Peter Devlies succède à Marc Lauwers en tant que CEO d'Argenta

28 Septembre 2022

Les conseils d’administration d’Argenta Bank-en Verzekeringsgroep, d’Argenta Banque d’Épargne et d’Argenta Assurancesont proposé Peter Devlies à l’unanimité en tant que prochain CEO d’Argenta. Cette proposition peut compter sur le soutien plein et entier des actionnaires. La nomination est soumise à l’approbation des autorités de contrôle.

Peter Devlies a près de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Jusqu’en en décembre 2021, il était le CEO d’AXA Banque Belgique. Avant cela, il était administrateur exécutif chez Bank J. Van Breda & C° et ABK Banque.

Peter Devlies succèdera à Marc Lauwers, CEO d’Argenta depuis le 1er septembre 2016. Son mandat d’administrateur exécutif et CEO d’Argenta prend fin début 2023. D’ici là, Marc Lauwers reste actif en tant que CEO d’Argenta.

Marc van Heel, président du Conseil d’administration d’Argenta:

«Marc Lauwers a pris sa fonction de CEO d’Argenta en septembre 2016. Au cours de ces six dernières années, Marc Lauwers a été le guide de la transformation réussie d’Argenta, qui est alors passée de banque d’épargne à bancassureur multiplier à part entière. Ces dernières années, Argenta a connu une croissance particulièrement forte. Nous sommes devenus la deuxième banque de Flandre pour les particuliers et les familles. Nous nous sommes transformés tout en restant fidèles aux valeurs d’Argenta: des produitset services simples et une prestation de services personnelle. Sous la direction de Marc, nous avons atteint les bénéfices les plus élevés de notre histoire, auxquels il fait ajouter les scores les plus hauts–et uniques dans le secteur –de satisfaction client et de satisfaction des collaborateurs en 66 ans d’existence d’Argenta. Nous sommes reconnaissants envers Marc, et en même temps, nous nous tournons désormais vers l’avenir. Dans un contexte de défis économiques et sociaux, nous sommes heureux que Marc passe le flambeau à Peter Devlies.

Tous ensemble, avec Peter Devlieset les équipes du siège central et des agences, nous envisageons l’avenir avec confiance.»

La date précise de la succession n’est pas connue pour l’instant et dépend également du temps nécessaire à l’approbation du nouveau CEO par les autorités de contrôle.