Matthieu De Coster

Matthieu De Coster

« J'investis, donc je suis. »

Études et carrière professionnelle

Matthieu (né en 1986) a obtenu son diplôme d'ingénieur commercial à Gand en 2009, y a suivi un master en informatique et s'est spécialisé dans l'analyse et la modélisation des données. Il investit depuis son plus jeune âge, mais grâce à ses études, il a commencé à étayer ses décisions de manière méthodique. Il tire une grande satisfaction de la modélisation de l'avalanche de données commerciales en aperçus et prévisions significatifs.

Les mouvements de la bourse ne sont rien d'autre qu'une couche imprévisible sur des bases bien plus prévisibles. Une analyse économique et commerciale approfondie expose ces bases. Il y a déjà suffisamment de personnes impliquées dans l'analyse technique, l'analyse psychologique et le trading à haute fréquence. C'est pourquoi Matthieu veut se concentrer sur la qualité sous-jacente des entreprises.

Matthieu a commencé comme gestionnaire de produits chez Argenta en 2012, y a lancé les investissements thématiques et est devenu gestionnaire des fonds d'investissement. Il a également supervisé des étudiants en thèse qui travaillaient autour d'entreprises de qualité.

Pourquoi Argenta ?

L'approche rationnelle d'Argenta a séduit Matthieu. Argenta veut également se développer dans le domaine des investissements. Matthieu s'est dès lors vu conférer une grande responsabilité dès le premier jour. L'équipe de gestionnaires de fonds reste flexible chez Argenta, ce qui lui permet de prendre rapidement les meilleures décisions stratégiques et de gestion pour les investisseurs.

À côté du travail…

Matthieu est un mordu de sport. Ces dernières années, il a troqué sa courte carrière de cycliste pour le triathlon, le trail et le padel avec ses amis. Il s'intéresse également aux langues étrangères, ce qui l'aide dans le monde de l'investissement. Ainsi, par exemple, il est maintenant en mesure d'analyser la formation du gouvernement italien ou une entreprise biotechnologique suédoise un peu plus rapidement et plus en profondeur. Et plus l'importance économique de la Chine s'accroît, plus son intérêt pour la langue chinoise augmente.