ARGENTA PORTFOLIO - Dynamic -R

Objectif

Le compartiment Argenta Portfolio Dynamic est géré activement1. Il investit principalement dans un mix d'actions, d'obligations et de parts de fonds2. L’objectif principal de Argenta Portfolio Dynamic est de procurer à ses actionnaires un rendement aussi élevé que possible. Dès lors, dans les conditions de marché les plus favorables, les investissements directs en actions et les fonds investissant en actions pourront représenter jusque 100% de la valeur du compartiment. Le compartiment n'offre pas de capital et/ou de rendement garanti.

Vous pouvez investir dans ce fonds à partir d’un capital de 25 euros. La durée est illimitée.

Voir la fiche d'info

Caractéristiques générales du produit

Répartition géographique
Dans le monde entier
Fréquence
Hebdomadaire
Horizon d'investissement
6 ans
Genre
Fonds mixte
Classe de risque
5 Exprimé sur une échelle allant de 1 (risque faible avec un rendement potentiellement moins élevé) à 7 (risque élevé avec un rendement potentiellement plus élevé)

Actions de capitalisation

Pas de versement annuel de dividendes ou d'intérêts

ISIN
LU0476180459
Valeur d’inventaire
151,44 euros (le 09/07/2020)

Actions de distribution

Versement éventuel de dividendes ou d'intérêts

ISIN
LU1243878250
Valeur d’inventaire
148,74 euros (le 09/07/2020)

Vous pouvez consulter la valeur nette d'inventaire du compartiment dans l'aperçu des fonds. Cette valeur est également publiée dans L'Écho et De Tijd.

Risques

  • Risque de marché : le risque lié aux fluctuations des marchés actions et obligations est plutôt modéré pour ce compartiment. 
  • Risque de taux : le risque lié aux fluctuations des taux d’intérêts est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque de liquidité : le risque qu’une position ne puisse être liquidée à temps à un prix raisonnable est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque opérationnel : le risque lié à l’inadéquation de processus internes et aux défaillances humaines ou des systèmes ou résultant d’événements extérieurs est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque de règlement : le risque lié aux problèmes pouvant survenir lors de la livraison ou du paiement de titres dans le système d’échange est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque de crédit : le risque de défaillance des contreparties lors du remboursement du capital à l’échéance ainsi que des intérêts annuels est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque de valorisation : le risque qu’une position soit incorrectement valorisée, par exemple en raison de l’utilisation de données ou de méthodes de valorisation incorrectes est plutôt faible pour ce compartiment. 
  • Risque de concentration : le risque relatif à une concentration importante des investissements dans certaines catégories d’actifs ou sur certains marchés est plutôt faible pour ce compartiment.

Frais et taxes

Frais
Frais d'entrée 1 %
Frais de sortie 0 %
Frais courants 1,97 % en cas de capitalisation - 1,98 % en cas de distribution
Swing pricing3 pas d'application
Taxes
Taxe boursière (en cas d'actions de capitalisation) 1,32 % avec un maximum de 4.000 euros
Précompte mobilier (en cas d'actions de distribution) 30 % sur les dividendes
Taxe sur la plus-value en cas de vente (si d'application) 30 % sur les intérêts investis en créances

Documents importants

1Méthode de gestion de portefeuille dans laquelle le gestionnaire prend des positions actives en fonction de sa vision du marché et de ses attentes dans le but d'obtenir un meilleur résultat d'investissement. 

 2Par fonds, il faut entendre un fonds commun de placement ou une sicav ou un compartiment de sicav, également appelé organisme de placement collectif (OPC). Un OPC est un organisme qui investit des fonds provenant de plusieurs investisseurs et qui investit ce capital dans sa totalité dans un ensemble d'instruments financiers diversifiés selon le principe de répartition des risques. Un OPC est donc une forme de gestion commune de portefeuille.

3Le swing pricing a pour objectif de réduire l'effet de dilution engendré lorsque, par exemple, des rachats importants dans un compartiment contraignent son gestionnaire à vendre les actifs sous-jacents du compartiment.

Informations importantes

ARGENTA PORTFOLIO Dynamic est un compartiment de «ARGENTA PORTFOLIO», une société d’investissement à capital variable (SICAV) de droit luxembourgeois à compartiments multiples soumise à la partie I de la loi luxembourgeoise du 17 décembre 2010 concernant les organismes de placement collectif. La SICAV a été créée le 8 décembre 2009 pour une durée indéterminée. La SICAV, anciennement dénommée Argenta Fund of Funds, a changé de nom le 19 novembre 2018. Ce compartiment est géré par Argenta Asset Management S.A. Parcourez attentivement le prospectus en vigueur, le document Informations clés pour l'investisseur et le rapport annuel et semi-annuel avant d'acheter ce produit. Vous pouvez vous procurer ces documents dans votre agence Argenta. La valeur d’inventaire nette du compartiment est publiée dans ‘L’Écho’ et ‘De Tijd’. Vous pouvez également consulter ces documents et la valeur d’inventaire nette du compartiment sur www.argenta.be.

Pas entièrement satisfait ?

Si vous avez une suggestion ou plainte à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta.

Vous pouvez aussi vous adresser à la société de gestion Argenta Asset Management S.A. ou directement à la SICAV à l'adresse suivante : 29, Boulevard du Prince Henri, L-1724 Luxembourg. Une plainte téléphonique doit être confirmée par écrit au moyen d'un fax, d'un e-mail ou d'une lettre. Vous estimez qu'Argenta n'a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n'est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 boîte 2, 1000 Bruxelles, tél. 02 545 77 70, ombudsman@ombudsfin.be. Vous avez toujours le droit d'intenter une action en justice.

Les informations ci-dessus sont basées sur la situation juridique et fiscale à la date du 30-04-2020. La réglementation fiscale s’applique aux particuliers domiciliés en Belgique. Elle dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et peut faire l’objet de modifications ultérieures.