Giel Maris

Giel Maris

‘Stocks for the long run’

Jeremy Siegel, professeur et auteur du livre « Stocks for the long run »

Études et carrière professionnelle

Giel est né le 19 avril 1994 et a terminé sa formation d'ingénieur commercial à l'Université de Hasselt en 2017, avec une spécialisation en finance. Sa thèse s'intitulait « Quality-minus-Junk model for the selection of stocks: guarantee for outperformance? » et parlait du modèle actuel de sélection des actions d'Argenta. Il a également suivi avec succès les deux premiers niveaux de CFA (Chartered Financial Analyst) et se prépare aujourd'hui à passer le dernier niveau. Il s'agit d'une qualification prestigieuse en gestion de portefeuille.

Il a débuté sa carrière professionnelle en septembre 2017 chez Argenta en tant que gestionnaire de produits d'investissement, se concentrant principalement sur toutes les questions liées à la MiFID, comme l'outil de conseil en investissement d'Argenta. En janvier 2020, il est devenu gestionnaire de fonds. À ce poste, il peut vivre pleinement sa passion pour les marchés financiers. 

Pourquoi Argenta ?

Argenta est une banque saine, en pleine croissance, qui laisse place à la créativité. Une banque proche des gens, ce qui se ressent aussi sur le lieu de travail. Argenta a choisi de se concentrer davantage sur les investissements, et c'est ce qui a séduit Giel. Cela lui a permis de faire de sa passion son métier. En outre, Giel adhère totalement à l'aspect de la durabilité, auquel Argenta consacre beaucoup d'attention. 

À côté du travail…

Giel a un faible pour les marchés financiers, mais il fait aussi beaucoup de sport. Il joue au football en compétition et, pendant son temps libre, il aime frapper une balle sur le court de tennis ou se promener dans la nature. Giel est également très désireux d'apprendre. Il essaie de maîtriser divers langages de programmation techniques et lit des livres financiers et économiques renommés comme ceux d'Edward Yardeni (« Predicting the markets » et « FED watching for fun and profit »).