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Fonctionnalités pour les affaires bancaires dans l’app Argenta
Vous pouvez vous connecter à l’app Argenta avec votre code PIN, votre empreinte digitale ou itsme®.
Avec un virement instantané, le montant transféré est crédité sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes. Cela vaut tant pour les virements entre les comptes Argenta que pour les virements vers et depuis les comptes d'autres établissements financiers belges.
Désormais, vous pouvez payer encore plus rapidement les factures pour lesquelles vous recevez un formulaire de virement sur papier grâce à la fonction de numérisation de l’app Argenta. Vous ne devez donc plus saisir manuellement les données dans l’app et évitez le risque de faute de retranscription. L’opération est à la fois plus rapide et plus sûre.
Votre facture comporte un code QR ? Il vous suffit alors de le scanner pour effectuer le paiement. Le formulaire de virement est automatiquement complété dans l'app. Vérifiez les données avant de signer, et c’est en ordre !
Lorsque vous scannez un formulaire de virement, il arrive que certaines données ne soient pas lues correctement ou complètement. Il vous faudra alors les corriger ou les compléter. De telles erreurs sont dues à la qualité du document numérisé. Avec un code QR par contre, la qualité du document n’entre pas en ligne de compte et toutes les données de la facture sont parfaitement extraites dans l’app. Vérifiez-les une dernière fois par mesure de précaution avant de signer votre virement.
Vous pouvez signer un virement dans l’app Argenta avec votre code PIN, votre empreinte digitale ou itsme®.
Obtenez automatiquement de petits remboursements sur vos achats dans des restaurants, des magasins de chaussures, auprès de fournisseurs d’électricité et d’autres partenaires de Cake.
Ouvrez un nouveau compte e-épargne dans l’app Argenta en quelques clics.
Ouvrez un nouveau compte de paiement dans l’app Argenta en quelques clics.
Vous pouvez diminuer la limite journalière de vos comptes sans devoir confirmer avec votre digipass ou itsme®. Pour augmenter la limite, vous devez en revanche confirmer électroniquement avec votre digipass ou itsme®.
Vous gérez vous-même vos bénéficiaires dans l’app Argenta. Vous pouvez, par exemple, créer un nouveau bénéficiaire, ou modifier ou supprimer des bénéficiaires existants. Pour confirmer, vous devez utiliser votre code PIN, itsme®, la reconnaissance faciale ou votre empreinte digitale.
Vous gérez vous-même vos ordres permanents dans l’app Argenta. Vous pouvez, par exemple, créer un nouvel ordre permanent, ou modifier ou annuler un ordre existant.
Vous pouvez consulter tous vos ordres permanents et toutes vos domiciliations dans l'app Argenta. Pratique pour savoir à tout moment quels paiements doivent encore être effectués.
Un montant a été débité à tort de votre compte à la suite d'un ordre de domiciliation ? Dans l’app, allez dans l'aperçu de vos transactions, cliquez sur le paiement et refusez-le. Veuillez noter que ce n'est possible que si le paiement remonte à huit semaines maximum et s'il s'agit d'un refus unique. Vous voulez suspendre l'ordre de domiciliation dans son intégralité ? Vous pouvez le faire via l'aperçu de vos domiciliations.
Vous gérez vous-même vos domiciliations dans l’app. Choisissez un compte, cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Consulter les domiciliations ». Une liste de toutes les domiciliations associées à ce compte s’affiche à l’écran. Vous pouvez facilement bloquer ou réactiver celles-ci en cliquant dessus.
Lorsque vous cliquez sur un compte dans l’aperçu des comptes, vous voyez le solde en haut de l’écran. Y a-t-il des montants réservés sur le compte ? Dans ce cas, vous verrez également le solde disponible à côté du solde effectif. Quant aux réservations, vous les trouverez en haut de la liste des transactions. Par « réservations », nous entendons, par exemple, le montant de la caution que vous payez avec votre carte de débit au loueur des camions de déménagement. La caution est réservée sur votre compte, mais n’est pas réellement prélevée du compte. Lorsque vous restituez le camion de déménagement dans son état d’origine, le montant réservé est libéré.
La liste des transactions de votre compte comporte trois onglets : un onglet « Historique » avec les paiements effectués, un onglet « Futur » avec les paiements à venir et un onglet « Autre » avec les paiements refusés et les paiements en attente de traitement. L’onglet « Autre » affiche des transactions qui remontent à trente jours maximum.
Vous pouvez choisir vous-même le nom de vos comptes dans l’app. Vos modifications seront également appliquées dans la Banque par Internet. Si vous aviez déjà changé le nom d'un compte dans la Banque par Internet, celui-ci est également modifié dans votre app.
Sur la page de détails de vos comptes d'épargne et de paiement, vous verrez immédiatement si vous êtes mandataire ou titulaire d'un compte.
Vous voulez savoir quelles données Argenta possède à votre sujet ? Consultez-les dans l’app.
Vous avez également la possibilité d'indiquer quel type de communication vous souhaitez recevoir : par exemple une communication adaptée à votre vie et à vos besoins.
Sous « Paramètres de l'app », vous trouvez le menu « Notifications ». Ici, vous pouvez indiquer si vous souhaitez ou non recevoir une notification :
- lorsque quelqu’un s’enregistre dans l’app Argenta sur un nouvel appareil ;
- en cas de nouvelle tentative de connexion.
Via l’app, vous pouvez facilement envoyer votre numéro de compte à quelqu’un. Cliquez sur « Partager le numéro de compte » puis sélectionner l’application avec laquelle vous souhaitez le faire, par exemple, WhatsApp. Les options qui s’affichent dépendent des applications installées sur votre smartphone.