
1 Taux de base : la rémunération que vous recevez pour chaque jour où votre épargne reste sur votre compte d'épargne.
2 Prime de fidélité : vous la recevez lorsque votre épargne reste sur votre compte pendant 12 mois sans interruption. Attention : si vous retirez l’argent de votre compte dans les 12 mois après votre virement, vous ne toucherez pas de prime de fidélité.
Ce que vous devez encore savoir
Risques
- Risque de faillite : En cas de faillite ou de risque de faillite de l'institution financière, vous courez le risque, en tant qu’épargnant, de perdre votre épargne. Votre épargne chez Argenta Banque d’Épargne SA est, sous certaines conditions, protégée à concurrence de maximum 100 000 euros par personne par le Fonds de garantie pour les services financiers. Le montant de votre créance sur Argenta supérieure à 100 000 euros peut être perdu, réduit ou converti en actions (bail-in).
- Risque d’inflation: Des augmentations de prix persistantes (l'inflation) peuvent entraîner une perte de valeur pour votre épargne.
Précompte mobilier
Les intérêts provenant d'un compte d’épargne non réglementé ou générés par un tel compte sont soumis à un précompte mobilier de 30 %. Argenta retient automatiquement ce précompte.
Informations complémentaires
- Un compte d'épargne est un produit dont la durée est indéterminée.
- Aucuns frais ne sont liés à ce compte d'épargne non réglementé.
- Consultez la liste des tarifs pour plus d'informations.
- Veuillez examiner les conditions du contrat avant d'opter pour ce produit. Des informations clés pour l’épargnant ne sont pas légalement obligatoires pour ce produit. Les informations les plus importantes peuvent être trouvées sur le site web. Vous pouvez également obtenir ces documents gratuitement dans votre agence Argenta.
Documents
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Investir chez Argenta
Si vous voulez mettre de l'argent de côté, l'épargne est un excellent choix. Toutefois, vous pouvez aussi l'investir. Chez Argenta, vous ne le ferez pas seul(e) : nos agents sont à votre disposition pour vous conseiller personnellement. Ils chercheront avec vous un produit d'investissement qui vous convient.
Simple et toujours proche. À l’agence comme en ligne. C’est le credo d’Argenta.
Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça.
Disclaimer
* Les personnes morales sont des groupements, des structures juridiques sans personnalité juridique et des associations de fait.
Veuillez examiner les conditions du contrat avant d'opter pour ce produit. Des informations clés pour l’épargnant ne sont pas légalement obligatoires pour ce produit.
Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta. Vous estimez qu’Argenta Banque d'Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin (l'Ombudsman en conflits financiers), North Gate II, Avenue du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be. Vous conservez bien entendu le droit d’intenter une action judiciaire.
Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 1er décembre 2023. Ce compte d'épargne sont soumis au droit belge.
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