Dépôt à terme

Laissez fructifier votre argent en toute sécurité pendant une durée fixe

  • taux d’intérêt garanti
  • durée fixe au choix
  • formule d’épargne sûre

Comment fonctionne un dépôt à terme ?

Avec un dépôt à terme (comparable à un bon de caisse), vous obtenez généralement un rendement plus élevé qu’avec un compte d’épargne réglementé classique. Par contre, votre argent est immobilisé pendant un certain temps. Plusieurs durées sont possibles. Vous choisissez vous-même celle qui vous convient le mieux. Le rendement dépend de la durée de votre contrat et est garanti. Vous pouvez déjà ouvrir un dépôt à terme à partir de 250 euros.

Notre offre

Dépôt à terme

Vous recevez un taux fixe pendant la durée de votre contrat.

  • Durée : de 1 mois à 8 ans
  • Intérêts : versement annuel ou capitalisation sur votre compte à terme

Dépôt à terme Step-up

Vous recevez un taux d’intérêt croissant pendant la durée de votre contrat.

  • Durée : 5, 6 ou 8 ans
  • Intérêts : versement annuel

Bon à savoir

  • Il n’y a pas de frais d’entrée ou de sortie ni de frais de gestion annuels liés à votre dépôt à terme.
  • Un précompte mobilier de 30 % est prélevé sur les intérêts bruts.
  • En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, en tant qu’épargnant, vous courez le risque de perdre votre épargne. Votre épargne chez Argenta Banque d’Épargne SA est garantie par le Fonds de garantie pour les services financiers à hauteur de maximum 100.000 euros par personne, moyennant certaines conditions. Vous pouvez perdre le montant de la créance sur Argenta au-delà de 100.000 euros, ce montant peut être réduit ou converti en actions (bail-in).

Documents importants

Vous n’êtes pas entièrement satisfait ?

Si vous avez des suggestions ou une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d‘Argenta, Belgiëlei 49-53, 2018 Anvers, tél. 03 285 56 45, fax 03 285 55 28, gestiondesplaintes@argenta.be. Vous devez confirmer par écrit (fax, e-mail ou lettre) les réclamations que vous communiquez par téléphone.

Vous estimez qu’Argenta Banque d’Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, l’Ombudsman en conflits financiers, North Gate II, bld du Roi Albert II 8 , boîte 2, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be. Vous avez toujours le droit d'intenter une action en justice.

Les informations susmentionnées sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 9 décembre 2018. Ces dépôts à terme sont régis par le droit belge.

Dépôt à terme

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  • durée fixe au choix
  • formule d’épargne sûre

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