Choisissez le compte qui vous convient

23 novembre 2020

À partir de février 2021, Argenta renouvelle son offre pour la banque au quotidien et conserve un large éventail de services gratuits

S&P confirme le rating A-/A-2 d’Argenta Banque d’Épargne et fait passer les perspectives de « négatif » à « stable »

26 octobre 2020

S&P confirme le rating A-/A-2 d’Argenta Banque d’Épargne et revoit les perspectives à la hausse,  de négatif à stable.

La raison de ces perspectives stables est l’émission par Argenta d’une émission « senior non-preferred » le 13 octobre 2020. 

Argenta fait preuve de résilience et affiche des résultats solides au premier semestre 2020

27 août 2020

La pandémie mondiale de coronavirus a provoqué un changement rapide et sans précédent des conditions médicales, sociales et économiques au cours du premier semestre 2020.

Même dans ces circonstances, Argenta a continué à garantir un service personnalisé, proche du client. Depuis le 16-03-2020, les collaborateurs du siège travaillent presque tous depuis leur domicile ; les agences Argenta sont toujours restées ouvertes sur rendez-vous. De plus, Argenta informe régulièrement ses clients de l’impact du coronavirus sur leurs investissements. Cela donne confiance aux clients : suite à une augmentation de 3 milliards d’euros, les funds under management dépassent pour la première fois chez Argenta la barre des 50 milliards d’euros. Outre la croissance des comptes d’épargne et des comptes de paiement, on observe également une forte croissance des fonds d’investissement et des assurances d’investissement Argenta.

Début 2021, Argenta renouvellera son offre pour les opérations bancaires quotidiennes, tout en maintenant une offre étendue de services gratuits

14 août 2020

Dans son offre de produits, Argenta applique systématiquement des tarifs transparents et est connue d’une manière générale pour ses services gratuits étendus. Pour pouvoir continuer dans la même direction dans le futur, Argenta a étudié les possibilités de tarifer tout de même certains services et produits, parallèlement à l’offre gratuite.

Argenta, meilleure marque belge en matière d’expérience client selon l’enquête mondiale de KPMG

4 août 2020

Dans le troisième Global Customer Experience Excellence Report de KPMG, une édition spéciale de leur rapport sur l’expérience client en raison du COVID-19, Argenta obtient la première place sur le plan de l’expérience client en Belgique. Le rapport KPMG est le résultat d’une enquête mondiale sur l’expérience client, pour laquelle 4 millions de clients ont évalué environ 3 500 marques. 

Argenta, le plus convivial des bancassureurs

9 juin 2020

Argenta a été élue « entreprise de banque et d'assurances la plus conviviale ». C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée auprès de 4 000 consommateurs belges. 

S&P confirme le rating A-/A-2 d'Argenta Banque d'épargne

24 avril 2020

​S&P a entrepris une série d'actions sur les ratings suite aux risques entraînés par le corona pour les banques. 

S&P confirme le rating A-/A-2 pour Argenta Banque d'épargne mais diminue la perspective de ratig d'Argenta Banque d'épargne de stable vers négative.

Argenta signe une belle performance en 2019 et renforce ses réserves

26 mars 2020

En 2019 également, Argenta a enregistré de bons résultats sur le plan financier avec une croissance appréciable dans tous les segments, un bénéfice net de 174,1 millions d’euros, un rendement sur fonds propres de 6,5 %, un ratio coûts-revenus de 64,1 % et d’excellents ratios de capital et réserves de liquidités, malgré les conditions difficiles dues à la faiblesse générale des taux.

Personnes de contact pour la presse

Christine Vermylen
Christine Vermylen Porte-parole
Mieke Winne
Mieke Winne Personne de contact

Contactez-nous via pers@argenta.be.

À la recherche de notre logo ou d’une belle photo pour votre article?