Une assurance familiale présente-t-elle un intérêt uniquement pour les personnes ayant des enfants ou des animaux ?

Les enfants débordant d’enthousiasme et les animaux de compagnie adeptes de la morsure sont les exemples les plus souvent utilisés pour prouver l’utilité d’une assurance familiale. Toutefois, cette couverture peut également servir même si vous n’avez ni enfant ni animal. Elle couvre en effet tous les dommages que les membres de votre famille ou vous-même provoquez. La garantie Protection juridique aidera aussi votre assurance familiale à… obtenir une indemnité lorsqu’une autre personne que vous cause des dommages à vous ou à votre famille.

Quelques exemples :

  • Vous avez été renversé(e) par une voiture en qualité de cycliste et voulez récupérer les frais inhérents au dommage à votre vélo auprès du conducteur de la voiture? Dans ce cas, c’est la protection juridique de votre assurance familiale qui intervient. 
  • Vous percutez une voiture stationnée sur le parking du supermarché avec votre caddie. Votre assurance familiale intervient dans les frais.
  • Vous êtes chez des amis et renversez un nouveau vase coûteux qui abîme aussi leur tapis. Votre assurance familiale intervient.

Votre assurance familiale intervient-elle également dans les situations suivantes ?