Argenta en excellente santé pour son 65e anniversaire

1 avril 2021

Le 18 avril 1956, Karel Van Rompuy créait Argenta avec un capital de départ de 25 000 euros. En s'adressant exclusivement aux ménages et particuliers, Argenta a connu une forte croissance au fil des années pour se profiler à présent comme le cinquième plus grand acteur dans notre pays. Le bancassureur se distingue par sa proposition fondée sur les valeurs suivantes : proximité, simplicité, coût limité et réflexion à long terme.

Cette formule s'est avérée payante, comme les chiffres le démontrent : 65 ans plus tard, Argenta gère 52 milliards d'euros, enregistre un bénéfice net de 219 millions d’euros, un rendement sur fonds propres de 7,6 %, un ratio coûts-revenus de 59 % et affiche d’excellents ratios de capital et réserves de liquidités.

Argenta conclut un partenariat avec Cake pour que les comptes rapportent de l'argent

10 mars 2021

Argenta conclut un partenariat avec Cake pour faire bénéficier ses clients des « Cake-cashbacks », sans qu'ils n’aient besoin pour cela d’installer l’application bancaire de Cake . À partir de cet été, les clients Argenta qui le souhaitent, recevront de petits remboursements automatiques sur leur compte lorsqu'ils effectueront des achats chez les partenaires commerciaux de Cake. Il s’agit là d’un beau service supplémentaire pour les clients Argenta attentifs aux prix.

Réduction tarifaire prêt pour rénovations (écologiques)

26 février 2021

Cette année, le traditionnel salon batibouw a uniquement lieu de manière numérique. Le marché de la construction et de la rénovation est en plein mouvement. De nombreux consommateurs trouvent enfin le temps de se lancer dans leurs travaux de transformation. Lors de batibouw en version numérique également, argenta souhaite soutenir ses clients dans tous leurs projets de rénovation.

Argenta lance une première émission de 500 millions d’euros de lettres de gage belges pour les investisseurs professionnels

2 février 2021

Aujourd'hui, dans le cadre de son nouveau programme d’émission « Covered bond », Argenta a lancé avec succès une première émission de 500 millions d’euros d’obligations sécurisées belges, ou lettres de gage belges.

Choisissez le compte qui vous convient

23 novembre 2020

À partir de février 2021, Argenta renouvelle son offre pour la banque au quotidien et conserve un large éventail de services gratuits

S&P confirme le rating A-/A-2 d’Argenta Banque d’Épargne et fait passer les perspectives de « négatif » à « stable »

26 octobre 2020

S&P confirme le rating A-/A-2 d’Argenta Banque d’Épargne et revoit les perspectives à la hausse,  de négatif à stable.

La raison de ces perspectives stables est l’émission par Argenta d’une émission « senior non-preferred » le 13 octobre 2020. 

Argenta fait preuve de résilience et affiche des résultats solides au premier semestre 2020

27 août 2020

La pandémie mondiale de coronavirus a provoqué un changement rapide et sans précédent des conditions médicales, sociales et économiques au cours du premier semestre 2020.

Même dans ces circonstances, Argenta a continué à garantir un service personnalisé, proche du client. Depuis le 16-03-2020, les collaborateurs du siège travaillent presque tous depuis leur domicile ; les agences Argenta sont toujours restées ouvertes sur rendez-vous. De plus, Argenta informe régulièrement ses clients de l’impact du coronavirus sur leurs investissements. Cela donne confiance aux clients : suite à une augmentation de 3 milliards d’euros, les funds under management dépassent pour la première fois chez Argenta la barre des 50 milliards d’euros. Outre la croissance des comptes d’épargne et des comptes de paiement, on observe également une forte croissance des fonds d’investissement et des assurances d’investissement Argenta.

Début 2021, Argenta renouvellera son offre pour les opérations bancaires quotidiennes, tout en maintenant une offre étendue de services gratuits

14 août 2020

Dans son offre de produits, Argenta applique systématiquement des tarifs transparents et est connue d’une manière générale pour ses services gratuits étendus. Pour pouvoir continuer dans la même direction dans le futur, Argenta a étudié les possibilités de tarifer tout de même certains services et produits, parallèlement à l’offre gratuite.

Argenta, meilleure marque belge en matière d’expérience client selon l’enquête mondiale de KPMG

4 août 2020

Dans le troisième Global Customer Experience Excellence Report de KPMG, une édition spéciale de leur rapport sur l’expérience client en raison du COVID-19, Argenta obtient la première place sur le plan de l’expérience client en Belgique. Le rapport KPMG est le résultat d’une enquête mondiale sur l’expérience client, pour laquelle 4 millions de clients ont évalué environ 3 500 marques. 

Personnes de contact pour la presse

Christine Vermylen
Christine Vermylen Porte-parole
Mieke Winne
Mieke Winne Personne de contact

Contactez-nous via pers@argenta.be.

À la recherche de notre logo ou d’une belle photo pour votre article?