Durabilité. Bien avant de devenir un terme à la mode, la ‘durabilité’ était organiquement liée au fonctionnement d’Argenta. La durabilité implique le respect pour l’homme, l’environnement et la société, ce qui entraîne des résultats stables et meilleurs, des travailleurs satisfaits et une société saine. Chez Argenta, nous en sommes convaincus. 

Ambitions de durabilité pour les années à venir

Nous sommes très exigeants pour ce qui est de la durabilité dans notre fonctionnement interne et notre relation avec les clients. Mais nous voulons également prendre nos responsabilités en tant qu’entreprise, pour participer à la réalisation des objectifs climatiques.

Nous nous engageons pour atteindre dans les années à venir la neutralité CO2:

  • D’ici 2023, nous voulons réduire de moitié nos émissions.
  • D’ici 2030, nous voulons être entièrement neutres.

Par ailleurs, nous participons à l'initiative ‘Sign for my Future’, qui appelle tous les Belges à se prononcer en faveur d’une politique climatique ambitieuse.

Politique de durabilité

Pour nous, la durabilité est une attitude à adopter. Tous les travailleurs d’Argenta prennent leurs responsabilités dans ce domaine. Nous avons regroupé les principes de durabilité et leur mise en œuvre concrète dans une politique de durabilité. Vous trouverez sous ci-dessous les annexes auxquelles nous nous référons dans notre politique de durabilité.

Politique de durabilité

Pour nous, la durabilité ne se limite pas à une notion. C’est un état d’esprit. Chaque collaborateur Argenta assume ses responsabilités à cet égard. Nous avons rassemblé les principes de durabilité que nous préconisons, ainsi que leur mise en œuvre concrète, dans notre « politique de durabilité ». Vous trouverez sous le lien suivant les annexes auxquelles nous nous référons dans notre politique de durabilité. Les pièces jointes auxquelles se réfère ce document sont uniquement disponibles en néerlandais).