- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Argenta adapte temporairement les taux des prêts mobilité pour le début de 2026
19 décembre 2025
Le bancassureur Argenta abaissera temporairement, à partir du 2 janvier 2026, les taux de ses prêts mobilité, à l’occasion de l’événement automobile qui aura lieu dans la capitale.
- À partir du 2 janvier, Argenta réduira temporairement le taux d’intérêt de ses prêts mobilité
- La conduite électrique continue de gagner du terrain auprès des clients Argenta
- Un nombre croissant de clients souscrivent un prêt auto entièrement en ligne
Argenta réduira temporairement le taux d’intérêt de ses prêts mobilité à partir du 2 janvier 2026. Pour les véhicules neufs âgés de 3 ans au maximum, le taux passera de 4,19 % à 3,29 %. Le taux pour les voitures entièrement électriques baissera de 3,99 % à 3,09 %. À partir de 2026, les véhicules hybrides ne bénéficieront plus du tarif écologique. Les clients qui optent pour une voiture électrique peuvent également financer l’installation d’une borne de recharge à domicile, jusqu’à 125 % du montant de la facture du véhicule. Les taux adaptés seront valables jusqu’au 15 février 2026 inclus.
En outre, Argenta proposera un taux d’intérêt réduit pour le prêt vélo (électrique) : un taux de 3,49 %. Pour les voitures d’occasion de plus de 3 ans, le taux restera inchangé à 5,99 %. Le montant minimum d’un prêt mobilité est de 1.250 euros. La durée varie de 12 à 84 mois.
Comportement d’emprunt en 2025
D’après les données internes, les clients Argenta optent de plus en plus pour des voitures électriques : 6 clients sur 10 qui contractent un prêt pour un véhicule écologique choisissent aujourd’hui un modèle entièrement électrique. Bien que de nombreux clients hésitent encore entre les carburants fossiles, l’hybride et l’électrique, cette dernière option s’impose de plus en plus.
Le montant emprunté est également plus élevé pour les véhicules durables. Les clients empruntent en moyenne 26.365 euros pour une voiture hybride ou électrique, contre 21.153 euros pour un véhicule classique. Pour les véhicules classiques, le montant moyen du prêt a augmenté de 3,4 % par rapport à 2024, tandis que le montant moyen pour les véhicules durables a légèrement diminué de 3,6 %. Pour l’achat d’un vélo (électrique), les clients empruntent en moyenne 3.847 euros, soit une hausse de 1,5 % sur un an.
Pour les véhicules écologiques, les clients financent en moyenne 70 % du prix d’achat via un prêt à tempérament. Les 30 % restants sont payés avec leurs propres fonds. De plus en plus souvent, les clients effectuent également cette démarche de manière numérique : il est désormais possible de tout faire via l’app Argenta. En novembre, plus d’un tiers des clients ont déjà opté pour cette méthode.