Compte Pro Plus

Compte d'épargne pour les personnes morales

Nouveau compte d'épargne pour les personnes morales*

Le 1er juillet 2020, Argenta lancera le compte Pro Plus. Il s'agit d'un nouveau compte d'épargne non réglementé pour les personnes morales, les groupements, les structures juridiques sans personnalité juridique et les associations de fait. Sont notamment concernées les ASBL, SRL et ACP (consultez la liste complète).

À partir de ce moment-là, le compte Pro Plus sera le seul compte d'épargne que vous pourrez ouvrir au nom de ces entités. 

Vous avez déjà un compte d'épargne au nom d'une personne morale* chez Argenta ?

Ce compte sera alors automatiquement transféré vers un compte Pro Plus le 1er juillet 2020. Concrètement :

  • Votre numéro de compte reste le même, seul le type de compte change.
  • Vous pouvez toujours effectuer des paiements avec le compte dans Argenta Banque par Internet et dans l'app Argenta. Le relevé de vos anciens paiements reste visible dans Argenta Banque par Internet et dans l'app Argenta.
  • Le taux de base et la prime de fidélité que vous avez éventuellement constituée sur le compte d'épargne avant son transfert vers un compte Pro Plus vous seront versés le 1er juillet 2020.
  • Vous ne payez pas de frais pour ce compte d'épargne.

* Les personnes morales sont des groupements, des structures juridiques sans personnalité juridique et des associations de fait. Consultez la liste complète des personnes morales ici.

Foire aux questions

Documents importants

Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?

Autres informations pertinentes

Commencer à investir

Si vous voulez mettre de l'argent de côté, l'épargne est un excellent choix. Toutefois, vous pouvez aussi l'investir. Chez Argenta, vous ne le ferez pas seul(e) : nos agents sont à votre disposition pour vous conseiller personnellement. Ils chercheront avec vous un produit d'investissement qui vous convient.