- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Argenta annonce la nomination de Jan Bouwen au poste de Chief Human Resources Officer (CHRO). Jan Bouwen devient également membre du comité de management créé pour assister le comité de direction d'Argenta. Son arrivée souligne l’ambition de la banque de continuer à bâtir une organisation tournée vers l’avenir et centrée sur l’humain.
Jan Bouwen apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience internationale dans le domaine de la direction des ressources humaines, avec un fort accent sur la transformation stratégique des RH, les talents, la culture et le développement organisationnel. Il a occupé des fonctions de direction des RH dans plusieurs entreprises internationales telles que SGS, Esko (a Danaher Company), et Terumo Blood and Cell Technologies. Dans ces rôles, il a dirigé des équipes RH mondiales et régionales, conçu et mis en œuvre des systèmes intégrés de gestion des talents et de la performance, et réalisé des améliorations mesurables en termes d’engagement, d’efficacité du leadership et de rétention.
Son expertise en matière de développement des talents et de leadership centré sur l’humain s’aligne parfaitement avec les objectifs stratégiques d’Argenta. En tant que CHRO, il sera responsable de la politique du personnel à l’échelle du groupe et du renforcement du rôle des RH en tant que partenaire stratégique.
« Je suis honoré de rejoindre Argenta », déclare Jan Bouwen. « L’ambition affichée par la banque et ses collaborateurs en matière de croissance correspond parfaitement à ma passion pour le développement d’équipes RH fortes et impactantes, capables de créer une valeur durable. J’ai hâte de commencer à construire ensemble, avec tous les collaborateurs, l’avenir d’Argenta. »

Rôle stratégique au sein d’Argenta
Avec Jan Bouwen comme CHRO, Argenta souhaite continuer à placer ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. En tant que membre du comité de direction, Jan jouera un rôle clé dans le développement de la stratégie RH, l’attraction et la rétention des talents, et le renforcement de la culture d’entreprise. Sa nomination s’inscrit dans l’ambition plus large d’Argenta de croître durablement en tant que banque et assureur et de renforcer son rôle sociétal.
Peter Devlies, CEO d’Argenta, conclut : « Je suis ravi d’accueillir Jan chez Argenta. Son expertise approfondie en matière de politique du personnel sera un reel atout pour la mise en œuvre réussie de notre stratégie et la transition vers une fonction RH à orientation stratégique. »