Les 5 applis gratuites les plus pratiques en voyage

Enfin les vacances ! Destination : check. Billets d'avion : check. Itinéraire : double check. Vous êtes totalement prêt(e) à partir et à vous détendre. Mais si vous voulez manger quelque chose sur place ? Ou vérifier si vous avez encore assez d'argent sur votre compte pour acheter un souvenir ? Et un plan de la ville que vous allez visiter, c’est toujours pratique ! Ces cinq applis vous garantissent un voyage sans soucis. La seule chose dont vous avez besoin est une batterie pleine.

1. TripAdvisor : trouvez rapidement un restaurant dans les environs

Votre estomac crie famine ? Dans ce cas, on n'a généralement pas très envie de traverser toute la ville à la recherche d'un bon restaurant. L'appli TripAdvisor vous indique immédiatement les restaurants les plus proches ayant reçu les meilleures évaluations. Vous pouvez préciser le type de repas (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner) ou la cuisine (italienne, asiatique ou locale) qui vous fait envie. Vous pouvez également filtrer au niveau du prix ou réserver directement via l'application.

Téléchargez-la gratuitement via Google Play ou l'App Store.

2. Maps.me : trouvez facilement votre chemin, où que vous soyez

Un guide de voyage n'est pas toujours pratique. Il faut toujours le trimbaler partout. Sans oublier qu'on remarque tout de suite que vous êtes un(e) touriste. Avec l'application Maps.me, vous trouverez votre chemin partout, même hors ligne. Il s'agit de l'application cartographique la plus populaire au monde, avec plus de 100 millions d'utilisateurs. Pas étonnant quand on sait qu'elle permet de télécharger gratuitement les cartes de 345 pays et îles, y compris les principaux « points d'intérêt » (POI) tels que les stations-service, les distributeurs de billets, les musées et même les pistes de ski.

Téléchargez-la gratuitement via Google Play ou l'App Store.

3. Google Traduction et Duolingo : faites tomber toutes les barrières linguistiques

Savoir dire « bonjour », « au revoir », « merci », « oui » et « non » dans la langue locale fait tout de suite meilleure impression. Saisissez n'importe quel mot dans Google Traduction et il vous le traduira directement dans 103 langues. Vous ne comprenez rien à la carte d'un restaurant ? Utilisez alors la fonction « traduction instantanée ».

Vous adorez les contacts sociaux et aimez parler avec tout le monde ? Dans ce cas, Duolingo est fait pour vous. Une agréable chouette vous guidera dans l'apprentissage de nouvelles langues et vous fera des compliments encourageants si vous vous en sortez bien.

  • Téléchargez Google Traduction gratuitement via Google Play ou l'App Store.
  • Vous pouvez également y télécharger Duolingo gratuitement via Google Play ou l'App Store. La version supérieure est disponible à partir de 6,99 euros par mois.

4. Moovit : voyagez facilement en transport en commun

Vous n'avez pas envie de dépenser votre argent en taxis ? Optez pour les transports en commun. Saviez-vous qu'il existe une appli pour les transports publics dans plus de 1 500 villes ? Moovit ! Elle fonctionne en temps réel. Cela vous évite d'attendre un bus ou un tram qui n'arrivera jamais. Moovit vous indique également le nombre d'arrêts jusqu'à votre destination.

Téléchargez-la gratuitement via Google Play ou l'App Store.

5. App Argenta : vérifiez votre solde partout et à tout moment

La fin des vacances approche... Il est temps d'aller acheter des souvenirs et d'aller faire la fête une dernière fois. Mais où en est votre budget ? Achèterez-vous des boucles d'oreilles à un vendeur de rue et de la bière au supermarché ou ce joli sac fait main pour votre meilleure amie, suivi d'une tournée de cocktails pour vos amis ? L'app Argenta vous permet de consulter rapidement votre solde et de faire un virement pour la chambre d'hôtel que votre amie a payée.

Téléchargez-la gratuitement via Google Play ou l'App Store.