Dépôt à terme

Laissez fructifier votre argent en toute sécurité pendant une durée fixe

Pourquoi un dépôt à terme chez Argenta ?

Taux d’intérêt garanti

Durée fixe au choix

Formule d’épargne sûre

Comment fonctionne un dépôt à terme ?

Avec un dépôt à terme, vous pouvez épargner à un taux d’intérêt fixe. Par contre, votre argent est immobilisé pendant un certain temps. Pendant la durée du dépôt à terme, vous ne pouvez donc pas faire de retrait ou de versement complémentaire, comme c’est le cas avec un compte d’épargne. Plusieurs durées sont possibles. Vous choisissez vous-même celle qui vous convient le mieux. Le rendement dépend de la durée de votre contrat et est garanti. Vous pouvez déjà ouvrir un dépôt à terme à partir de 250 euros.

Dépôt à terme d’Argenta Banque d’Épargne

Vous recevez un taux fixe pendant la durée de votre contrat.

  • Durée : 3, 4 ou 5 ans
  • Intérêts : versement annuel ou capitalisation sur votre compte à terme
Durée Taux d'intérêt brut Taux d'intérêt net *
3 ans 2,80 %, 1,96 %
4 ans 2,60 % 1,82 %
5 ans 2,50 % 1,75 %

* Le taux d'intérêt net tient compte du précompte mobilier de 30 %, qui est automatiquement déduit du taux d'intérêt brut.

Ces tarifs sont valables depuis le 27-05-2024 et peuvent changer à tout moment. Consultez la liste des tarifs pour plus d’informations.

Ce que vous devez encore savoir

Risques

  • Risque de faillite : En cas de faillite ou de risque de faillite de l'institution financière, vous courez le risque, en tant qu’épargnant, de perdre votre épargne. Votre épargne chez Argenta Banque d’Épargne SA est, sous certaines conditions, protégée à concurrence de maximum 100 000 euros par personne par le Fonds de garantie pour les services financiers. Le montant de votre créance sur Argenta supérieure à 100 000 euros peut être perdu, réduit ou converti en actions (bail-in).
  • Risque d’inflation: Des augmentations de prix persistantes (l'inflation) peuvent entraîner une perte de valeur pour votre épargne.

Informations complémentaires

  • Le dépôt à terme est un produit soumis au droit belge, proposé par Argenta Banque d'Épargne SA, société de droit belge. Lisez attentivement les conditions contractuelles avant de choisir ce produit. Pour ce type de compte, il n'existe pas de document « Informations clés pour l'épargnant ».
  • Il n'y a pas de frais d'entrée ou de sortie si vous conservez le dépôt à terme jusqu'à la date d'échéance incluse.
  • Le Dépôt à terme peut être annulé sans frais dans les 5 jours ouvrables bancaires suivant la souscription. Passé ce délai, des frais sont facturés pour le remboursement anticipé. Les modalités de calcul sont décrites dans le Règlement Général des Opérations.
  • Un précompte mobilier de 30 % est prélevé sur les intérêts bruts.
  • En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, en tant qu’épargnant, vous courez le risque de perdre votre épargne. Votre épargne chez Argenta Banque d’Épargne SA est garantie par le Fonds de garantie pour les services financiers à hauteur de maximum 100 000 euros par personne, moyennant certaines conditions. Vous pouvez perdre le montant de la créance sur Argenta au-delà de 100 000 euros, ce montant peut être réduit ou converti en actions (bail-in).
  • Le montant de souscription minimal est de 250 euros.
  • Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes. Vous pouvez également obtenir ces documents gratuitement dans votre agence Argenta.

Documents

Autres informations pertinentes

Investir chez Argenta

Si vous voulez mettre de l'argent de côté, l'épargne est un excellent choix. Toutefois, vous pouvez aussi l'investir. Chez Argenta, vous ne le ferez pas seul(e) : nos agents sont à votre disposition pour vous conseiller personnellement. Ils chercheront avec vous un produit d'investissement qui vous convient.

Simple et toujours proche. À l’agence comme en ligne. C’est le credo d’Argenta.
Nos clients le savent : c’est aussi simple que ça.

Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?

Prenez rendez-vous

Par l’envoi de ce formulaire, vous donnez des informations à Argenta qui seront utilisées pour vous contacter et mieux vous servir. Vous trouverez plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Argenta.