Argenta affiche de solides résultats au premier semestre 2021

26 août 2021

Argenta affiche au niveau du groupe un résultat consolidé de 143 millions d'euros pour le premier semestre 2021, contre 94 millions d'euros pour les six premiers mois de 2020.

Argenta lance « Les Petits Plus de Cake » dans son app

9 août 2021

Tous les clients Argenta âgés de 16 ans et plus pourront bientôt recevoir de petits remboursements sur leurs achats effectués avec leur compte(s) de paiement Argenta auprès des partenaires commerciaux de Cake. Cette collaboration avec Cake marque une première étape dans le cadre de l’Open Banking chez Argenta.

Selon les tests de résistance de la BCE, Argenta conserve une solide position en capital

30 julliet 2021

Le service de surveillance bancaire de la BCE effectue des tests de résistance réguliers afin d’évaluer la capacité des banques à résister aux chocs financiers et économiques. Lors de ces tests de résistance, on observe comment la solvabilité des banques évoluerait de façon purement fictive dans le cas de scénarios économiques très défavorables tels qu’une croissance économique fortement négative, une hausse du chômage, une baisse des prix de l’immobilier et une crise sur les marchés financiers, et ce, sur un horizon de trois ans.

Argenta optimise son offre d'investissements

23 juin 2021

En 2021, Argenta renouvelle en profondeur son offre d’investissements, en optant pleinement pour des fonds sous gestion propre. Argenta confirme ainsi son choix de réduire les coûts et de proposer une offre simple, associée à un conseil clair et personnalisé. Les clients des fonds concernés seront informés en juin au sujet des implications concrètes.  

Transaction de titrisation menée avec succès par Argenta Banque d'épargne SA - Green Apple 2021-I. B.V.

3 juin 2021

En vue de poursuivre le financement de ses activités hypothécaires, Argenta a récolté ce jour 650 millions d’euros par l’émission d’une nouvelle transaction de titrisation, Green Apple 2021-I.

Argenta en excellente santé pour son 65e anniversaire

1 avril 2021

Le 18 avril 1956, Karel Van Rompuy créait Argenta avec un capital de départ de 25 000 euros. En s'adressant exclusivement aux ménages et particuliers, Argenta a connu une forte croissance au fil des années pour se profiler à présent comme le cinquième plus grand acteur dans notre pays. Le bancassureur se distingue par sa proposition fondée sur les valeurs suivantes : proximité, simplicité, coût limité et réflexion à long terme.

Cette formule s'est avérée payante, comme les chiffres le démontrent : 65 ans plus tard, Argenta gère 52 milliards d'euros, enregistre un bénéfice net de 219 millions d’euros, un rendement sur fonds propres de 7,6 %, un ratio coûts-revenus de 59 % et affiche d’excellents ratios de capital et réserves de liquidités.

Argenta conclut un partenariat avec Cake pour que les comptes rapportent de l'argent

10 mars 2021

Argenta conclut un partenariat avec Cake pour faire bénéficier ses clients des « Cake-cashbacks », sans qu'ils n’aient besoin pour cela d’installer l’application bancaire de Cake . À partir de cet été, les clients Argenta qui le souhaitent, recevront de petits remboursements automatiques sur leur compte lorsqu'ils effectueront des achats chez les partenaires commerciaux de Cake. Il s’agit là d’un beau service supplémentaire pour les clients Argenta attentifs aux prix.

Réduction tarifaire prêt pour rénovations (écologiques)

26 février 2021

Cette année, le traditionnel salon batibouw a uniquement lieu de manière numérique. Le marché de la construction et de la rénovation est en plein mouvement. De nombreux consommateurs trouvent enfin le temps de se lancer dans leurs travaux de transformation. Lors de batibouw en version numérique également, argenta souhaite soutenir ses clients dans tous leurs projets de rénovation.

Argenta lance une première émission de 500 millions d’euros de lettres de gage belges pour les investisseurs professionnels

2 février 2021

Aujourd'hui, dans le cadre de son nouveau programme d’émission « Covered bond », Argenta a lancé avec succès une première émission de 500 millions d’euros d’obligations sécurisées belges, ou lettres de gage belges.

Personnes de contact pour la presse

Christine Vermylen
Christine Vermylen Porte-parole
Mieke Winne
Mieke Winne Personne de contact

Contactez-nous via pers@argenta.be.

À la recherche de notre logo ou d’une belle photo pour votre article?