Simulation assurance familiale

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Protection familiale

Une assurance familiale d'Argenta vous protège contre les dégâts matériels et les lésions corporelles que vous occasionnez ou qu’une personne dont vous êtes responsable occasionne aux tiers dans votre vie privée. Si vous avez vous-même subi des dommages en raison d'une faute ou de la négligence d'un tiers, vous pouvez compter sur notre protection juridique.

Tous les coûts et risques ne sont pas assurés, les principaux étant :

  • pour la garantie responsabilité civile :
    • les dommages qui ne font pas partie de votre vie privée 
    • les dommages causés à vous-même ou aux personnes dont vous vous portez garant (seuls les dommages causés aux tiers sont assurés)
    • les dommages que vous causez en tant que propriétaire, détenteur ou conducteur d'un véhicule à moteur qui doit être assuré en vertu de la loi
  • pour la garantie protection juridique :
    • les dommages qui ne font pas partie de votre vie privée 
    • les dommages contractuels
    • les dommages que vous causez en tant que propriétaire, détenteur ou conducteur d'un véhicule à moteur qui doit être assuré en vertu de la loi

Vous souhaitez une proposition personnalisée?

Demandez votre proposition personnalisée en ligne ou contactez votre agent Argenta. Il calculera votre prime et établira un proposition d'assurance pour vous. Tout à fait gratuitement, bien entendu.

Informations importantes

La police Protection Familiale est une assurance familiale de droit belge, proposée par Argenta Assurances SA. La police est reconduite tacitement chaque année. Cette page contient des informations générales sur un produit d’assurance d’Argenta Assurances SA. Ce produit est soumis à des exclusions, restrictions, franchises et conditions. Vous les retrouverez dans leur intégralité dans vos conditions contractuelles. Vous pouvez obtenir les conditions générales ici ou auprès de votre agent. Lisez attentivement le document d'information relatif à un produit d'assurance, la proposition d’assurance et les conditions contractuelles avant de souscrire.

Ce que vous devez savoir aussi

Vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) ? Dans ce cas, contactez votre agent Argenta ou adressez-vous au service Gestion des plaintes d’Argenta. Vous estimez que la réponse fournie n'était pas satisfaisante, ou vous n'avez pas reçu de réponse ?   Vous estimez qu’Argenta Assurances SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71, fax 02 547 59 75, info@ombudsman.aswww.ombudsman.be ou à l’un des organes de règlement des litiges mentionnés sur http://ec.europa.eu/odr/. Vous conservez bien entendu le droit d'intenter une action en justice. Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 1 février 2021.